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Les discussions sur la voiture hybride en général (technique, prix, etc)
12 messages Page 1 sur 2
Mer 6 Déc 2017 13:59
Salut,

Je voudrais acheter une voiture hybride, plug-in ou pas, pour remplacer ma voiture vieillissante et pour la conscience écolo (je sais que ces modèles ne sont pas forcément les moins gourmands mais c'est un changement de mode de transport quand même).

Je fais 15000km par an, dont 2 gros voyages de 4000km avec +1000km d'un coup et sinon que des trajets urbains ou périurbains. nous sommes 4 donc, au niveau volume, il nous faudrait au moins l'équivalent de ce que l'on a déja: une 307 SW.

J'hésite entre:
- toyota auris touring sport
- toyota rav 4
- mitsubishi outlander phev
- vos suggestions ??

on recherche une consommation basse et de la fiabilité.
Voilà, merci pour vos conseils!

A+
Pierre

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Mer 6 Déc 2017 14:19
Bienvenue sur le forum !
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Mer 6 Déc 2017 14:37
Bienvenue Pierre,
Dans les hybrides rechargeables pour une famille il existe :
- BMW 225xe (monospace compact qualité premium...), 4 roues motrices si besoin
- KIA Niro (mixte entre SUV et break), très bon rapport qualité/prix, garantie 7ans, avec possibilité de toit de coffre voir remorquage pour les vacances.
- Hyundai Ioniq (berline 5 places avec grand coffre)
- Toyota Prius 4 PHEV (berline 4 places avec grand coffre)
- KIA Optima (grande familiale avec un bonne autonomie en VE)
- KIA Optima SW (break avec un bonne autonomie en VE)
- VW Passat GTE
- VW Passat SW GTE
- Mitsubishi Outlander phev (gros 4x4 dont la nouvelle version avec plus grande autonomie).

Il y a aussi la Golf GTE et sa soeur Audi AE e-tron, mais je ne les recommande pas car coté coffre c'est riquiqui et elles ont plutôt des vocations sportives.
L'avantage des hybrides rechargeables c'est de faire tous les trajets courants en 100% VE, voir le trajet maison> Job, mais il faut pouvoir charger facilement aussi souvent que possible et au moins chez soi, sinon cela n'a aucun intérêt d'autant plus que le poids et volume des batteries sont en plus dans l'auto.

Pour les hybrides, voir la Hyundai Ioniq ou toutes les Toyota... pas vraiment d'aires concurrence à prix correcte...
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Mer 6 Déc 2017 15:06
Merci pour ta réponse,

Je ne connaissais pas les KIA, je dois dire que l'optima me plait bien en version SW; est-ce que tu sais ce que ça vaut en terme de fiabilité?

Au niveau émissions, les taux affichés (33g) par le site sont ridiculement bas, à quoi est-ce que l'on peut s'attendre dans la vraie vie en fonction du mode de conduite (urbain/péri urbain/autoroute)?

Pierre
Mer 6 Déc 2017 15:27
Pour info Kia et Hyundai sont le même groupe automobile (un truc coréen énorme...).
Perso j'ai pas de KIA, mon neveu a un Sportage et jamais de gros soucis.
Donc faut chercher sur internet, mais avec la meilleure garantie qui soi.
Et être semble être pas mal :
https://news.autoplus.fr/Kia/Kia-JD-Pow ... 17567.html
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... te/kia.php

Pense que tu as encore un bonus écologique sur un VHR si tu le commandes avant le 31 décembre avec réception avant le 31 mars, mais chez KIA ils sont assez cool et capable de te rembourser si la livraison est après le 31 mars.
En général chez KIA on obtient -12% sur un véhicule commandé neuf et -20% sur un véhicule d'exposition (ou dit "VD") avec dispo après 3 mois.

Pour la consommation des VHR, celles "aux normes" ne veulent strictement rien dire, mais ce sera toujours moins que la même auto en version essence mais tu économisera beaucoup si tu fais régulièrement des petits trajets que tu faire en maxi en mode VE, ce que ne permet pas une hybride. SI tu ne fais pas ce genre de petit trajet (si tu ne vas pas au boulot tous les jours en mode VE), autant rester sur une hybride.

