Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions sur la voiture électrique
14 messages Page 1 sur 2
Sam 11 Aoû 2018 09:55
Bonjour
Que pensez vous d'un achat de dashcam ?
Je ne connais pas les marques ni toutes les fonctions les plus utilisées .
Est il pertinent de filmer l'habitacle uniquement ou juste la route ou les deux simultanément?
Bref je suis en questionnement sur le sujet :D
(Un jour j'irais vivre en théorie parce que en théorie tout ce passe bien !!!)
Nissan Leaf 30 kw acenta . 27 Aout 2018 ioniq exécutive aurora silver

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 11 Aoû 2018 10:07
Bonjour,

Je ne vois pas tellement l'intérêt de filmer l'habitacle.
En général, on installe ce genre de dispositif pour se ménager des preuves en cas d'accident ou de dégradation volontaire de la voiture.
L'idéal, selon moi, est de filmer vers l'avant et vers l'arrière (s'il y a un essuie-glace à l'arrière).

Personnellement, j'ai déjà utilisé une dashcam Blackvue, et j'en ai été très satisfait.
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Sam 11 Aoû 2018 11:40
Moi j'en ai une acheter sur un site chinois.
Elle filme l'avant, l'arrière peu aussi avoir son avantage.
Je n'en ai pas encore du avoir recourt, mais cela a déjà calmé un nerveux.
Il faut bien savoir qu'en cas d'utilisation il faut prévenir l'autre usagé de la présence de la caméras ceci afin d'éviter tout recours à la vie privée, la partie adverse est au courant qu'ils sont filmé.
Sam 11 Aoû 2018 12:23
Comment fait on pour prévenir les autres usagés qu'il sont filmé?
Un autocollant derriere la voiture? STYLE: (ATTENTION JE FILME VOS BETISES)
Quelle est le prix d'une cam Chinoise de qualité? (je sais pas si matos chinois rime avec qualité?)
(Un jour j'irais vivre en théorie parce que en théorie tout ce passe bien !!!)
Nissan Leaf 30 kw acenta . 27 Aout 2018 ioniq exécutive aurora silver
Sam 11 Aoû 2018 13:08
En cas de litige il faut juste signaler la présence de la caméra, comme celui qui m'avait coupé la route et qui n'avait pas apprécier que je klaxonne, il a ouvert sont carreau pour rouspéter je lui ait signaler qu'il était filmé cela l'a calmé.

Tu peux trouver sur internet les lois concernant l'usage de la dashcam.
La caméra n'est pas retenue comme preuve mais peu aider à la cohérence des témoignages.

Cela dépend du type de caméra que tu recherche au final ceux qu'on trouve sur amazone feront l’affaire, plus tu voudras des options et plus ce sera cher mais si c'est juste pour filmer un simple caméra de sport suffira.
Sam 11 Aoû 2018 16:42
Perso, le fait d'avoir montré ma dashcam a empêché un cycliste énervé de mettre des coups d'antivol sur le capot de ma voiture... Donc achat rentabilisé...
Juillet 2016 - Aujourd'hui = KIA SOUL EV 68.000km
Juillet 2015 - Juillet 2016 = VW e-up! 26.000km
Octobre 2013 - Juillet 2015 = Smart ForTwo ED 37.000km
Sam 11 Aoû 2018 18:28
J'ai pris un rétroviseur dashcam sur aliexpresse pour 27€ j'en suis très content.
Hyundai Ioniq Blanc Polair - Juin 2017
Sam 11 Aoû 2018 19:45
XBOS a écrit:
La caméra n'est pas retenue comme preuve mais peu aider à la cohérence des témoignages…

C'est plus compliqué que ça. En France, pour les délits, la preuve est libre, et une vidéo peut être acceptée en tant que preuve, mais il me semble que c'est à l'appréciation du juge.
Sam 11 Aoû 2018 20:48
J'ai celle là :
https://nextbase-shop.com/epages/fcffe0 ... oducts/417
HD + GPS + filtre polarisant intégré (pour les reflets du parebrise).
L'enregistrement permanent de la vitesse et de la position peut se montrer utile....
14 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique