Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions sur la voiture électrique
48 messages Page 2 sur 5
Mar 13 Mar 2018 12:38
Ah oui, à 50 chevaux près.

Mais j'étais resté sur Hyundai/Kia par rapport au titre du sujet ;)
Niro plug in depuis le 21/12/2017

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Mar 2018 15:13
Batgui a écrit: Ah oui, à 50 chevaux près.

Mais j'étais resté sur Hyundai/Kia par rapport au titre du sujet ;)

La Leaf II 64 devrait avoir aussi plus de 200 ch (même fournisseur de l'ensemble a priori)
43 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.2 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mar 13 Mar 2018 16:10
J'attends avec impatience une Ioniq avec batterie de 40 voir 50 Kw !

Tant que la répartition des chargeurs rapides en COMBO CCS 50(ou 100) ne sera pas meilleure, avec ma Ioniq 28Kw j'ai un fil à la patte et par 2 fois je me suis retrouvé dans des situations "compliquées" du fait de la panne d'un chargeur rapide !

Avec la Ioniq 50 kw on aurait une alternative à la Tesla M3 !

Allez M Hyundai un effort ! Au moins un choix de couleurs plus vaste, et des options telles que le toit ouvrant ou les rétro rabattables sur CREATIV (de série sur EXECUTIV...).
    IONIQ EXECUTIVE PHANTOM BLACK 01/09/2017 15000 km
Mar 13 Mar 2018 16:21
à priori ça sera plutot du 40 kwh pour la Ioniq améliorée mais pas plus
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Mar 13 Mar 2018 16:31
Bonsoir
une petite information concernant les Empattements:
Niro =2.70
Ioniq =2.70
Kona =2.60
Soul =2.57

crdlt
Mar 13 Mar 2018 17:38
On peut aussi souhaiter pour les longs trajets et famille nombreuse, chien, etc...une Ioniq 64 SW (même si le scx serait un peu moins bon), crochet attelage pour velo et coffre toit. Le tout moins cher et moins lourd qu'une grosse Optima...
i miev et Niro Phev
Mar 13 Mar 2018 20:21
Pour moi, ma Ioniq correspond bien au besoin pour le moment.
Mais dans 4 ou 5 ans, je vais changer la Prius.

J'aurais alors besoin d'une Ioniq avec les batteries dans le plancher pour supprimer le tunnel de transmission et gagner une vraie 5ème place arrière.
Je me moque de la taille de la batterie, ce qu'il me faut, c'est une Ioniq aussi optimisée que celle actuelle mais avec une autonomie d'environ 400km à 110km/h en hiver (donc en comptant 80% de 400km = 320km-350km). (batterie de 60-64kW?) Charge 150kW au moins vu la taille probable de la batterie.
Avoir la possibilité de paramétrer une charge max pour la charge de nuit, ceci afin de ne pas dépasser 60-70%.
Cela permet des longs trajets, quelques petites recharges rapides pendant les pauses pipi et une grosse recharge à midi quand on mange.
Ne pas trop changer l'agencement intérieur car je le trouve parfait.
Si possible une version break ou alors un coffre plus profond au moins.
Avoir plus de couleurs de disponible en France, si possible pas en couleur métallisé pour éviter les surcoûts..
Abandonner les quelques plastiques noirs laqués, c'est très salissants et ça fait "cheap".
Avoir la possibilité de tracter une petite remorque pour jardin et de mettre des barres de toit.
Optimiser la chaîne de traction pour gagner de la place sous le capot, ceci pour y loger un petit coffre afin d'y ranger les câbles de recharge.
Ne pas fournir d'origine des pneus qui ne tiennent pas bien la route sur chaussée humide.
Si ce n'est pas déjà le cas, conditionner la batterie pour qu'elle soit à bonne température pour charger (pas trop froid ni trop chaud).
- Ioniq creative blanche - 23/11/2017 - Ma première voiture achetée neuve
- Prius 2 noire 10ème anniversaire de 2009

Anciennes voitures :
- Opel Ascona essence de 1983
- Daihatsu YRV essence de 2006
- Opel Corsa essence de 1996
Mar 13 Mar 2018 21:02
La ioniq actuelle satisfait la plupart de nos demandes. Dans un futur très proche 3-400 km en hiver. Pourquoi pas plus dans un 2ème temps à voir en fonction du prix, de la consommation et du temps en recharge rapide.
La possibilité de tracter/mettre un porte vélo sur attelage.
Une appli pour contrôler la charge, la lancer à distance, démarrer le preconditionnement. Éventuellement pouvoir faire ce dernier sans être branché.
Mar 13 Mar 2018 21:11
tgrauss a écrit: Je me moque de la taille de la batterie, ce qu'il me faut, c'est une Ioniq aussi optimisée que celle actuelle mais avec une autonomie d'environ 400km à 110km/h en hiver (donc en comptant 80% de 400km = 320km-350km). (batterie de 60-64kW?) Charge 150kW au moins vu la taille probable de la batterie.

Ben donc tu te moques pas du tout de la taille de la batterie. ;)
Niro plug in depuis le 21/12/2017
Mar 13 Mar 2018 21:21
Disons que je me moque de la taille de la batterie car ce qui m'importe, c'est l'autonomie dans les conditions que j'ai indiqué ;)
Après j'ai fait une supposition de la taille probable que la batterie devrait avoir.
Je n'ai rien contre que la batterie soit plus petite, tant que la voiture me permet d'atteindre cette autonomie.
- Ioniq creative blanche - 23/11/2017 - Ma première voiture achetée neuve
- Prius 2 noire 10ème anniversaire de 2009

Anciennes voitures :
- Opel Ascona essence de 1983
- Daihatsu YRV essence de 2006
- Opel Corsa essence de 1996
48 messages Page 2 sur 5

Devis wallbox voiture électrique