Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Volkswagen e-Golf.
34 messages Page 4 sur 4
Ven 4 Aoû 2017 06:54
Je recharge régulièrement sur des bornes publiques à 7,2 kWh avec ce câble il n'y a aucun problème
Autrement à la maison je recharge quand je n'ai pas trop à rouler à 5A .Je la retrouve le matin chargée à 80% et elle m'affiche 230 km d'autonomie .

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 10 Sep 2017 18:33
Bonsoir,

J'ai vu des réponses différentes sur les diverses façons de recharger les VE et leurs conséquences sur la durée de vie de la batterie. Cela dépend peut-être des véhicules et de leurs batteries ...

1) Pour la e-golf 2017 est-il sans conséquence de charger fréquemment en Combo 50 kw, ou cela entraînera une diminution de la durée de vie ?
2) Dans l'idéal, est-il préférable de recharger quand la batterie est vide ou presque ou de recharger partiellement chaque nuit pour combler la consommation quotidienne ?

Captain50 ,
Est-ce que la notice de la e-golf donne des précisions ou recommandations à ce sujet ?

Merci Gégé pour les précisions. J'ai vu que tu résides dans le 34 :)

Alfniev,
La walbox VE Tronic qui gère le délestage est-elle compatible et utile avec un abonnement de 6 KVA ?
Dim 10 Sep 2017 20:00
Recharger à 2kW ou à 7kW importe peu car l'écart est faible. Ce qui est important c'est de ne pas laisser trop longtemps la batterie faible ou à 100%.
Pour moi l'idéal est de s'arranger pour que la batterie soit toujours entre 30% et 90% quand celle-ci n'est pas utilisé pendant plusieurs heures. La recharge à 100% est réalisé juste avant le départ.
Tu n'est pas obligé d'attendre que la batterie soit déchargé pour recharger, elle fonctionne au nombre de cycle de recharge à 100%, une recharge de 50% à 100% ne représente qu'un demi cycle.
Recharger partiellement chaque nuit pour combler la consommation quotidienne c'est ce que je fait tout le temps.
;)
Lun 11 Sep 2017 07:28
sur la notice d'utilisation VW "le fait de recharger fréquemment le véhicule avec une puissance de charge élevée peut conduire à une réduction de la capacité de recharge de la batterie haute-tension"
"Recharger avant tout avec une faible puissance de recharge "
Quand je voyage je ne pose pas la question ,la j'arrive à 10000km (merci la Bretagne avec les nouveaux chargeurs des cotes d'Armor on a un réseau qui vaut celui de Tesla et gratuit pour le moment) et j'ai du en faire 50% sur borne rapide .Rien de particulier a noter sur ma capacité de batterie .Pourvu que ca dure !!
34 messages Page 4 sur 4

Devis wallbox voiture électrique