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Toutes les discussions sur la voiture électrique
8 messages Page 1 sur 1
Dim 21 Jan 2018 15:16
Bonjour

Mon entreprise dispose d'un parking sous l'immeuble qui nous est dédié .
Malgrè mes demandes , ils ne veulent pas installer de simple prises 220V qui permettrait de recharger (charge lente) un VE ou PHEV .
Ils invoquent le fait que ca va creer des places reservées aux VE et donc des problèmes potentiels avec les autres usagers , le parking étant légèrement sous dimensionné
J'ai proposé d'installer une prise tout les 10m (avec une petite rallonge il sera toujours possible de charger) mais ils campent sur leur position.

Puis je l'obliger ?

J'ai lu cela :

Pour les bâtiments existants

Certains bâtiments tertiaires construits avant 2012 ont aussi des obligations à mettre en œuvre. Pour savoir si votre immeuble est concerné, il faut se reporter aux critères cumulatifs définis à l'article R. 136-1 :

Ne pas comporter de logements et équipés d'un parc de stationnement clos et couvert d'accès réservé aux salariés
Disposer de plus de 20 places de stationnement si vous êtes dans une aire urbaine de plus de 50 000 habitants ou de plus de 40 places dans les autres cas
Etre l'unique propriétaire et l'unique occupant des locaux et du parking
Le propriétaire d'un bâtiment qui remplirait ces conditions doit alors installer des points de recharge sur au moins 10% des places de parking dans les aires urbaines de plus de 50 000 habitants, et 5% dans les autres cas.

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Dim 21 Jan 2018 18:34
le critère est très précis, si ton employeur est EXACTEMENT dans le descriptif alors il doit équiper le parking.
il n'y a même pas a discuter.
:mrgreen:
mais on veut bien en débattre si tu veux.
:mrgreen:
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 50000 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!

Dim 21 Jan 2018 21:21
J"ai le lien sur legiFrance https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2318213FFD71665D059D51911A3EB16D.tplgfr37s_1?idSectionTA=LEGISCTA000024402669&cidTexte=LEGITEXT000006074096&dateTexte=20180121

Le souci: comment ne pas se facher avec son employeur :roll:

ichouxxx a écrit: EXACTEMENT dans le descriptif


L'entreprise loue l'immeuble :?: mais c'est bien elle qui entreprend tous les travaux d'amenagement

Dim 21 Jan 2018 22:01
ben c'est pas un problème si le parking est exclusivement réservé aux salariés. dans ce cas, la négociation s'oriente vers le propriétaire des locaux. peut être à charge de ton employeur de s'adresser a lui pour ouvrir les discutions…
;)
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 50000 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!
Lun 22 Jan 2018 06:29
Change d'employeur.

Ou mieux : devient travailleur indépendant.

Si tu souhaites des renseignements sur les modalités juridiques / fiscales, contacte moi en PM. Je suis freelance depuis 2003.

(HTC U11 / Tapatalk)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"

Ven 9 Fév 2018 00:11
Il n'y a aucune prise type E dans le parking ?

Bon, en tout cas, faut y aller doucement. Passer en force, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Agiter la carte "Allez en prison" est la pire chose à faire.

DIPLOMATIE. Tu expliques calmement que le parking est hors-la-loi en montrant les textes de loi au patron (et à lui seul). S'il n'est pas trop débile, il fera quelque chose.

Ven 9 Fév 2018 04:41
Certains employeurs ne veulent pas payer la recharge des employers. Le retour de bâtons de certains syndicats dans les entreprises qui ne veulent pas favorisé certains par rapport à d‘autres (et surtout qui passent leur temps à enmerder les patrons). Il ne faut pas généralisé certains employeurs offrent la recharge pour éviter un casse-tête de facturation.

Toutefois il existe des solutions.

Pour le patron sur l’investissement des bornes de recharges avec les subventions Advenir qui prend en partie le coût des bornes de recharge.

http://www.automobile-propre.com/breves ... quen-2020/

Et il existe des solutions où c’est le salarié qui paye directement le prix de l’électricité de la recharge sans gestion pour l’employeur.

La solution s’appelle Ze Watt.

https://ze-watt.com

Pour information Ze Watt se charge directement de vous faire le dossier auprès d’Advenir. Et comme la subvention ne se fait qu’a des entreprises labellisée l’employeur ne paye que le prix de la borne déduit de la subvention. C’est moins douloureux quand le devis arrive.

Ven 9 Fév 2018 13:34
rv45 a écrit: Le retour de bâtons de certains syndicats dans les entreprises qui ne veulent pas favorisé certains par rapport à d‘autres


:D c'est effectivement pas le bon levier : comme c'est limité qu'à quelques employés , y a pas de quoi gagner les élections pro. , ils se mouilleront pas

Esunisen a écrit: Il n'y a aucune prise type E dans le parking ?

Rien,pas une seule prise , à moins d'aller bricoler les eclairages , aucun moyen de charger , ill y a bien une ou deux prises dans les locaux techniques mais évidemment fermés à clé.
Pendant longtemps j'ai monté mon VAE par l'ascenseur pour le charger dans mon bureau :evil:

Par contre ca serait assez simple de déployer des prises , l'arrivé électrique et l'armoire électrique du batiment est dans un de ces locaux fermés du parking qui est en sous sol.
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