Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les discussions sur la voiture hybride en général (technique, prix, etc)
7 messages Page 1 sur 1
Mar 13 Fév 2018 22:40
Bonsoir,

Je fais un premier retour d'expérience sur une BMW X5.40e. J'ai pris possession de ce véhicule le 02/02/2018.

Je passe sur les qualités de cette voiture en terme de confort, d'agrément, de qualité pour juste me concentrer sur l'utilisation en 100% électrique.

Le but de cet achat, est de pouvoir faire tous mes trajets Domicile/travail/domicile en 100% électrique, soit entre 14 et 18 kms en fonction des différents itinéraires, et le tout en 100% trajets urbains. Et force est de constater que ce n'est pas le cas! J'avais essayé ce véhicule en octobre, et j'avais pu faire 20 bornes... J'ai du faire au grand maximum avec mon X5, 14 kms, avec chauffage éteint (autonomie affichée avec batterie chargée à 100% donnée pour 28 kms). Donc, le moteur thermique se met en route et comme je finis avec une énorme côte, cela donne sur odb une conso de 5,6l/100, ce qui est plutôt pas mal surtout en rapport de mon ancien opel zafira mais ne répond pas à mes attentes initiales.

Donc je me pose des questions: 1/ est-il possible que, comme le véhicule est neuf, il faille un rodage de la batterie? 2/ le froid influe t'il vraiment sur l'autonomie? A titre d'exemple, pour 28 kms d'autonomie, quand je mets le chauffage, je tombe à 24 kms.

A cet instant précis, ma satisfaction générale de cette voiture est gommée par ma frustration de ne pas pouvoir rouler comme il était attendu, en 100% pour l'ensemble de mes trajets quotidiens...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Fév 2018 23:16
Bonjour
oui ,le froid joue pour beaucoup dans l'autonomie.
- parce que les batteries sont moins efficaces à froid!
-parce que l'air est plus dense, il faut donc plus d'énergie pour avancé!
lorsque le printemps sera de retour, tu devrai y arriver
cette année
mais
les années suivantes ? en cause , l'usure inéluctable des batteries.
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >71000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Mer 14 Fév 2018 00:52
Malheureusement , sur ce segment , les constructeurs optimisent plus l'avantage fiscal ( suppression du malus ) que l'optimisation électrique.

On se retrouve avec un "gros véhicule" Scx important , très lourd ( plus de 2t ) et une batterie de taille minimale.
Autonomie électrique : 31 km NEDC
donc dans la vrai vie : maxi 20km

Les 4km d'autonomie d'écart avec chauffage peut être normal ( certainement un chauffage "grille pain" ) .


Si vous sollicitez plus le véhicule en dans une grosse cote , il est normal que le moteur thermique se déclenche.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image

Mer 14 Fév 2018 09:48
Nico91 a écrit: ... J'ai du faire au grand maximum avec mon X5, 14 kms, avec chauffage éteint (autonomie affichée avec batterie chargée à 100% donnée pour 28 kms). ...


14 Km chauffage éteint c'est vraiment très peu.
Le véhicule dors en extérieur par température inférieure à -5°C ?

Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un problème quelque part.
Mer 14 Fév 2018 11:50
Je suis d'accord, pour certains constructeurs l'hybride rechargeable n'est proposé que par rapport au malus, et c'est quand même scandaleux surtout quand on voit les tarifs pratiqués...

Ce sujet devrait être dans la section hybride rechargeable amha.

Mer 14 Fév 2018 20:13
Bonsoir,

Effectivement 14km sans chauffage, ça parait très faible.
Sachant que tu ne fais que de la ville, le SCx n'a aucun impact significatif, seul le poids et l'efficacité du système de récupération d'énergie paraissent en cause. (Et le froid bien sûr comme déjà dit).

As-tu essayé de modifier pendant ton trajet le mode de la voiture, pour optimiser ta conso?
Plûtot que d'attendre d'être à vide, et de consommer un max sur le thermique pendant ta montée finale (chauffe à froid + puissance nécessaire), essaye de passer en mode "save battery" sur du plat, et reforce le full EV dans la montée finale...
ça coûte rien d'essayer en tout cas...

à+
Niro plug in depuis le 21/12/2017

Lun 19 Fév 2018 20:30
un article qui confirme (malheureusement)
https://insideevs.com/dont-buy-14-plug-in-hybrids/
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
7 messages Page 1 sur 1


Devis wallbox voiture électrique