Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen e-Golf.
69 messages Page 2 sur 7
Lun 19 Juin 2017 14:31
fabala a écrit: Je regrette plutôt d'avoir éliminé par à priori (et sur photo) la Ioniq personnellement.

C'est vrai que la Ioniq est séduisante a priori (surtout le tarif !). Mais sa ligne de toit plongeante vers l'arrière rend l'installation d'un siège auto encore plus compliquée que sur une Model S qui n'est déjà pas gâtée en la matière.

L'autre point qui nous a dérangés avec la Ioniq est ses modes de conduite et la complexité d'utilisation du freinage régénératif ; en gros, si on voulait une réponse immédiate à l'accélérateur et un freinage régénératif à l'avenant, on devait mettre en "mode sport" (...), en régénération max _et_ utiliser les palettes au volant... La Golf, c'est B au levier et basta.

L'encombrement était également un problème, et à ce sujet je regrette que les dimensions extérieures ayant fuité de la Model 3 la mettent à 4.70... J'aurais sincèrement pensé que Tesla aurait vraiment concurrencé dans le segment des Série 3/Audi A4/etc et fait une voiture mesurant moins de 4.50m :/
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 19 Juin 2017 14:42
Faut réviser les données, les dernières série3/A4 ou Classe C sont entre 4,64 et 4,71 mètres comme la Tesla M3
Leaf Acenta 24kWh blanche intérieur beige de septembre 2016
Lun 19 Juin 2017 14:47
Fsan a écrit: Faut réviser les données, les dernières série3/A4 ou Classe C sont entre 4,64 et 4,71 mètres comme la Tesla M3

Bon ben j'ai rien dit alors... Mais il y a moins de 15 ans de ça c'était la taille d'une Série 5 :/
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Lun 19 Juin 2017 15:03
Oui le temps passe et les voitures grandissent. L'Audi 80 de 1974 de mon père avec laquelle j'ai débuté la conduite mesurait 4,24m, pesait 850kg et avait la folle puissance de ... 55cv :lol: LOL.
Leaf Acenta 24kWh blanche intérieur beige de septembre 2016
Lun 19 Juin 2017 17:04
fge a écrit: La Golf, c'est B au levier et basta.

C'est vrai que parmis tout les modèles que j'avais essayer, le système de réglage de régénération de VW était pour moi le meilleur. Je n'ai pas essayé celui de la Soul et de l'Ionique, mais je trouve que celui de la i3 au tout on-off est pour moi trop désagréable.
Lun 19 Juin 2017 17:25
Il faut alors essayer la Ioniq, elle est reconnue par son Cx et sa régénération !
Les 365km d'autonomie ont été réalisées grâce à ces deux avantages...
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée...
Lun 19 Juin 2017 23:01
e-Golf commandée aussi, la semaine dernière, mais livraison contractuelle prévue au 15 ou 30 décembre. Elle pourra peut-être arriver avant selon le commercial ... :o
"La PAC peut faire gagner jusqu'à 30% d'autonomie". Cette option n'a pas été retenue car elle est moins utile sur le pourtour méditerranéen.
2 options souscrites : le blanc pur "qui serait plus durable dans le temps que les autres couleurs car c'est une peinture + un vernis"
et la caméra de recul (je n'ai pas encore de Tesla ;) pour comparer)
L'e-Golf est très bien équipée de série. Comme elle va être utilisée essentiellement pour des trajets quotidiens de 50kms, les autres options n'ont pas été jugées indispensables.
Conditions tarifaires meilleures (moins de 26000) car moins d'options, + bonus + reprise vieux diesel et remise profession libérale (merci pour l'info de Kine :D )
Mar 20 Juin 2017 07:24
J'ai pas compris le coup de la peinture blanche plus durable car vernis, elles sont toutes vernis, c'est fini le brillant direct sauf sur les utilitaires :D
Mar 20 Juin 2017 09:04
J'espère que vous ne regrettiez pas la PAC...
Même pour la revente . Après je ne comprend pas que sur une voiture électrique, cet équipement important, ne soit pas de série.
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée...
Mar 20 Juin 2017 20:17
Fabala,

L'option "Blanc pur" est à 200€, ce qui explique peut-être, une qualité supérieure aux peintures couleurs non métallisées comme le "Gris Urano" (seule couleur de peinture "gratuite"). Selon le commercial, ce "Blanc pur", grâce à la qualité de son vernis, résiste mieux aux années, et au soleil qui tape fort ici... L'option peinture métallisée est à 650 €.
L'option peinture nacrée "Blanc Oryx nacrée " est à 990€. C'est une couleur originale, peu commune, moins blanche que le "Blanc pur", je dirai Perle avec des reflets changeants selon la luminosité. Je la trouve magnifiquement...chère !

Bafien67,
Je partage ton avis ; la PAC devrait équiper la e-golf de série. J'ai hésité à prendre cette option à 1050€. Avec l'appli mobile Car-Net, je me contenterai de la programmation du chauffage et de la climatisation, lorsque le véhicule sera en charge, pour préserver l'autonomie.
69 messages Page 2 sur 7

Devis wallbox voiture électrique