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Toutes les discussions sur la voiture électrique
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Jeu 12 Oct 2017 07:44
Je ne suis pas une fervent partisan du pulse&glide, ça peut se voir dans le topic du N par contre on ne peut pas nier une réelle efficacité de la méthode. Elle a fait ces preuves depuis longtemps avec les jusqu'auboutistes en prius ;)

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Jeu 12 Oct 2017 08:30
Une réelle efficacité de la méthode pour augmenter le risque d’accident ça c’est sur.

Même les sites qui font la promotion de cette pratique stupide reconnaissent que ça peut être frustrant voire dangereux

https://www.ecoconduite.org/pulseandglide.php
En Zoé 2017 rouge intense depuis juillet - Que du bonheur !
Jeu 12 Oct 2017 08:39
Pour commencer, ce site ne dit pas que ça peut être dangereux, il dit que ça peut frustrer les autres automobilistes. Ensuite, je l'ai dit moi-même plus haut à plusieurs reprises, ce n'est en effet pas à utiliser quand la circulation est dense.
Enfin, oui cette méthode est efficace pour réduire la consommation (donc gagner de l'autonomie), et c'est ça que toi tu nies depuis le début de ton intervention.

Ce qu'on dit depuis le début de notre "sous-discussion", c'est que régénérer n'est jamais la meilleure manière d'éco-conduire. Toute énergie récupérée est accompagnée d'une part d'énergie perdue. Il vaut mieux "laisser filer" la voiture autant que possible : gravité, anticipation, pulse&glide... Tout ceci en prenant en compte l'environnement bien évidemment, ce n'est pas applicable quand il y a beaucoup de circulation. Et c'est ça que tu nies depuis ton intervention d'hier à 8:16.

PS : attention, tu commences à devenir insultant, en qualifiant cette pratique (très largement utilisée par endroits) de stupide.

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing
Jeu 12 Oct 2017 08:40
oulala mais Freddy si tu savais comme je me retiens pour pas te dire ce que je pense... mais bon, j'ai pas envie de me faire bannir pour ça, ça serait dommage :)
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Jeu 12 Oct 2017 08:41
non mais laisse tombé Seb, ça sert à rien de lui répondre, ce mec est dans son monde il a tout vu tout fait, il veut absolument avoir le dernier mot
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Jeu 12 Oct 2017 09:07
[email protected] a écrit: ce n'est pas applicable quand il y a beaucoup de circulation.


C’est le bon sens même et il est heureux que tu le reconnaisses.

Sinon je ne nie pas le maigre gain de cette méthode face à la régénération (dont le rendement n’est pas tout à fait égal à 1 sinon le gain serait nul et pas maigre) je dis simplement que les risques encourus sont eux bien supérieurs et c’est ça qui n’est pas acceptable.

Pendant que tu y es, tu pourrais aussi envoyer un SMS ou 2 entre 2 manip de passage de N à D
En Zoé 2017 rouge intense depuis juillet - Que du bonheur !
Jeu 12 Oct 2017 09:17
Euh le passage de D à N et de N à D n’entraîne que bien peu déconcentration par rapport à la route hein. C'est moins complexe que le passage de vitesses sur une boîte manuelle. Et quand la circulation est faible, il n'y pas de risque "bien supérieur", il faut arrêter de psychoter et de raconter n'importe quoi... quel rapport avec l'envoi de SMS, franchement !? Tu es de mauvaise foi.

Et encore une fois, le rendement de la régénération est plutôt autour de 0,8, ce qui est loin de « pas tout à fait égal à 1 », ce que tu qualifies de "maigre gain" est autour de 20%. D'autant plus que le rendement du moteur n'est pas non plus de 1, donc le gain est encore supérieur à 20%.

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
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Ambassadeur PlugSurfing
Jeu 12 Oct 2017 09:25
Ce qu'on te dit c'est qu'EN PRATIQUE, on a constaté POUR DE VRAI des gains importants, permettant notamment de faire des distances qui ne seraient pas possibles autrement.
Si je reprends ton exemple, tu dis que Lyon-Genève (soit 149 km) c'est "limite" à 120 km/h avec ta ZOE 41 (ce qui correspond a priori à une consommation de 27 kWh/100). Déjà, on constate que tu as encore beaucoup à apprendre sur les bases de l'éco-conduite (la simple anticipation légère, celle qui ne pose pas problème dans le trafic, etc), car avec ma ZOE 22 je faisais du 24 kWh/100 à 130 km/h. Et ce ne sont pas les 200m de différence d'élévation qui ont une telle influence sur la consommation.

Avec ma ZOE 22, je faisais 138 km en hiver avec le chauffage allumé, grâce à ces astuces d'éco-conduite et avec une vitesse max de 96 km/h, ce qui donne une consommation de 17,2 kWh/100km pour la traction + le chauffage, sur une distance « pas tout à fait égale », avec une batterie quasiment deux fois plus petite. Ce trajet, je l'ai fait dans les mêmes conditions, sans éco-conduite... en roulant moins vite (70, parfois 80 km/h, sur une voie rapide) et sans chauffage.

Dis-moi donc, c'est quoi le plus dangereux : l'éco-conduite à la même vitesse que les camions avec du chauffage, ou pas d'éco-conduite en se faisant dépasser par les camions avec les membres engourdis ?

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
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Ambassadeur PlugSurfing
Jeu 12 Oct 2017 09:48
Le plus dangereux c’est de surcharger le conducteur par des taches supplémentaires au lieu de profiter du pilote automatique pour accroître la sérénité de la conduite et diminuer sa fatigue.

Sinon mon trajet fait plus de 180 km car je pars du sud de Lyon et je vais au nord de Genève en évitant l’A1 qui est hors de prix en Suisse (il faut prendre le coupon annuel).

Et puis tu noircis exagerement la conduite en D sous PA.

Mieux vaut baisser sa vitesse moyenne de qq km/h et rouler cool plutot que de chercher à économiser des cacahuètes (1 kWh = 0,14 €...) et être gênant voire dangereux en faisant varier sa vitesse de plus de 30% (cf la vidéo du neuneu Canne Nice).
En Zoé 2017 rouge intense depuis juillet - Que du bonheur !
Jeu 12 Oct 2017 10:06
Freddy a écrit: Le plus dangereux c’est de surcharger le conducteur par des taches supplémentaires au lieu de profiter du pilote automatique pour accroître la sérénité de la conduite et diminuer sa fatigue.

Sinon mon trajet fait plus de 180 km car je pars du sud de Lyon et je vais au nord de Genève en évitant l’A1 qui est hors de prix en Suisse (il faut prendre le coupon annuel).

Et puis tu noircis exagerement la conduite en D sous PA.

Mieux vaut baisser sa vitesse moyenne de qq km/h et rouler cool plutot que de chercher à économiser des cacahuètes (1 kWh = 0,14 €...) et être gênant voire dangereux en faisant varier sa vitesse de plus de 30% (cf la vidéo du neuneu Canne Nice).




mais bon sang tu comprend pas qu'on a pas tous un "PILOTE AUTOMATIQUE" sur notre voiture ?! en plus mdr quoi un pilote automatique sur une Zoe :lol: tu sais meme pas de quoi tu parles, c'est un régulateur de vitesse, pas un pilote automatique... Et après c'est foly-vi que tu traite de neuneu... (il appréciera d'ailleurs si il se connecte) mais regarde toi dans une glace avant de critiquer...
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