Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen e-Golf.
60 messages Page 3 sur 6
Jeu 8 Mar 2018 08:10
Merci Fge pour la réponse !
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 9 Mar 2018 14:46
Autres remarques...

* Freinage régénératif : finalement, celui de la Tesla est plus puissant. Autre différence, tandis que sur la Golf, la gestion fait en sorte que la baisse de vitesse soit constante (donc module la régénération), ce n'est pas le cas sur la Tesla où il est toujours à pleine puissance (et donc, moins on va vite, plus on ralentit). J'aurais également aimé avoir une façon de voir quand les feux stop s'allument sur la Golf (on a l'image du véhicule en permanence sur la Tesla)... Ayant suivi ma dulcinée sur un parcours, je pense qu'ils s'allument dès que la régénération est active, même si elle est minimale.
* Il n'y a pas de témoin d'allumage des codes au tableau de bord ! La seule façon de le voir entre chien et loup est de regarder au niveau du comodo de phares (c'est ça ou regarder si les boutons sont rétro-éclairés)...
* La consommation vampire (ie, consommation quand la voiture est inactive) a l'air très faible comparée, là encore, à la Tesla : je n'ai pas constaté de réduction d'autonomie en 26 h, là où la Tesla perd presque 2% (bon, il faut dire, je n'y vais pas à l'économie).
* Je n'avais pas fait attention, mais les vitres sont très légèrement teintées, et en cette saison où le soleil est plutôt bas sur l'horizon (quand il daigne se montrer...), c'est bien agréable !
* J'ai été médisant : si on ouvre la voiture, la recharge s'arrête, certes... Mais temporairement seulement. Elle reprend au bout de quelques secondes.
* Un défaut que je trouve à la Tesla et que la Golf n'a pas : quand la charge est en cours, la LED de témoin reste allumée même quand le véhicule est verrouillé...
100% VE : Tesla Model S 90D (Mars 2017), VW e-Golf (Février 2018)
Ven 9 Mar 2018 15:21
D'après ce que j'ai pu lire/voire ici et là, les feux stop s'allument dès qu'on relâche la pédale d'accélération en mode B et pas du tout dans les modes D. Mais c'est à vérifier. Normalement cela devrait être indiqué dans le manuel de la voiture.
Ven 9 Mar 2018 16:56
E-golf18 a écrit: D'après ce que j'ai pu lire/voire ici et là, les feux stop s'allument dès qu'on relâche la pédale d'accélération en mode B et pas du tout dans les modes D. Mais c'est à vérifier. Normalement cela devrait être indiqué dans le manuel de la voiture.

Je vais regarder mais si c'est le cas, ça n'est pas très malin :/ Même en "D3", la régénération peut être plutôt puissante.

Mais du coup il va falloir que j'essaie de changer mon style de conduite et passer de D3 en B quand j'en ai besoin...
Ven 9 Mar 2018 21:40
fge a écrit:
E-golf18 a écrit: D'après ce que j'ai pu lire/voire ici et là, les feux stop s'allument dès qu'on relâche la pédale d'accélération en mode B et pas du tout dans les modes D. Mais c'est à vérifier. Normalement cela devrait être indiqué dans le manuel de la voiture.

Je vais regarder mais si c'est le cas, ça n'est pas très malin :/ Même en "D3", la régénération peut être plutôt puissante.

Mais du coup il va falloir que j'essaie de changer mon style de conduite et passer de D3 en B quand j'en ai besoin...

Bon, j'ai vérifié le manuel et ce n'est pas ce qu'il dit. Comme je le soupçonnais, c'est uniquement en cas de régénération suffisamment importante que les feux stop s'allument.

J'aime mieux ça :)
Sam 10 Mar 2018 19:48
754 km maintenant :)

Je m'obstine à utiliser CarNet, malgré ses manques criants. Un jour, peut-être, qui sait. En attendant qu'il soit vraiment fiable, je fais bon usage de la programmation et ai programmé trois "lieux de recharge" comme suit :

* clim : clim seule, comme son nom l'indique ;
* daily : recharge seule, jusqu'à 90% ;
* daily+clim : combinaison des deux.

C'est dommage que quand on met en route la clim à distance, ça ne lance pas en plus le dégivrage si nécessaire. Mais bon. Autre point qui m'irrite un peu : seulement trois dates à préprogrammer... Je suis toujours obligé de jouer avec pour que la voiture fasse ce que je veux, et je ne peux pas me fier à CarNet pour ça :/

En ce qui concerne le maintien dans la voie, je n'ai jamais réussi à faire vibrer le volant... Dans la Tesla, dès que je commence à mordre la ligne, je ressens la vibration. Pas dans la Golf... Mais le système de maintient marche bel et bien, j'ai noté de subtiles corrections dans la direction quand le véhicule jugeait que je déviais. Évidemment, c'est loin d'être l'Autopilot, mais ça n'en est pas moins très utile.

Je maîtrise de mieux en mieux la pédale de droite que je trouve trop insensible. Je m'explique : quand on est au régulateur, avec la Tesla, il y a une "course morte" à la pédale jusqu'à ce qu'on approche le niveau d'enfoncement nécessaire pour maintenir la vitesse programmée (ou corrigée en fonction des conditions : véhicules devant etc). Dans la Golf, pas de tel dispositif, on doit donc faire au jugé... Et je juge de mieux en mieux. Ça se voit sur la conso, puisque sur le même trajet je suis passé de 15.5 kWh/100 km à 14.6, pour la même vitesse moyenne (60 km/h).

Parlons du régulateur de vitesse justement : je le trouve très peu réactif pour maintenir la vitesse programmée. Fixé à 90, le véhicule perd ou gagne de la vitesse dans les déclivités, même faibles (de 87 à 92 !) et met du temps à revenir à la vitesse de consigne. Je n'ai aucun problème de ce genre avec la Tesla (bon, si : lors de fortes descentes après des sommets de côte, elle monte à 91, mais le problème est corrigé dans les 2 secondes). C'est comme si le régulateur était programmé pour des chaudières et n'avait pas pris en compte la réactivité possible de trains roulants électriques... Ou alors c'est un bug. J'en parlerai au concessionnaire, on verra bien ce qu'il en dit.
Sam 10 Mar 2018 19:56
Sur la Ioniq, on peut régler la réactivité, il n’y aurait pas ce type de réglage sur la Golf ?
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Sam 10 Mar 2018 20:15
Bigfoot a écrit: Sur la Ioniq, on peut régler la réactivité, il n’y aurait pas ce type de réglage sur la Golf ?

Le manuel n'en fait aucune mention, en tous cas... Et il est assez indigeste. Et je n'ai rien trouvé non plus en fouillant dans les menus :/
Jeu 15 Mar 2018 08:23
J'ai remarqué un truc dans la programmation qui n'est pas très cool : si on programme une heure de départ avec la clim seule et qu'on branche sur secteur, la recharge démarre même si on ne l'a pas demandé :/
Jeu 15 Mar 2018 09:04
comment tu as remarqué cela?

Quand on branche, la recharge démarre systématiquement quelques minutes puis ce coupe (j'imagine pour tester la puissance de charge et calculer l'heure de démarrage). Par contre je n'ai pas constaté d'augmentation significative du niveau de batterie en mode chauffage seul (je l'utilise très peu ce mode en même temps)
60 messages Page 3 sur 6

Devis wallbox voiture électrique