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Toutes les discussions sur la voiture électrique
37 messages Page 2 sur 4
Jeu 7 Déc 2017 11:18
Chris. a écrit: Le Q6 e-Tron me semble bien adapté à ton besoin avec son pack batterie de 95kWh
À voir en fonction de ton budget.
Il serait disponible dans 6 à 9 mois.


Malheureusement je pense qu'il sera hors budget pour moi , puisque je pense mettre entre 35 et 40 000€ pour remplacer le Mokka et ne sera donc jamais "rentable" pour moi et que dans 6/8 mois il y aura je pense des véhicule plus abordables.
Je ne parle pas de l'agrément de conduite d'un VE que j'ai pu tester et que j’apprécie beaucoup
Perdu dans le choix d'un VE ou VHR

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Jeu 7 Déc 2017 11:26
wywy a écrit: Là, je pense qu'il faut vraiment attendre, pas choix.

Sinon il y a l'ancienne Opel Empera, elle n'est plus commercialisée depuis 2017, mais elle est assez efficiente.

En attendant ton départ à la retraite, ça pourrait le faire pour pas trop cher et ensuite tu pourrais te faire plaisir, car pour le coup dans 5 ans, il y aura le choix je pense.

Par contre, ce n'est pas un monospace, ni un SUV.

Essai (Chevrolet Volt = Opel empera en Europe)
http://www.caradisiac.com/Essai-Chevrol ... -72916.htm
http://www.caradisiac.com/Essai-Opel-Am ... -70490.htm

Les canadiens en sont super content :
http://roulezelectrique.com/la-volt-spa ... parcourus/


L'ampera m'avais bien plu à moment donné , mais je viens de faire un tour sur la centrale , il n'y en a que 5 en vente et à des prix pas vraiment attractifs pour une occase pareil, même si je reconnais que c'est une bonne voiture. De plus elle n'est qu'en 4 places je crois et ayant déjà un Evoque coupé 4 places je peux dire que c'est souvent pénalisant alors qu'à la base on s'était dit ma femme et moi on n'est que tous les deux,
Perdu dans le choix d'un VE ou VHR
Jeu 7 Déc 2017 11:40
alfniev a écrit: Pure electrique : Tesla, oui mais elle est trop chère pour moi
I3 : Electricité + le réservoir de 9 litre risquent d’être trop juste . Je l'ai essayé mais pour le nombre de km annuel elle me parait juste


A la louche , tu dois être a 60 000 km annuels ? 45 000 pour le boulot + 20/25 000 pour les loisirs
Tes véhicules thermiques de 1996.... ont quel kilométrage ????
Le boxer il a 215000,
le Mokka de 2014 a 120 000 ( 110 000 en 3 ans)
un Evoque de 2013 qui a 110 000


Si il te reste 5 ans a faire dans ces conditions , 300 000 km ?
Tu finiras une thermique avant qu'il y ai des VE a prix abordable compatible pour ce trajet extrême.

J'avais pensé il y a quelques temps à vendre l'Evoque , le Mokka et mettre le boxer à la casse pour la prime (meme s'il sert de temps en temps, 1000 km / an).
En me séparant de tout ça je pensais prendre une Mercedes GLC/GLC coupé en hybride ou autre style , mais vu l'autonomie électrique et la conso en carburant ça ne le faisait pas.
La séparation avec l'Evoque ne pourra se faire qu'avec un véhicule de "même" standing
Perdu dans le choix d'un VE ou VHR
Jeu 7 Déc 2017 11:55
Je ne sais pas du tout estimer le total que ça te permettrait d'obtenir, la vente de ces véhicules, alors je vais peut-être dire une énormité...
En te débarrassant du Mokka et de l'Evoque et en ajoutant un crédit, tu ne pourrais pas arriver au prix d'une Telsa Model S d'occasion (50 000 - 60 000 €), tout en restant dans ta limite de budget mensuel ?

