Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les discussions sur la voiture hybride en général (technique, prix, etc)
4 messages Page 1 sur 1
Lun 19 Juin 2017 13:36
J'ai acheté en avril 2017 une Auris hybride pack technoline.
La conso donnée pour ce véhicule avec des jantes 17 pouces est de 3l 9. Je croyais qu'en partant sur 4l 9 ce serait la réalité. Ors j'ai une moyenne de 6l 5 en ayant changé ma conduite, plus lente, en pratiquant le glissé après accélération.
J'ai contacté le garage Toyota de la Seyne sur mer qui me l'a vendue et réponse C'EST LA CONSOMMATION NORMALE.
C'est une publicité mensongère.
La batterie électrique se recharge peu en roulant et utilise l'essence avec une consommation énorme pour se recharger...
Je pensais qu'il y avait un problème de batterie électrique et bien non m'a répondu le garage Toyota de la Seyne et ils ne donnent même pas un rendez-vous pour vérifier.
Je trouve cela malhonnête et scandaleux. J'avais une C4 qui consommait 4l9 de gazole.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 19 Juin 2017 14:33
Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'hybride, c'est de la poudre aux yeux ! Ça réduit un petit peu la consommation d'essence, mais ça reste très léger...

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing

Lun 19 Juin 2017 15:19
j'ai eu 2 Auris hybrides, une 2010 et une 2012 donc pas la même carrosserie que toi mais bien le même groupe propulseur, ici pas d'autoroute mais beaucoup de voie express à 120 compteur ou de départementale à 100 compteur mais avec énormément de rond points, et très peu de ville. Ma conso au sp était de moins de 5L en été (4.6/4.8L) et d'environ 5.5 en hiver. Ca passait à 7L en hiver à l'E85, par contre sur autoroute à 140 compteur oui ca prend une claque ;)

A ma connaissance l'Auris 2 fait pareil, bien que plus lourde, car mieux gérée, donc tes conso sont énormes pour ce véhicule, tu as pas encore du trouver le truc. niveau accélération. Dans mes souvenirs j'accélérais à peut prêt à mis charge a l'aiguille pour stabiliser assez vite, je faisais pas de glide machin, par contre je roulait beaucoup en mode D à gérer la recharge au pied sur les décélérations.

Lun 19 Juin 2017 15:26
Les hybrides sont surtout intéressantes en ville ou si on fréquente souvent les embouteillages. Pour le reste c'est surtout pour remplacer les diesels là ou leur vente est interdite comme au Japon, d'ailleurs les trois voitures les plus vendu au Japon c'est des Toyota hybride .
4 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique