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Toutes les discussions sur la voiture électrique
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Sam 13 Jan 2018 19:13
DomEltro a écrit: PAC = Pompe à Chaleur : transfert de chaleur par la propriété des gaz (donc tuyaux entre le côté chaud et le côté froid, plus un dispositif pour faire circuler : dispositif courant de clim sur les voitures).
Thermocouple : production de chaleur ou de froid selon le sens de passage du courant dans une jonction de 2 métaux différents (effet Peltier).
Un thermocouple peut également générer un tout petit courant (mesure de température, thermocouple de flamme pour une chaudière gaz, etc...).



OK, merci pour les précisions,
Pour la PAC, effectivement je connais bien, je n'ai pas fait le lien avec l'abréviation : Mea culpa.
Pour le thermocouple, j'ai compris... Mais cela ne présente pas d'intérêt dans ce cas, pour évacuer la chaleur de l'habitacle. Je me trompe ?

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Dim 14 Jan 2018 10:10
Bonjour.
C'est juste une idée sur la faisabilité technique.
Comme la chaleur c'est de l'énergie, on peut aussi penser à une PAC sur la base des https://fr.wikipedia.org/wiki/Refrigera ... ion_de_gaz (je possède un réfrigérateur d'hôtel fonctionnant comme cela).
Salut !
Artisan électricien.
Ancien possesseur d'une volta, qui vient de commander un Berlingo électrique en remplacement du même en diesel.
Dim 14 Jan 2018 14:28
DomEltro a écrit: Bonjour.
C'est juste une idée sur la faisabilité technique.
Comme la chaleur c'est de l'énergie, on peut aussi penser à une PAC sur la base des https://fr.wikipedia.org/wiki/Refrigera ... ion_de_gaz (je possède un réfrigérateur d'hôtel fonctionnant comme cela).
Salut !


Oui je connais un peu l'effet peltier, utilisé (très peu..) en marine (plaisance) pour des système de frigo... Il y a aussi les frigo "trimixte" (nom du modèle d'Electrolux) ou camping gaz (Gaz-220V-12-...) Que j'ai longtemps utilisé avec satisfaction...
Je voudrais profiter de tes compétences: Sais tu quel est le nom atribué au système de variation de courant (je devrais peut être plutôt de tension, s'agissant plus probablement de voltage que d'ampérage...)qui fait que le moteur d'un VE accélère... Ce qui permet de n'avoir pas de boites de vitesse, et la remplace en quelque sorte...
Le terme de réosthat ne me paraît pas convenir car c'est une résistance, agissant sur l'intensité....avec certainement de grosses pertes, seulement envisageable sur des machines à coudre....
J'ai entendu parler de "réducteur de rapport unique" mais ce terme ne m'emballe pas...Sais tu s'il en existe déjà un utilisé spécialement pour les voitures électrique, ou connaitrais tu le mot juste en termes d'électricité?
Merci d'avance
Dim 14 Jan 2018 14:32
Bonjour,
Ce fil de discussion ayant été créé pour suivre sono motors et la sion, vous serait il possible de créer un nouveau sujet pour ces discussions techniques (ou en MP si vous préférez)... D'avance merci! ;)
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