Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen e-Golf.
119 messages Page 1 sur 12
1, 2, 3, 4, 5 ... 12 Suivante
Lun 19 Juin 2017 07:17
On y est, enfin ! 100% électrique.

Ma dulcinée a été convaincue par l'essai de la e-Golf. Pour cela, elle va se débarrasser de sa monture actuelle, une Punto JTD datant de 2003 qui n'a en fait roulé que 1000 km sur la dernière année... Qui "vaut" 4 k€ grâce à l'état.

Et la e-Golf l'a convaincue. Le gabarit, les performances, le confort, les aides à la conduite, et, aussi, l'offre qui a été faite : 28000 €, neuve. Sisi...

Au départ, on voulait acheter le modèle qu'on avait essayé, mais il avait été vendu (grrr). Donc, on a essayé un neuf... Réductions : 6 k€ (bonus électrique) + 4 k€ (mise à la casse de la Punto) + 3 k€ (offre VW) + autres. Options : Active Info Display, pack d'assistance à la conduite "premium", couleur blanche (oui, c'est une option à 200 €...).

L'option qu'on n'a pas prise : la caméra de recul. On s'est trop habitués à celle de la Tesla qui a une résolution bien meilleure mais, surtout, montre les guides quand on tourne le volant contrairement à la Golf... Et la présence d'infos visuelles sur les capteurs suffit.

Ce qui nous a aussi décidés c'est la gratuité, au final de CarNet... Dixit le vendeur, "tout le monde l'offre gratuitement, on s'est aligné". Donc préconditionnement climatique à distance gratuit, comme chez Tesla ou BMW par exemple.

Au point de vue utilisation, ce sera "voiture n°2". Pour les grands trajets, ce sera Laeral en priorité (pas trop besoin de planifier, merci les SC !), mais on tentera des "trajets Golf" conséquents quand les chargeurs CCS seront un peu plus présents... Mais sinon, avec au moins 200 km dans toutes les conditions, la Golf pourra être utilisée pour quelques balades le week-end qui ne réclament pas d'aller trop loin :)

Livraison prévue en Novembre. Nous sommes impatients !

----

Maintenant, ce qui nous a décidés par rapport à la concurrence :

* BMW i3 : prestations quasi équivalentes sauf au point de vue performances (évidemment), mais plus chère à l'achat et à assurer ;
* Hyundai Ioniq : gabarit trop imposant, pas de support applicatif à distance ;
* Nissan Leaf : pas autant d'autonomie, pas de TACC, mais surtout gestion thermique de la batterie déficiente (c'est un euphémisme) ;
* Renault Zoé 41 kWh : location des batteries obligatoire, finition et aides à la conduite datées, performances indécentes, pas de support applicatif, freinage régénératif très insuffisant.

Voili voilou !
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 19 Juin 2017 07:55
petite question, option PAC ou pas ?
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

/!\ Vendée Energie Tour 2018 !!! du 2 au 9 juin 2018 (dates prévisionnelles), tous en Vendée en juin prochain !
Lun 19 Juin 2017 08:44
Teirhy a écrit: petite question, option PAC ou pas ?

PAC == pompe à chaleur, je suppose ?

Non. Vu le prix de l'option et les gains finalement minimes en conso, ça ne valait vraiment pas le coup.
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Lun 19 Juin 2017 09:26
Pas de PAC en hiver... pour toi quel est gain minime selon toi?
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée...
Lun 19 Juin 2017 09:29
j'ai eu un raisonnement inverse pour le même prix, PAC mais pas d'assistant à la conduite qui pour le prix m' a semblé inutile vu qu'il y a déjà l'ACC de série (suivre une voie et passer de code en phare, je devrais encore y arriver :lol: ), j'ai privilégié l'autonomie

Au finale je retombe sur les mêmes condition tarifaire que toi ;)

Comment as tu estimé le gain avec ou sans PAC? j'ai trouvé aucune info :?
Lun 19 Juin 2017 11:41
fabala a écrit: Comment as tu estimé le gain avec ou sans PAC? j'ai trouvé aucune info :?

Pour répondre à cette question (qui est essentiellement la même que celle de Bafien67), c'est dû à notre utilisation du véhicule : on part toujours en le "préconditionnant" au moins 15 mn avant le départ, et dans plus de 90% des cas elle sera sur secteur.

