Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions sur la voiture électrique
10 messages Page 1 sur 1
Dim 17 Sep 2017 15:22
Image

http://www.automobile-propre.com/uniti- ... nancement/

L'article ci-dessus m'a interpellé, si bien que je suis allé voir le site du fabricant.
Après un peu de lecture, je trouve ce véhicule intéressant et innovant:
- Une partie de la batterie se retire (l'équivalent de 30 km) pour pouvoir charger au boulot pour ceux qui sont embêtés pour trouver une prise externe.
- Elle sera proposée en 2 ou 4 places.
- Choix de batterie 11 ou 22 kWh.
- Suppression du volant dont l'origine est mécanique mais dont l'utilisation est rendue obsolète par le drive by wire (déjà présent depuis des lustres sur les avions qui vous transportent)
- importante réflexion sur l'écoconception et le cycle de vie du véhicule
- fabrication en Suède avec l'aide de Siemens (rassurant pour les investisseurs et ceux qui précommandent).
Performances
- 400 kg (quadricycle à moteur) et 15 kW de motorisation -> accélération de 0 à 80 km/h en 3,5 s.
- consommation: 7,3 kWh/100 !!!
- autonomie 150 km (batterie 11 kWh) ou 300 km (batterie 22 kWh)

La Imiev, Ion, C-Zéro va prendre un sérieux coup de vieux avec ses 1100 kg et sa batterie de 14,5 kWh qui permet de rouler environ 130 km. Probablement que la conso du chauffage sera optimisée vu le pays de naissance de cette beauté.
Ioniquement, on va y arriver ...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 18 Sep 2017 07:03
Il y a peu, le drive by wire était encore interdit en France, obligation d'une liaison mécanique entre les roues et ce qui les commande pour la direction.
Je ne sais pas si ça a évolué.
Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - Poitiers (86)

Lun 18 Sep 2017 10:08
7.3 kwh / 100 ça fait beaucoup pour un si petit engin :mrgreen: mais elle est marrante j'aime bien ^^
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw

Lun 18 Sep 2017 10:34
Pour moi, c'est un véhicule qui essaie de répondre à des besoins qui s'avéreront inexistants au final...

Au suivant...
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court

Lun 18 Sep 2017 11:00
Un twizy avec une carrosserie ?
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image

Re:

Mar 19 Sep 2017 19:53
alfniev a écrit: Un twizy avec une carrosserie ?

Bizarre cette comparaison. A part son poids, je ne vois pas ce qu'elle a de commun avec la Twizy. Pouvez-vous m'éclairer ?

Mar 19 Sep 2017 19:58
Bonjour,
Dans les 2 cas il s'agit de quadricycles à moteur
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Mar 19 Sep 2017 20:04
si la catégorie est le seul critère de ressemblance alors on peut dire qu'une Ioniq est une Tesla avec une petite batterie ou alors qu'une Zoé est une Ion dotée d'une grosse batterie puisque chacune appartient à la même catégorie :D

Mar 19 Sep 2017 20:16
Bonjour,
Les quadricycle sont classés en catégorie L, comme les motos ou les 3 roues: ces voiturettes, ainsi que les définissent la réglementation, peuvent être conduites avec un permis A, ce qui n'est pas le cas d'une ion ou d'une tesla je crois! ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Mer 20 Sep 2017 06:03
Laurent73 a écrit:
alfniev a écrit: Un twizy avec une carrosserie ?

Bizarre cette comparaison. A part son poids, je ne vois pas ce qu'elle a de commun avec la Twizy. Pouvez-vous m'éclairer ?

ils répondent a mon sens au même besoin , transporter une personne ou deux pour le trajet domicile-travail.
Des caractéristiques équivalentes : quadricycle, poids , puissance moteur
je rappelle la puissance moteur : 15kW , comme un twizy , vitesse maxi 80km/h ?
Vu la photo , il n'y a quasiment pas de coffre et 2 places maximum.

Elle est comparé a une peugeot Ion/C-zéro , mais pour moi ce n'est pas la même catégorie du tout.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
10 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique