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Toutes les discussions sur la voiture électrique
19 messages Page 2 sur 2
Jeu 17 Mai 2018 20:28
La kona n'est pas prévu pour la recharge triphasée.
donc 7kW tri = 2.3kW mono
donc en 8 heure , tu auras chargé moins de 20kWh sur une batterie de 64kWh.

7kW en triphasé est très étrange => renseigne toi auprès de ton travail, il certainement erreur de valeur
20kWh pour 30km et supporter la conso du foyer est amplement suffisant.

Mais les constructeurs auto bloquent souvent cette option , car cela ajoute des cycles a la batterie et l'use prématurément.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image

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Jeu 17 Mai 2018 21:48
Attention à ne pas confondre:

- le V2G (Vehicle to Grid): on utilise la batterie du véhicule pour injecter de l'électricité dans le réseau

- le V2H (Vehicle to Home): on utilise la batterie du véhicule pour alimenter la maison.

Nissan dispose d'une solution V2H depuis quelques années, au Japon (suite à la débâcle consécutive à la catastrophe de Fukushima)
https://www.nissan-global.com/EN/TECHNO ... _home.html
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Ven 18 Mai 2018 14:40
Bonjour ,

Merci pour vos informations .

Je précise que la volonté de fond n'est pas de "piquer" de l’électricité à mon patron (d'autant qu'il l'offre).
mais plutôt de devenir autonome par rapport à Enedis et d'attendre les 3 a 4 ans qui nous sépare d'offre financièrement acceptable pour les batteries de maison afin que l'autoconsommation en solaire arrive à ma porté.

y a t il d'autre constructeur qui se penche sur le vehicule to home ou uniquement Nissan ?

Ce serait une façon de rentabiliser les batteries, quand on voit leur prix, il faut les utiliser.
Ven 18 Mai 2018 18:01
bonjour

bas voir sur les sites et forum canadiens.
j'ai vu pls sujet de personnes qui utilisent leur leaf pour passer des coupures de courant (ce qui est frequent la bas en zone isoelée j'imagine)

ils procedent de ma maniere suivante :

voiture allumée charge la batterie 12 v a partir de la battetie lithium.

branchement sur la batterie 12v d'un convertisseur 220V .
il me semble avoir vu passer un message comme quoi on pouvait monter a 1500-1600w ? mais vraiment a verifier!!!

moi j'ai l'idee de faire cela en hiver pour alimenter un camping car avec un convertisseur 600 w que j'ai deja. si pas assez de soleil pour les panneau du camping car.

donc sans doute faisable. mais pour des puissances limitées. !!

j'ai fais un poste sur ce sujet sur le forum
Ven 18 Mai 2018 18:13
Moi aussi, je n'attends que çà.

Quand est-ce que cela sera possible en France, c'est-à_dire utilisable et autorisé?

Un seul bémol, effectivement, le nombre de recharges possible.
Sam 19 Mai 2018 05:36
Jeanmanu a écrit: Quand est-ce que cela sera possible en France, c'est-à_dire utilisable et autorisé?


C'est déjà disponible en Grande Bretagne.

http://www.skynet.be/actu-sports/auto-m ... ie-integre
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Sam 19 Mai 2018 10:49
Oui, c'est un bon début. Charger on pourra toujours, à partir du moment où la batterie ne sera pas pleine.

On ne sait pas si cela fonctionne avec les Leaf et que elles. Les autres constructeurs laisseront-ils la possibilité que l'électricité de la batterie aille ailleurs que dans la voiture?

J'attends avec impatience.
Sam 19 Mai 2018 22:36
alexsos a écrit: branchement sur la batterie 12v d'un convertisseur 220V .
il me semble avoir vu passer un message comme quoi on pouvait monter a 1500-1600w ? mais vraiment a verifier!!!

Bonsoir.
Attention à un détail : 1500W sous 12V cela fait 125A : attention à la section des fils !!!
Salut !
Artisan électricien.
Ancien possesseur d'une volta, tout nouveau possesseur d'un E-Berlingo (ou Berlingo-Electric), toujours en utilitaire.
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