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kafou59

Remplacement d'un SUV Honda par un SUV ou équivalent hybride

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Bonjour

 

Je dois rendre mon CRV Honda (LOA) en Mai et je me demande par quoi le remplacer .

 

Dans l'idéal , j'aimerais un Hybride capable de :

- rouler 50/60km en électrique pour aller et revenir de mon travail et faire 600km en thermique pour divers grands déplacements

- La place à l'arrière pour charger une tondeuse à gazon sans risque d'abimer quoi que ce soit

- accepter un porte vélo sur boule d'attelage

- Un accès facile aux places avant (voiture haute)

 

Je ne suis pas sur que cela existe , alors je vais peut être simplement renouveler par un thermique comme un Mercedes GL

J'étais tenté par un Lexus RX450 d'occasion (vu le prix neuf trop important) mais j'ai cru comprendre que la conduite électrique n'était qu'accessoire : à peine 2/3 km

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Salut,

 

Le Kia Niro hybride rechargeable peut-être ?

 

Oh, mais si tu parles du Mercedes GL, vu son prix, peut-être que la Tesla Model X pourrait te convenir aussi... ce n'est pas un hybride, mais ça peut tout à fait coller à ton usage, vus l'autonomie importante et les superchargeurs...

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tout dépend du budjet.

 

clairement, un model X, même 75D à partir de 86050€ pourrait parfaitement faire l'affaire, les 600 km pourraient se faire avec une seule recharge pendant une pause repas par exemple.

la tesla sera cher à l'achat, mais après il n'y a plus de carburant ou presque à rajouter.

 

sinon en hybride il y a (ou il va y avoir en 2018) tout un tas de SUV avec 50-80km NEDC, outlander, niro, 3008, C5 aircross, Q7, ........

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J'ai oublié effectivement de mettre le budget qui se limite à 40KEuros maximum sachant que je ne serais pas opposé à un achat d'occasion .

Ca exclu le Tesla X trop onéreux même en occasion

Il y a le nouveau Volvo XC60 hybride plugin qui me conviendrait mais 80000 euros

 

Je ne connaissais pas le Niro , il faut que j'aille le voir cependant je me mefie des asiatiques : J'aime bien mon CRV c'est vraiment un très bon produit avec la fiabilité Honda mais les sieges qu'est ce qu'ils sont petits , les genoux sont à presque 20cm de l'arrête avant du siège tant il manque de profondeur .

 

J'aimerais retrouver les grands sieges d'avant alors peut etre chez les allemands ? mais le seul que je connais est le BMW 225xe Active Tourer (ma femme a une I3 BMW) , mais à peine 30km en electrique en situation reelle

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Sur la motorisation électrique, aujourd'hui les allemands sont encore à la traîne...

Clairement le Model X serait le meilleur choix pour toi, mais en effet à 40 000 € tu ne vas pas en trouver.

 

Si tu fais la croix sur l'aspect SUV, tu peux peut-être te tourner vers une Tesla Model S, que tu peux avoir d'occasion en-dessous de 50 000 €. Et le delta entre ton budget de 40 000 € et le prix d'une Tesla Model S d'occasion, ça peut être compensé par l'économie en carburant. Mais si tu demandes spécifiquement des sièges hauts, c'est peut-être parce que tu as un problème de dos, auquel cas la Model S, même si elle n'est pas super-basse non plus, pourrait risquer de ne pas convenir.

 

Je pense toutefois que dans ton cas ce serait une erreur de ne pas s'y intéresser, ne serait-ce que pour confirmer "in situ" que ça ne peut pas te convenir.

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Salut

 

Tu peux aller voir la discussion sur le niro plug in, ici

 

Je fais 50km electrique sans pb, j'ai déjà fait 56. (pour 58 NEDC annoncés)

 

Bel espace intérieur, car empattement long.

coffre quasi plat si tu rabats les sièges.

Ok pour attelage

Ok pour coffre de toit.

Garantie 7 ans.

 

N'hésite pas si t'as d'autres questions.

