Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions sur la voiture électrique
141 messages Page 4 sur 15
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15 Suivante
Mar 13 Mar 2018 18:25
Ne pas oublier que si les suv se vendent bien c'est qu'il y a un marché et des clients.
Etre assis plus haut est bien plus confortable pour monter et descendre du véhicule, plonger sans un baquet c'est bien à 20 ans, plus tard ça devient vite fatiguant (encore plus pour sortir) sans parler des clients à problème (dos (50% des français), articulations, etc...) et d'une relative sécurité en voyant plus loin par rapport à une berline qui ne voit que de la tôle du véhicule précédent...
Quant aux PHEV il est vrai que c'est un moyen pour les constructeurs de limiter les taxes "pollution", sauf ioniq et Niro qui ont une autonomie de 60 km réelle en EV. mais en attendant des bornes puissantes et fiables sur les longs trajets c'est la solution pour les petits rouleurs en ville et longs trajets de temps en temps.
Perso je revendrai mon niro phev pour un EV long range quand il y aura les infrastructures et la fiabilité qui vont bien. (je n'ai pas les moyens Tesla)
i miev et Niro Phev

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Mar 2018 20:50
Bof, vu que la majorité sont des SUV maintenant, un SUV verra aussi la tôle du SUV de devant. Ça ne change donc rien :roll:
Autant alors partir sur une berline pour le confort du voyage longue distance.
Après, c'est sûr qu'une voiture plus haute est bien pour les personnes de grande taille et les personnes qui ont des soucis avec leur dos pour ce qui est de rentrer et sortir du véhicule. C'est pratique aussi car les SUV, à la base ce sont des cubes à roulettes, donc pour amener de gros volumes à la déchetterie, c'est pas mal (quoique certains...). En tout cas, au niveau esthétique, je n'ai pas encore croisé de SUV joli. Ça manque de finesse et de grâce.
J'avais ce que l'on appelais à l'époque un micro-monospace (Daihatsu YRV) et que l'on appelle maintenant un mini-SUV.
C'est très bien pour ce que j'ai dit plus haut, mais la prise au vent, la prise de roulis ne sont pas terribles. Mais c'était une voiture fiable et très pratique.
Si je devais reprendre un SUV, ce serait plutôt un Bollinger B1 si j'avais l'argent et l’usage. Dans le cas contraire, autant rester avec une Ioniq, voir une Ioniq break s'ils en font une un jour.
- Ioniq creative blanche - 23/11/2017 - Ma première voiture achetée neuve
- Prius 2 noire 10ème anniversaire de 2009

Anciennes voitures :
- Opel Ascona essence de 1983
- Daihatsu YRV essence de 2006
- Opel Corsa essence de 1996
Mer 14 Mar 2018 18:24
tgrauss a écrit: voir une Ioniq break s'ils en font une un jour.

Break pour remplir le coffre de batterie. :lol:
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Jeu 15 Mar 2018 14:47
tgrauss a écrit: Bof, vu que la majorité sont des SUV maintenant, un SUV verra aussi la tôle du SUV de devant. Ça ne change donc rien :roll:
.

Ce que je veux dire c'est qu'en suv tu vois plus ou moins les freinages en amont à travers les vitres de l'autre suv qui te précède ou au dessus de la berline devant toi. En berline si tu as un suv devant tu ne vois rien que le bas du hayon, de la tôle.
Bon avec une ioniq tu as le freinage automatique tu me diras :)
i miev et Niro Phev
Jeu 15 Mar 2018 14:57
Dans une de mes voitures j'ai les yeux à hauteur des poignées de portes des autres voitures, ca ne me gène pas, les distances de sécurités sont aussi la pour dégager la visibilité. Ce sont de faux prétextes ça :)
Jeu 15 Mar 2018 15:17
À force de toujours vouloir être plus haut et en sécurité au roulera en Hummer H1 électrique avec de batterie de 500kWh pour des moteur de 2000CV et là faudra m’expliquer ou est l’écologie. Perso je souhaiterais juste une i-miev ou gabarit identique en propulsion avec une batterie de 30kWh histoire de pouvoir faire 250km. Une forfour ou autre petite voiture avec 4places avec un bon CX et un chargeur efficient. Et surtout pas trop de gadgets. Comme j’ai toujours dit une Volteis avec des batteries au lithium et une Vmax à 100km/h pour 250km d’autonomie j’achète demain sans hésiter.
On y arrivera bientôt avec les batteries au Graphen. Fisker s’y mets déjà apparemment.
Jeu 15 Mar 2018 15:22
Quand le trafic est dense, si tu respectes vraiment les distances de sécurité tout le monde te double par la droite ou la gauche et se rabat devant toi, donc tu passes ton temps à freiner ou à t’énerver...la conduite "à la française", on n'est pas aux usa.
Pour moi c'est un plus de voir + loin que le véhicule de devant en conduite bouchon/accordéon.
i miev et Niro Phev
Jeu 15 Mar 2018 15:24
Sunmove j'ai une imiev à vendre en avril mais 16kW... :D
i miev et Niro Phev
Jeu 15 Mar 2018 15:40
chgros1: à quel prix ?

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
maccagnoni.eu/categories/mobilité-électrique
Comparateur open source et participatif de fournisseurs d'électricité
Jeu 15 Mar 2018 19:17
[email protected] a écrit: chgros1: à quel prix ?

Décembre 2015 / 14000 km/ garantie -> 12/2020 Blanche impec = 10000 € (côtée 12000 à 11000 selon sources)
16 kw / remote controle (charge et chauffage ou clim programmable et à distance via télécommande) / sieges chauffants
Autonomie en ce moment 135 km (sans chauffage) 90 km avec.
elle roule super bien mais vu phev...
i miev et Niro Phev
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15 Suivante
141 messages Page 4 sur 15

Devis wallbox voiture électrique