Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les discussions sur la voiture hybride en général (technique, prix, etc)
16 messages Page 2 sur 2

Mar 28 Nov 2017 08:53
Roger d'Aquitaine a écrit: Possédant déjà une voiture Premium électrique pour les grands déplacements
Model X ?

Roger d'Aquitaine a écrit: pour faire ses courses journalières (ma femme, pas moi !)
No comment...

Roger d'Aquitaine a écrit: et pouvoir me rendre à maximum 100 km de chez moi (200 AR). Donc pas grosse ni longue.
Pour un trajet de 200 km la voiture Premium c'est pas bien ?

Roger d'Aquitaine a écrit: Pour des raisons de santé il nous faut une voiture surélevée, genre SUV.
(...) Je ne trouve qu'un veau : la Toyota Yaris hybride.
No comment.
Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh pour la vie de tous les jours et d'une Prius lorsque j'ai besoin d'aller loin sans avoir à me prendre la tête

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Re:

Mar 28 Nov 2017 11:38
[email protected] a écrit: Pour un tel usage, personnellement je prendrais une électrique, s'il est possible de charger à destination, à 100km.

Elles sont toutes plus ou moins surélevées, avec la batterie sous le plancher. La première qui me vient à l'esprit est la Kia Soul EV, bien sûr, mais niveau prix c'est peut-être hors budget.

PS : « Possédant déjà une voiture Premium électrique », jolie manière de dire "j'ai une Tesla"... :-D

PPS : je vois ton message du début du mois, disant que tu as une i3 et que tu reçois une TMX à la fin de ce mois. La i3 peut très bien remplir ce job, non ?

Eh oui, il faut savoir être élégant dans la vie...
L'i3 que je possède n'a pas de REX, donc autonomie entre 100 et 130 km selon la température extérieure. Je compte la vendre dès que possible avant qu'elle ne perde trop et prendre une voiture d'attente pour 2 ou 3 ans maxi. Elle n'a que 19.000 km au compteur, possède la charge rapide, tapis de sol velours et caoutchouc neufs.
Qui la veut dans ce forum ? Ne vous battez pas pour l'avoir tout de même !
Amicalement
Mar 28 Nov 2017 13:29
En bien entre 100 et 130 c'est très bien, pour le trajet 200km AR, si tu peux charger sur place (ou sur le chemin)...

Je pense que financièrement, il serait plus intéressant pour toi de garder la i3... et en terme de confort, y'a pas photo...

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/

Sam 13 Jan 2018 18:58
Pour guy 85,

J'étais dans ton cas il y a 4 mois. La Kia rechargeable m'intéressait beaucoup. Ne l'ayant pas essayée je ne peux rien te dire du bruit du thermique; celui de Toyota reste fidèle à sa réputation, mais ne me dérange pas.
Etant "presque" marié avec Toyota ( pour les remises et la reprise ) j'ai opté pour la P4 PHV surtout pour sa ligne, mais je suis ravi de son équipement et de ses performances. Son toit solaire chargeur est aussi un plus.
Je pense qu'il te faudrait un peu plus d'avis de possesseurs de Kia VHR 50km. pour pouvoir bien choisir.

Dim 14 Jan 2018 09:39
Bonjour,
C'est résolu, j'ai acheté la KIA niro de démonstration avec 30kms et j'en suis très satisfait

Dim 14 Jan 2018 15:31
faudra nous en dire plus sur ce niro ;)
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs de véhicules zéro émission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
16 messages Page 2 sur 2

Devis wallbox voiture électrique