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Toutes les discussions sur les véhicules pile à combustible hydrogène.
8 messages Page 1 sur 1
Ven 5 Mai 2017 11:54
http://www.automobile-propre.com/voitur ... lectrique/
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

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Ven 5 Mai 2017 21:39
Mais surtout le bouquin qui détail tout cela :
"Hydrogène
La transition énergétique en marche !"
http://livre.fnac.com/a8823331/Pierre-E ... -Hydrogene
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Sam 6 Mai 2017 06:27
"Avec Pierre-Etienne Franc, directeur marchés et technologies avancés du groupe Air Liquide".
Ouf, je suis rassuré.
J'avais eu peur que ce soit un coup fourré des pétroliers pour vendre de l'hydrogène fabriqué à partir du méthane et de beaucoup d'énergie d'origine pétrolière. Et donc générateur de CO2 qui devrait alors être taxé comme l'essence conformément à la loi.
Sam 6 Mai 2017 12:20
:mrgreen:
En France, on n'arrive pas à développer une infrastructure de recharge rapide digne de ce nom avec des bornes à 50000 €, mais aucun problème pour des stations H2 à 1 M €.
Cherchez l'erreur.
Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - Poitiers (86)
Sam 6 Mai 2017 12:36
Bonjour
comme "expliquer" dans l'article , la rentabilité 'une station est de 30 véhicule / jour
tout simplement parce que l'H2 est vendu très cher
plus cher que le pétrole
faire rouler un véhicule avec du H2 coutera beaucoup plus cher qu'avec du pétrole, mais les producteur s'en tape , ils gardent les clients "captifs"
contrairement à l'électricité qui n'a un chiffre d'affaire qui restera faible , même avec >>200 voitures/jour
et surtout impossible de vendre à la quantité, en France, il faudrait un compteur homologué
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Sam 6 Mai 2017 13:51
gepeliste62 a écrit: Bonjour
comme "expliquer" dans l'article , la rentabilité 'une station est de 30 véhicule / jour
tout simplement parce que l'H2 est vendu très cher
Ah bon parce que on sait que les bornes de recharge de VE sont rentables ??? TOUTES les bornes de recharge en espace publique sont subventionnées par nos impôts, ne l'oubliez pas !!!
Par exemple à Paris, c'est 1€ pour la 1er heure de charge rapide, soit env 100km, donc moins cher que le coût réel de l'électricité (et sans tenir compte des frais d'entretien et gestion des bornes)... c'est qui qui paie d'après vous ??? Ouvrez les yeux des fois et enlevez vos œullières !!!
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Sam 6 Mai 2017 14:29
Rem75 a écrit:
gepeliste62 a écrit: Bonjour
comme "expliquer" dans l'article , la rentabilité 'une station est de 30 véhicule / jour
tout simplement parce que l'H2 est vendu très cher
Ah bon parce que on sait que les bornes de recharge de VE sont rentables ??? TOUTES les bornes de recharge en espace publique sont subventionnées par nos impôts, ne l'oubliez pas !!!
Par exemple à Paris, c'est 1€ pour la 1er heure de charge rapide, soit env 100km, donc moins cher que le coût réel de l'électricité (et sans tenir compte des frais d'entretien et gestion des bornes)... c'est qui qui paie d'après vous ??? Ouvrez les yeux des fois et enlevez vos œullières !!!

Bonjour
si tu pense que la production/distribution de H2 ne sera pas subventionnée, tu crois encore au père Noël
mais la, les sommes ne serons plus les même, et surtout, je l'ai toujours dis, le H2 servira à nous taxer et nous maintenir captif
tant que la production de H2 restera une gabegie énergétique , ce ne sera pas la solution pour nous
mais pour les producteurs et les états
l'argument de produire uniquement avec les surplus d'ENR ne tiendra, si un jour cela existe, que lorsque ce surplus sera obtenu en ayant arrêté TOTALEMENT toutes autres formes de production d'énergie ET que les ENR produise suffisamment pour alimenter en énergie la totalité des besoins ET la production d'H2
toute autre condition restera un mensonge, la production d'H2 resterais à base d'énergie fossile et donc financièrement et écologiquement un gaspillage
l'idée pour les train resterais d'électrifié les voies et non de transformer les motrices en moteurs à base d'H2
solution logique de la part d'un producteur, mais pas énergétiquement
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Sam 6 Mai 2017 16:25
gepeliste62 a écrit:
Rem75 a écrit:
gepeliste62 a écrit: Bonjour
comme "expliquer" dans l'article , la rentabilité 'une station est de 30 véhicule / jour
tout simplement parce que l'H2 est vendu très cher
Ah bon parce que on sait que les bornes de recharge de VE sont rentables ??? TOUTES les bornes de recharge en espace publique sont subventionnées par nos impôts, ne l'oubliez pas !!!
Par exemple à Paris, c'est 1€ pour la 1er heure de charge rapide, soit env 100km, donc moins cher que le coût réel de l'électricité (et sans tenir compte des frais d'entretien et gestion des bornes)... c'est qui qui paie d'après vous ??? Ouvrez les yeux des fois et enlevez vos œullières !!!

Bonjour
si tu pense que la production/distribution de H2 ne sera pas subventionnée, tu crois encore au père Noël
mais la, les sommes ne serons plus les même
Pas du tout ! Construire un réseau pour de charge/vente H2 pour des véhicules qui ont 500km d'autonomie n'est pas la même chose que pour des VE qui ont péniblement 200km.
Mais bref de toute façon on tourne en rond sur ces discussions qui sont toujours les mêmes donc laissons faire le temps.
Et surtout, comme déjà expliqué partout, le H2 ne remplacera pas l'électrique. Les deux sont complémentaires, les deux sont pour des utilisations différentes :
- H2 plus pour les professionnels, taxi, camionnette, camion et véhicule qui font de grande distance régulièrement ;
- VE pour tout le monde en encore plus en milieu rural où chacun peut facilement charger à sa maison.
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
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