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Ven 4 Aoû 2017 07:54
Je recharge régulièrement sur des bornes publiques à 7,2 kWh avec ce câble il n'y a aucun problème
Autrement à la maison je recharge quand je n'ai pas trop à rouler à 5A .Je la retrouve le matin chargée à 80% et elle m'affiche 230 km d'autonomie .

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Dim 10 Sep 2017 19:33
Bonsoir,

J'ai vu des réponses différentes sur les diverses façons de recharger les VE et leurs conséquences sur la durée de vie de la batterie. Cela dépend peut-être des véhicules et de leurs batteries ...

1) Pour la e-golf 2017 est-il sans conséquence de charger fréquemment en Combo 50 kw, ou cela entraînera une diminution de la durée de vie ?
2) Dans l'idéal, est-il préférable de recharger quand la batterie est vide ou presque ou de recharger partiellement chaque nuit pour combler la consommation quotidienne ?

Captain50 ,
Est-ce que la notice de la e-golf donne des précisions ou recommandations à ce sujet ?

Merci Gégé pour les précisions. J'ai vu que tu résides dans le 34 :)

Alfniev,
La walbox VE Tronic qui gère le délestage est-elle compatible et utile avec un abonnement de 6 KVA ?
Dim 10 Sep 2017 21:00
Recharger à 2kW ou à 7kW importe peu car l'écart est faible. Ce qui est important c'est de ne pas laisser trop longtemps la batterie faible ou à 100%.
Pour moi l'idéal est de s'arranger pour que la batterie soit toujours entre 30% et 90% quand celle-ci n'est pas utilisé pendant plusieurs heures. La recharge à 100% est réalisé juste avant le départ.
Tu n'est pas obligé d'attendre que la batterie soit déchargé pour recharger, elle fonctionne au nombre de cycle de recharge à 100%, une recharge de 50% à 100% ne représente qu'un demi cycle.
Recharger partiellement chaque nuit pour combler la consommation quotidienne c'est ce que je fait tout le temps.
;)
Lun 11 Sep 2017 08:28
sur la notice d'utilisation VW "le fait de recharger fréquemment le véhicule avec une puissance de charge élevée peut conduire à une réduction de la capacité de recharge de la batterie haute-tension"
"Recharger avant tout avec une faible puissance de recharge "
Quand je voyage je ne pose pas la question ,la j'arrive à 10000km (merci la Bretagne avec les nouveaux chargeurs des cotes d'Armor on a un réseau qui vaut celui de Tesla et gratuit pour le moment) et j'ai du en faire 50% sur borne rapide .Rien de particulier a noter sur ma capacité de batterie .Pourvu que ca dure !!
Sam 30 Sep 2017 18:07
Captain50 a écrit: .....Rien de particulier a noter sur ma capacité de batterie .Pourvu que ca dure !!

C'est vers les 50.000km et plus que cela devient sensible (et pour 100.000km pour les Tesla) ;-)
Lun 2 Oct 2017 16:25
Henrimor a écrit:
Captain50 a écrit: .....Rien de particulier a noter sur ma capacité de batterie .Pourvu que ca dure !!

C'est vers les 50.000km et plus que cela devient sensible (et pour 100.000km pour les Tesla) ;-)


Sur le retour des leaf premières génération,
Le kilométrage et les recharges rapides n'influence pas beaucoup.
Au final , le critère le plus important est l'age de la batterie
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Lun 2 Oct 2017 17:54
En ce qui me concerne, c'est simple : j'ai installé une wallbox Tesla. Elle a, du côté véhicule, une prise Type 2 et est capable de tout prendre, du monophasé ou du triphasé, de 8 à 32A.

J'ai du triphasé, 32A. Du coup, notre future e-Golf charge dessus à sa charge max en AC (une seule phase, 32A) et notre Tesla aussi (trois phases, 24 A).

Le meilleur de cette borne, c'est son prix : même avec le câble de 7.5m, c'est moins de 700€ TTC (installation non comprise).
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
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Devis wallbox voiture électrique