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing
Jeu 7 Déc 2017 12:10
Pour argumenter tous mes propos j'ajoute que je n'ai trouvé aucun test ou comparatif sur les hybrides rechargeables avec des trajets > 250/300 km histoire de voir la conso réelle des moteurs thermiques aidant les moteurs électriques.
Je suis parti de mes maigres connaissances et compréhension en terme de VHR pour faire un petit calcul.
J'ai donc mon parcours qui fait 260 km auquel je retranche les 30/40/50 km d’électrique et j'applique la conso "constructeur" du modèle choisi et je trouve pour le Niro VHR (qui m’intéresserai)
(260-50)*5.5 l/100=11.55l de consommé
11.55 / 260 = 4.4 l/100 sur mon parcours, je fais 7*260 km / semaine soit 1820 km soit 80 l/semaine
Actuellement je fais du 5.5 l/100 d'où 260*0.055 = 14 l de consommés / trajet soit 100l / semaine
Comme je le demandais dans un post précédent je comptais "recharger" sur l’autoroute forçant le moteur thermique comme la i3.
Actuellement je suis à 2 pleins par semaine donc si le Niro a 40/45 l de réservoir je n'en ferai plus qu'un et demi.
Après j'ai conscience que ma situation n'est peut être pas faite pour de l’électrique ou du VHR et que je vais devoir attendre soit fin 2018 soit le départ à la retraite pour tout changer et LA je n'aurai que l'embarras du choix, mais que l'attente risque d’être longue
Perdu dans le choix d'un VE ou VHR
Jeu 7 Déc 2017 12:19
[email protected] a écrit: Je ne sais pas du tout estimer le total que ça te permettrait d'obtenir, la vente de ces véhicules, alors je vais peut-être dire une énormité...
En te débarrassant du Mokka et de l'Evoque et en ajoutant un crédit, tu ne pourrais pas arriver au prix d'une Telsa Model S d'occasion (50 000 - 60 000 €), tout en restant dans ta limite de budget mensuel ?


J'ai fait des calculs rapides,
Evoque env 20 000€
Mokka 10 000€ auquel je dois retrancher 5000€ de restant dû du credit
Boxer 10 000€ pour un modele neuf avant 2018 sinon 8500.
Si je vends Evoque + Mokka cà ferait effectivement environ 30 000€ + crédit + achat d'un 2° véhicule d'occasion que je ne connaîtrai pas contrairement au Mokka, je précise qu'il me faut tout de même 2 véhicules.
J'ai fait cet exercice pour la Jaguar i-Pace avec les chiffres trouvés sur le net soit entre 10/15% de plus qu'n F-Pace, mais elle sortira quand? Avec quelles options ?
Ma situation est peut être trop compliquée actuellement
Perdu dans le choix d'un VE ou VHR
Jeu 7 Déc 2017 12:22
Et pourquoi pas une Tesla Model S (60 000 €) et une Peugeot iOn (6 000 €), toutes deux d'occasion ? :)

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https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing
Jeu 7 Déc 2017 12:46
[email protected] a écrit: Et pourquoi pas une Tesla Model S (60 000 €) et une Peugeot iOn (6 000 €), toutes deux d'occasion ? :)

J'y ai pensé à une configuration comme celle que tu propose mais pas Tesla et Pas Ion
Je pensais à la Jaguar i-Pace et une VHR.
Je suis peu être un peu compliqué, mais je sais ce que veux et surtout ce que je ne veux pas.
Si je possédais 200 000€ le problème ne se poserai pas.
Je ne voudrais pas non plus que l'on pense que je rajoute des critères au fur et à mesure pour ne pas basculer.
Je rappelle que si GM avait sorti les Ampera-e en France je roulerai déjà en électrique et se post n'aurai jamais eu lieu d’être
Perdu dans le choix d'un VE ou VHR
Jeu 7 Déc 2017 12:49
La Tesla a deux avantages :
- elle existe et est déjà sur les routes
- elle peut bénéficiper du réseau des superchargeurs pour les longs trajets

Je ne suis pas un mégafan de Tesla, mais il faut reconnaître que les Tesla ont UN argument qu'aucune autre marque n'a : un réseau de stations de charge très rapide, déjà en place.

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Ambassadeur PlugSurfing
Jeu 7 Déc 2017 12:58
[email protected] a écrit: La Tesla a deux avantages :
- elle existe et est déjà sur les routes
- elle peut bénéficiper du réseau des superchargeurs pour les longs trajets

Je ne suis pas un mégafan de Tesla,moi non plus mais il faut reconnaître que les Tesla ont UN argument qu'aucune autre marque n'a : un réseau de stations de charge très rapide, déjà en place. Entierrement d'accord avec toi
Perdu dans le choix d'un VE ou VHR
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