Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les discussions sur la voiture hybride en général (technique, prix, etc)
6 messages Page 1 sur 1
Mer 13 Sep 2017 17:40
Bonsoir la communauté. Nous souhaitons changer de mode d energie car nous avons 2 bons diesels, un de 2010 et l autre de 2015, bon on voudrait remplacer celui de 2010 le c5 tourer, pour un gabarit a peu pres equivalent. Ce vehicule circule 4 a 5 fois par semaine sur une distance de 120 km domicile travail 100 km sur autoroute et 20 km sur petites routes campagne et villages. Conscient que toute solution ne comportent pas que des avantages quel serait le meilleur vehicule "propre" adapté a notre situation: VHR, VH, ou autre... Merci.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 13 Sep 2017 17:44
Salut,

Ces 120km, c'est un aller-retour ou l'aller simple ?
Si c'est l'aller-retour, plusieurs modèles de voitures 100% électriques pourraient convenir.
Par contre, un gabarit équivalent au c5 tourer, ça risque d'être difficile...

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing
Mer 13 Sep 2017 18:06
Bonjour Balboa, si tu mets ton message dans la rubrique "La voiture hybride en général" c'est que tu pense que le VHR est peut être la bonne réponse à ta question.
Mais franchement, vu que ta famille disposent (et à besoin) de 2 véhicules, compte tenu de ton besoin, je pense que l'un des 2 véhicules pourrait être un VE.
Peux tu préciser si "distance de 120 km domicile travail 100 km sur autoroute et 20 km sur petites routes campagne et villages" est la distance aller retour ou juste aller ; et peux tu charger arriver au travail ?
Autre question : es tu en statut professionnel (donc susceptible de bénéficier de l'amortissement de 30.000€ (+ valeur batterie peut être) ?
D'autant plus que tu as un diesel de 2010 qui te permet de bénéficier du superbonus de 4.000€ en plus des 6.000€ pour un VE. En VHR tu auras 1.000 + 2.500€ de super bonus.
Mais tu dit vouloir remplacer ce C5 Tourer (break) diesel de 2010 par un gabarit a peu pres équivalent... : as tu vraiment besoin de ce gros véhicule pour aller au boulot ? Tu dois transporter tant de chose ?
Bon en gros, à part les énormes et très cher Tesla Model S ou X, il n'existe pas de VE break aussi gros... Le plus gros va être le nouveau Nissan Leaf 2 qui va sortir en 2018 en France (mais que l'on peut certainement commander dès 2017 pour bénéficier des bonus actuels).

L'autre solution est le VHR, mais sur un trajet de 120km tu ne vas bénéficier que d'env 35 à 40 km en VE, c'est déjà ça de pris mais bon... Idéalement il faudrait pouvoir recharger au job.
Donc en VHR équivalent du C4 Tourer il y a au moins VHR :
- KIA Optima SW http://www.kia.com/fr/modeles/optima-sw ... hargeable/
- VW Passat SW GTE https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/passat-sw-gte.html
- Mitsubishi Outlander PHEV type 4x4...
en plus compact et moins volumineux :
- BMW 225 xe, plutôt monospace et un peu prémium (mais batterie réduite)
- KIA Niro Plug-In (format SUV/break compact) qui est en train de sortir (existe en VH actuellement : http://www.kia.com/fr/modeles/niro/) et qui sera le VHR le moins cher

et d'autres en Prémium type BM ou Merco...
Bref voilà une première réponse.
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 (et je ne rêve pas sur un VE censé arriver "fin 2018"...)
Mer 13 Sep 2017 18:30
il y a aussi le nissan evalia avec 7 places mais 120km c'est deja trop pour ce vehicule en hiver et chargé ...
nous sommes nombreux ici (au moins 2 :) ) a attendre une mise a jour de ce vehicule avec une batterie permettant plus de km ...
il y a aussi le kango ZE a peu pres equivalent et qui va bénéficier d'une version avec batterie presque correcte (33kWh) mais ne permet pas la charge rapide, au contraire du nissan .. et n'est disponible qu'en 5 places et avec location de batterie
Mer 13 Sep 2017 18:41
Bonjour
rectificatif de jeric
2010 c'est trop jeune pour le super bonus
il faut que la voiture soit immatriculée avant le 01/01/2006
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >64000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
Mer 13 Sep 2017 18:46
gepeliste62 a écrit: Bonjour
rectificatif de jeric
2010 c'est trop jeune pour le super bonus
il faut que la voiture soit immatriculée avant le 01/01/2006
Patrick
Ah oui, crotte, pardon !!! Avec le super-bonus, un VE coutait à l'achat moins cher qu'un VHR, mais sans super-bonus c'est beaucoup moins le cas...
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 (et je ne rêve pas sur un VE censé arriver "fin 2018"...)
6 messages Page 1 sur 1


Devis wallbox voiture électrique