Donc, quand on arrive dans la voiture, elle est déjà à température au moins dans l'habitacle et la clim ne travaille pas tant que ça... D'autant plus que ma dulcinée a le pied lourd et, comme elle le dit elle-même, des "problèmes d'espacement latéraux" quand il s'agit de se garer. Autrement dit, par rapport au GMP, la clim ne consommera rien, ou si peu.

D'où le pack : non seulement il alerte quand on dépasse la vitesse autorisée (et la e-Golf est tellement silencieuse que la sensation de vitesse est effacée pour ainsi dire), mais en plus elle peut se garer toute seule... Quant à la commutation automatique en feux de route et la détection angles morts, bah c'est du bonus dont on ne va pas se priver :) L'assistance de conduite en embouteillages est aussi un bonus, car "conduire" dans les embouteillages (même si on fait le max pour les éviter), c'est ch*ant.
Lun 19 Juin 2017 12:31
Je viens de re-essayer l'eGolf avec la nouvelle batterie. Intrisequement l'i3 est très supérieur avec Rex. Pour moi uniquement pour les inconditionnels de la Golf. Seul point positif si WW est moins rigide sur les prix et si effectivement il descende à 28000€ cela commence à être une offre valable ce que ne fait tjs pas BMW. Ce n'est que dans le cas d'une deuxième voiture pour des trajets de 200 maxi 250 km c'est déjà mieux que la première version.

Il lui manque à elle aussi encore 10 kWh de batterie pour être bien.
Lun 19 Juin 2017 12:39
rv45 a écrit: Je viens de re-essayer l'eGolf avec la nouvelle batterie. Intrisequement l'i3 est très supérieur avec Rex. .

"i3 très supérieure". Pas sur l'habitabilité on est d'accord : pour 27 cm de - : 4 places contre 5 vraies, 225 L de coffre contre 340. Et accessoirement 0 kg de portage sur le toit contre 75.
"Avec Rex". Sans elle n'est pas supérieure je trouve, au contraire, sauf la puissance, les reprises et sensations bien entendu
30 000 km en Leaf I 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Lun 19 Juin 2017 12:46
rv45 a écrit: Intrisequement l'i3 est très supérieur avec Rex.

Peut-être bien, mais le REX en ce qui nous concernait n'était même pas une option.

La i3 est certes beaucoup plus plaisante à conduire mais elle est aussi bien moins confortable à vivre au quotidien. En particulier, le confort acoustique de la e-Golf est très supérieur ; quant à la position de conduite, on est tout aussi confortablement installés dans l'une que dans l'autre.

Et oui, il faut le reconnaître : malgré son gabarit bien moins imposant, la i3 offre autant d'espace intérieur que la e-Golf (pour les passagers... Pour le coffre, il faut compter sur le "coffre avant" en plus que n'a pas la e-Golf). Quant à l'autonomie (hors REX bien sûr, qui d'ailleurs n'est vraiment pas donné), c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Vu nos besoins pour ce véhicule en particulier, donc, la e-Golf semblait déjà le meilleur choix, vu que ses performances, ainsi que son autonomie, sont tout à fait suffisantes.

Le seul regret est qu'elle ne charge qu'à 7 kW sur du Type 2, là où la i3 charge à 11, mais si on décide de partir en expédition, on utilisera du CCS de toutes façons... Ou on prendra la Tesla, dont les possibilités de charge sont encore à l'heure actuelle (et pour pas mal d'années encore tel que c'est parti) très, très supérieures à tout ce qui existe aujourd'hui.
Lun 19 Juin 2017 13:01
Personnellement, je n'ai pas pu me faire une opinion sur la I3.

3 tentatives de plus d' 1/4 d'heure dans 2 concessions différentes et jamais un commerciale n'a prit la peine de nous adresser la parole ne serait ce que pour dire bonjour... Alors aller plus loin.. :?

De toute façon elle plaisait pas a madame ( qui peut aller contre ça? :D ) et les portes arrières antagonistes et le petit coffre ont fini de l'exclure pour notre utilisation avec enfant en bas âge et siège auto très encombrant.

Je regrette plutôt d'avoir éliminé par à priori (et sur photo) la Ioniq personnellement.
1, 2, 3, 4, 5 ... 12 Suivante
119 messages Page 1 sur 12

Devis wallbox voiture électrique