Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les discussions sur la voiture hybride en général (technique, prix, etc)
29 messages Page 2 sur 3

Mer 3 Jan 2018 19:36
Merci pour votre eclairage

Meme si j'adore rouler électrique , (je pique la I3 de ma femme le plus souvent possible) , je ne crois pas que la piste Tesla soit accessible à notre budget surtout que j'aimerais la garder une dizaine d'année cette fois ci

J'ai donc la KIA Niro , reste à vérifier si la place assise n'est pas trop petite en profondeur
Voir le Mitsu Outlander PHEV si le nouveau modèle est disponible cet été :?:

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 6 Jan 2018 08:26
Et pourquoi pas une Passat GTE? Avec un pack batterie de 10kWh tu pourras réaliser 30/40 km en électrique.

Tu peux trouver des modèles d'occasions autour de 33k€
https://www.leboncoin.fr/voitures/13358 ... tm?ca=12_s
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes

Re:

Sam 6 Jan 2018 10:57
Chris. a écrit: Et pourquoi pas une Passat GTE? Avec un pack batterie de 10kWh tu pourras réaliser 30/40 km en électrique.
Tu peux trouver des modèles d'occasions autour de 33k€
"30/40 km en électrique", c'est ce que peut faire un Niro Plug In ! " autour de 33k€", c'est le prix d'un Niro Plug In en VD quasi neuf... Et puis KIA c'est garantie 7 ans et avec un entretien bien moins cher que VW. Il y a peut être juste coté confort, finition et volume où la Passat se démarque clairement.
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Sam 6 Jan 2018 20:50
En concurrente de la Passat GTE chez Kia je verrais plus l'Optima SW que le Niro...

Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk

Sam 6 Jan 2018 21:35
J'aimerais quand même rester sur un modèle type SUV pour la facilité d'accès et de sortie, ca fait 20 ans que je conduis des 4x4 puis SUV
J'ai rdv samedi prochain pour essayer le NIRO PHEV , j'ai un peu peur , ils doivent le faire venir de Paris ce qui laisse penser qu'ils ne doivent pas trop le connaitre dans la concession Lilloise :(

Si ca n'existe pas ou si je trouve pas chaussure à mon pied il faudra que je fasses un choix : continuer sur un SUV thermique encore quelques années ou "virer ma cuti" et aller vers une berline (qui existe sans doute en pure electrique)
Sam 6 Jan 2018 22:08
Jeric a écrit: ..... Il y a peut être juste coté confort, finition et volume où la Passat se démarque clairement.

je ne connais pas le niro, mais j'avais une passat avant de passer au soul, et mes parents ont un touran DSG, et franchement j'ai rien à reproché au kia niveau finition ou équipement.
je peux même dire qu'il y a plus de petits défauts d'ajustement sur leur touran que sur mon soul, rien de méchant et faut vraiment ouvrir l'oeil pour le voir (c'est de l'ordre du millimètre)
et niveau garantie y a pas photo :
- sur le VW, différents petits trucs, (problème de fixation d'un plastique de passage de roue, défaut aléatoire de capteur de radar arrière,....) la prise en charge en garantie à toujours été compliquée
- sur le soul, j'avais un optique de feu qui présentait des micro fissures, je suis passé au garage le montrer, et tout de suite ils ont commandé un nouvel optique sans rien demander.

j'ai toujours été pro VW, d'ailleurs depuis que j'ai 14 ans j'ai toujours pensé que mon premier achat auto serait une golf électrique, et mon père à toujours eu des golf puis passat, et je suis tombé sur kia un peu par hasard, mais c'est une sacrément bonne surprise.
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !

Dim 7 Jan 2018 15:05
J'ai aujourd'hui (en plus du Sou EV) une Golf GTE seulement parce qu'elle dispose d'un attelage.
Mercredi lorsque j'ai fais la révision des 30 000 chez Kia, ils m'ont encore dit que le Niro PHEV n'est pas homolgué pour avoir un attelage !
Alors, il l'a ou il l'a pas ? :?: :roll:
I3deGTEFan

Re:

Dim 7 Jan 2018 15:09
goetschy a écrit: J'ai aujourd'hui (en plus du Sou EV) une Golf GTE seulement parce qu'elle dispose d'un attelage.
Mercredi lorsque j'ai fais la révision des 30 000 chez Kia, ils m'ont encore dit que le Niro PHEV n'est pas homolgué pour avoir un attelage !
Alors, il l'a ou il l'a pas ?
Si si, le Niro PHEV peut tracter, c'est écrit dans les documentations, 750kg si j'ai souvenir.
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)

Dim 7 Jan 2018 19:54
Si si, le Niro PHEV peut tracter, c'est écrit dans les documentations, 750kg si j'ai souvenir.

Bonsoir,

1300kg d'après ma carte grise même.
La concession m'a proposé l'attelage quand j'ai commandé la voiture d'ailleurs.

Et 100kg sur le toit aussi.

à+
Niro plug in depuis le 21/12/2017

Ven 12 Jan 2018 20:05
Impossible d'essayer une KIA NIRO PHEV , aucun concessionnaire à 50km autour de Lille n'a ce véhicule en démonstration , d'un autre coté c'est pas la foule coté concessionaires KIA .
Tous proposent une NIRO standard à essayer en me vendant que c'est la même chose , il y en a un qui m'a sorti qu'il n'a jamais envisagé d'en proposer vu le surcout de 7000 euros pour quelques batteries . :(
J'ai ecris au service client de KIA (si il existe réellement et non un simple report chez le concessionnaire local) pour qu'il me trouve une solution :?:

Par contre coté BMW , c'est tres pro : j'ai demandé un essai sur leur site ,et rapidement on m'a telephoné dans la journée pour prendre rdv pour un essai de la bmw 225xe plug-in hybrid dans la concession la plus proche de chez moi :)

A moins que la Bmw m'enthousiasme, j'ai l'impression que je vais renouveler avec un bon vieux SUV diesel et on reverra l'affaire dans 4/5/6 ans
29 messages Page 2 sur 3

Devis wallbox voiture électrique