Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions sur la voiture électrique
396 messages Page 36 sur 40
Jeu 8 Mar 2018 23:13
@[email protected]
Tu as semble-t'il "sémantiquement bloqué" sur la phrase d'Esunisen "Ça peut paraître paradoxal mais tu te fatigues moins quand tu pédales vite." ? défendant ton blocage avec des exemples aberrants déconnectés du réel. Dans la vraie vie, tu as une montée qui se présente et tu te rends vite compte que tu as plus intérêt à augmenter la démultiplication et pédaler un peu plus vite que de forcer comme un âne avec un gros braquet pour ensuite t'effondrer ou esquinter tes articulations. L'expérience vaut plus que tous les raisonnements. Monte sur un vélo et tu comprendras vite.
Pour la voiture c'est moins évident car sa "souffrance" ne saute pas toujours aux yeux. Les schémas et explications d'Esunisen sur les paliers sont alors précieux pour comprendre que "Plus le régime est élevé, moins il y a d'usure."

Cordialement
Jacques
Leaf 2.0 gris foudre réceptionnée le 13 avril 2018

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 9 Mar 2018 07:25
arim09 a écrit: des exemples aberrants déconnectés du réel.

Bien sûr, vu que ce sont ces exemples aberrants qui montrent que son affirmation n'est pas vraie.

arim09 a écrit: Dans la vraie vie, tu as une montée qui se présente et tu te rends vite compte que tu as plus intérêt à augmenter la démultiplication et pédaler un peu plus vite que de forcer comme un âne avec un gros braquet

Oui c'est exactement ce que je décris : on cherche le rendement optimal.

arim09 a écrit: Monte sur un vélo et tu comprendras vite.

Ok, tu me proposes de prendre lequel de mes trois vélos aujourd'hui ?
Le pliable que j'emmène habituellement dans le TGV ?
L'électrique de ville ?
Le VTT ?

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ven 9 Mar 2018 07:56
22 messages de suite qu'on ne parle que de vélo dans le sujet "Limitation de vitesse à 80 km/h"

Les modérateurs sont en grève ?
Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh pour la vie de tous les jours et d'une Prius lorsque j'ai besoin d'aller loin sans avoir à me prendre la tête
Ven 9 Mar 2018 07:59
Speedy a écrit: 22 messages de suite qu'on ne parle que de vélo dans le sujet "Limitation de vitesse à 80 km/h"

+1
:lol:
Ven 9 Mar 2018 08:22
Speedy a écrit: 22 messages de suite qu'on ne parle que de vélo dans le sujet "Limitation de vitesse à 80 km/h"

Tu as compté le tien ?
Ven 9 Mar 2018 08:42
Au moins, en vélo, on n'aura pas de mal à respecter cette limitation :)

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ven 9 Mar 2018 09:48

Bonjour
tout avais été dis sur cette limitation, le sujet avais déjà dérivé,
autant le laisser vagabonder !
@[email protected]
en descente , avec le vent dans le dos, attention aux radars en bas de cote! :lol: :lol:

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Ven 9 Mar 2018 10:34
gepeliste62 a écrit: autant le laisser vagabonder !
Si je comprends bien même les modos ont laissé tomber.

O tempora, o mores ! Senatus haec intellegit. Consul videt ; hic tamen vivit.
Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh pour la vie de tous les jours et d'une Prius lorsque j'ai besoin d'aller loin sans avoir à me prendre la tête
Ven 9 Mar 2018 11:15
O fortunatos nimium, sua si bona norint, agricolas !
Ven 9 Mar 2018 13:16
:lol: :lol: :lol:
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16
396 messages Page 36 sur 40

Devis wallbox voiture électrique