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Toutes les discussions sur la voiture électrique
71 messages Page 5 sur 8
Jeu 14 Sep 2017 09:01
Bonjour,
En tous cas, concept ou non, merci pour les photos! ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

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Jeu 14 Sep 2017 10:25
Kratus a écrit: Cela ressemble plus à un concepts qu'à une voiture de série.

Elle me plait cette EQ A mais malheureusement je pense comme Kratus c'est juste un concept :(
Dim 8 Oct 2017 16:56
J'ai aussi fait le pas et acheté une B250e....
Dim 8 Oct 2017 17:38
Félicitation nous serons au moins 2 propriétaires d'une B250e sur ce forum ;)
Pour ma part déjà 4000km réalisé en 3 mois et je suis toujours satisfait de mon choix.
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes
Jeu 28 Déc 2017 10:00
Comme prévu je vous fait un premier retour après 6 mois d'utilisation et 10'000 km parcourus.

Ma consommation moyenne en été est d'environ 15 à 20 kWh/100km et 20 à 25 kWh/100km en hiver.
Il s'agit d'une consommation sur route sinueuse de montagne et des températures hivernales qui sont descendus en dessous des -15°C.
Mon trajet quotidien étant d'environ 90km sans possibilité de recharge je n'ai pas eu de soucis pour réaliser ces trajets.

J'utilise d'ailleurs toutes les fonctionnalités disponible (siège chauffant, pré climatisation activé 5-10 minutes avant de prendre la voiture, climatisation, ...)
J'ai utilisé occasionnellement la fonction range plus lorsque les températures sont descendus pour garder une marge de sécurité sur mon autonomie.
Le véhicule est alors rechargé jusqu'à 33.5kWh (93%)
En effet Mercedes a décidé d'annoncé la capacité utile de la batterie (28kWh) mais en réalité le pack batterie est un pack de 36kWh.
En recharge normale la batterie est rechargée à 28kWh (77%).

Mercedes/Daimler a donc été très conservateur sur le pack batterie. En effet il s'agit des mêmes cellules de batteries utilisées sur les tesla Model S, les cellules Panasonic NCR18650B et Tesla autorise une recharge jusqu'à 96.5%.
J'imagine que Mercedes a décidé de rester prudent en 2014 pour garantir une capacité utile de 28kWh avec un pack batterie de 36kWh.

Le prix public de ces cellules étant d'environ 4$/pcs pour des commandes de 8pcs, il est fort probable que le tarif en très fort volumes doit descendre en dessous de 2$/pcs et va continuer à diminuer.
Sachant qu'il faut environ 3000 cellules pour constituer un pack de 36kWh, le tarif pour remplacer les cellules seraient d'environ 6000$. Reste à rajouter le coût pour le démontage + remplacement des cellules. On peut imaginer un tarif d'environ 6000€ d'ici quelques années pour remplacer les cellules du pack batterie par une société spécialisé.

Même si je devais changer le pack batterie après la fin de la période de garantie (8 ans) le tarif du pack serait rentabilisé par l'économie réalisé sur le carburant.

Avec une consommation moyenne de 20kWh/100km, 4000kWh / an pour 20'000km et un tarif HC de 0.10€ TTC, mon coût d'exploitation annuel est d'environ 400€ / an.
Auparavant avec mon véhicule diesel dont la consommation est d'environ 6L/100, le coût annuel été de 1500€ / an pour 20'000 km (1.25€ / L de gasoil).

Le gain annuel est donc d'environ 1100€, soit presque 9000€ à la fin de la période de garantie du pack batterie sans considérer les autres gains liés aux passage à l'électrique (révision, plaquettes / disques moins sollicités, ...).
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes
Jeu 28 Déc 2017 10:09
Merci pour ces retours très intéressants.

Je pense qu'il faut rappeler que ce n'est pas parce que la garantie sera finie que la batterie sera devenue inutilisable.
Loin de là.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Jeu 28 Déc 2017 10:36
Oui effectivement je ne compte pas remplacer la batterie à la fin de la période de garantie, il s'agit plutôt de se "rassurer" sur le risque de devoir changer une batterie défectueuse sur un véhicule électrique et de l'intérêt de l'achat plutôt que de la location.
On constate que la capacité de la batterie reste supérieure à 90% après 200'000km pour les tesla model S
Image

Source : https://electrek.co/2016/11/01/tesla-ba ... gradation/
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes
Jeu 28 Déc 2017 10:57
Tout à fait.

Je tenais simplement à le préciser, parce qu'on trouve régulièrement des gens qui pensent que la batterie sera hors d'usage le lendemain de son huitième anniversaire.

Alors même que le moteur de leur voiture diesel n'est garanti que deux ans...
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Jeu 28 Déc 2017 11:47
Hello,

Sympa cette mercedes surtout le rapport qualité prix que tu as eu dessus !

Quand est il de ta consommation en cette période froid ?
Jeu 28 Déc 2017 12:12
Equipé en pneus neige il faut compter entre 20-25kWh/100km de consommation en hiver.
Je considère une autonomie réelle d'environ 150/170 km l'été et 110/130km en hiver.
L'option range plus me semble indispensable pour ce modèle (~600€ pour activer 5.5kWh supplémentaire) ainsi que le récupérateur d'énergie au freinage.
Le réglage de la puissance de freinage avec les palettes au volant est vraiment pratique.
Mercedes B250e Electric Art - 20'000km
Motorisation Tesla associant le confort d'une Mercedes
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