Dans quel coin es tu ?
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Mer 6 Déc 2017 15:54
En fait j'habite aux pays bas, pour l'instant on ne peut pas tjs se garer près de la maison, donc on ne rechargerait pas tous les jours, mais en même temps, les bornes de chargement se développent énormément par ici, et puis je veux acheter une voiture pour les 8-10 prochaines années, pas seulement pour ma situation actuelle.
Mer 6 Déc 2017 16:14
Franchement, un Véhicule Hybride Rechargeable, si on ne peut pas a charger tous les jours (ou du moins la charger après chaque utilisation) perd beaucoup de son intérêt. En plus les VHR n'acceptent pas de charge rapide et souvent limité à 3,3kW (peut être 7kW à vérifier suivant les VHR), donc plusieurs heures à charger ce qui est facile en chargeant chez soi...
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Mer 6 Déc 2017 18:26
Bonsoir et bienvenue

Jeric t'a à peu près tout dit.

Je viens de commander le Niro PHEV, si tu veux avoir mon retour d'expérience c'est ici

Pour la recharge rapide sur PHEV, les VW/Audi le font.
donc si tu veux qqchose ressemblant à ta 307SW, c'est la passat GTE SW ou rien... si tu as les finances, c'est vraiment une super voiture. Attention à la garantie de base de seulement 2 ans et aux entretiens onéreux.

Nous on a opté pour le Niro, coffre suffisant pour 98% du temps, et on rajoutera un coffre de toit 1 fois par an.
En autonomie electrique réelle, le couple Niro/ioniq est vraiment devant. Les 58km sont faisables.
L' optima est une belle voiture, mais tu risques d'être déçu du coffre pour une voiture de 4.85m!!!

Sinon en hybride classique, tu trouveras pas de coffre aussi grand que ta 307SW en réel.
De tête, seule l'auris touring sport s'en rapprochera...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

à+
Niro plug in attendu pour la fin d'année
Jeu 7 Déc 2017 11:55
Merci "Batgui", j'ai lu ton post sur la niro, pas mal!
Je pense que je vais aller chez un concessionnaire kia ce weekend pour me faire une idée.

J'essaierai aussi d'aller voir la bmw 225ex et la mitsubishi outlander phev.

Quand au volume de la 307 SW, on s'est déja +/- fait à l'idée que l'on ne retrouvera pas qque chose de similaire. Mais quand même pourquoi ils ne développent pas une motorisation hybride sur ce genre de véhicules chez PSA... c'est le top pour les familles.

A+
Jeu 7 Déc 2017 14:54
Ositoblanco a écrit: Merci "Batgui", j'ai lu ton post sur la niro, pas mal!
Je pense que je vais aller chez un concessionnaire kia ce weekend pour me faire une idée.

J'essaierai aussi d'aller voir la bmw 225ex et la mitsubishi outlander phev.

Quand au volume de la 307 SW, on s'est déja +/- fait à l'idée que l'on ne retrouvera pas qque chose de similaire. Mais quand même pourquoi ils ne développent pas une motorisation hybride sur ce genre de véhicules chez PSA... c'est le top pour les familles.

A+


Ok, j'espère que le concessionnaire sera aussi pro que pour moi, et que tu pourras faire des essais enrichissants.

Les 225xe et outlander ont l'avantage d'être 4 roues motrices, si tu en as besoin. Surtout l'outlander qui est 4*4 intégral en electrique.
En contrepartie, la conso elec est plus élevée que sur Niro/ioniq.
Une fois la batterie épuisée (entre 40 et 50km de mémoire), l'outlander consomme vraiment pas mal, autour les 10l sur autoroute d'après les retours d'exp de forums. Qu'on me contredise si je dis une bêtise. Donc si c'est juste pour les vacances, lissé sur une année, c'est assez négligeable. si c'est tous les we, ça se calcule...
La 225xe c'est une sportive cachée. Si tu as moins de 35-40 km par jour, c'est top, ça passe en electrique. Une fois la batterie vidée, tu te retrouves avec un bon moteur turbo, mais à toi de savoir maîtriser la consommation engendrée par le surpoids de la voiture. Sinon, le petit réservoir de 35 litres se videra très vite.

Dans tous les cas, cette fin d'année 2017 est bien sympathique, il commence à y en avoir pour tous les goûts et les besoins.

Concernant PSA, et les français en général, c'est effectivement bien dommage qu'ils ne se soient pas encore lancés.
Et ce n'est pas près d'arriver pour monsieur tout le monde/ familles: leur positionnement est haut de gamme/sportif: ici
300ch, 240km/h, 0-100 en moins de 6 sec... autour des 50k€
Mais à qui s'adressent-ils???
2* moins puissant, 15k€ moins cher, oui, mais là, j'ai du mal à comprendre, à part pour la vitrine technologique... avec 5 ans de retard.
Dommage
Niro plug in attendu pour la fin d'année
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