à+

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une Tesla Model S, que tu peux avoir d'occasion en-dessous de 50 000 €. Et le delta entre ton budget de 40 000 € et le prix d'une Tesla Model S d'occasion, ça peut être compensé par l'économie en carburant.
Combien de km avant d'avoir dépensé 10 000 € de carburant avec une thermique ?

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La conso annoncée pour la voiture que kafou59 envisage (Mercedes GL) est entre 7,4 l/100km et 13,3 l/100km.

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_GL)

Prenons un Diesel à 1,40 € / litre. Il faut alors environ 7143 litres pour atteindre 10 000 €.

Une simple règle de trois donne alors entre 53706 et 96525 km parcourus.

Je ne connais pas le kilométrage annuel de kafou59, je ne peux pas dire en combien de temps il obtiendrait ce kilométrage.

 

Et on ne parle pas encore de l'économie sur l'entretien...

Modifié par Invité

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Malheureusement, il semble que la batterie de l'Outlander PHEV n'évolue pas encore et ses 12 kWh ne semblent pas permettre plus de 40 km en conditions réelles...

A priori il faut attendre encore un an pour voir un Outlander avec une batterie plus grosse.

http://www.automobile-propre.com/breves/mitsubishi-outlander-phev-aura-plus-dautonomie-2019/

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Merci pour votre eclairage

 

Meme si j'adore rouler électrique , (je pique la I3 de ma femme le plus souvent possible) , je ne crois pas que la piste Tesla soit accessible à notre budget surtout que j'aimerais la garder une dizaine d'année cette fois ci

 

J'ai donc la KIA Niro , reste à vérifier si la place assise n'est pas trop petite en profondeur

Voir le Mitsu Outlander PHEV si le nouveau modèle est disponible cet été

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Et pourquoi pas une Passat GTE? Avec un pack batterie de 10kWh tu pourras réaliser 30/40 km en électrique.

Tu peux trouver des modèles d'occasions autour de 33k€

"30/40 km en électrique", c'est ce que peut faire un Niro Plug In ! " autour de 33k€", c'est le prix d'un Niro Plug In en VD quasi neuf... Et puis KIA c'est garantie 7 ans et avec un entretien bien moins cher que VW. Il y a peut être juste coté confort, finition et volume où la Passat se démarque clairement.

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J'aimerais quand même rester sur un modèle type SUV pour la facilité d'accès et de sortie, ca fait 20 ans que je conduis des 4x4 puis SUV

J'ai rdv samedi prochain pour essayer le NIRO PHEV , j'ai un peu peur , ils doivent le faire venir de Paris ce qui laisse penser qu'ils ne doivent pas trop le connaitre dans la concession Lilloise

 

Si ca n'existe pas ou si je trouve pas chaussure à mon pied il faudra que je fasses un choix : continuer sur un SUV thermique encore quelques années ou "virer ma cuti" et aller vers une berline (qui existe sans doute en pure electrique)

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..... Il y a peut être juste coté confort, finition et volume où la Passat se démarque clairement.

je ne connais pas le niro, mais j'avais une passat avant de passer au soul, et mes parents ont un touran DSG, et franchement j'ai rien à reproché au kia niveau finition ou équipement.

je peux même dire qu'il y a plus de petits défauts d'ajustement sur leur touran que sur mon soul, rien de méchant et faut vraiment ouvrir l'oeil pour le voir (c'est de l'ordre du millimètre)

et niveau garantie y a pas photo :

- sur le VW, différents petits trucs, (problème de fixation d'un plastique de passage de roue, défaut aléatoire de capteur de radar arrière,....) la prise en charge en garantie à toujours été compliquée

- sur le soul, j'avais un optique de feu qui présentait des micro fissures, je suis passé au garage le montrer, et tout de suite ils ont commandé un nouvel optique sans rien demander.

 

j'ai toujours été pro VW, d'ailleurs depuis que j'ai 14 ans j'ai toujours pensé que mon premier achat auto serait une golf électrique, et mon père à toujours eu des golf puis passat, et je suis tombé sur kia un peu par hasard, mais c'est une sacrément bonne surprise.

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J'ai aujourd'hui (en plus du Sou EV) une Golf GTE seulement parce qu'elle dispose d'un attelage.

Mercredi lorsque j'ai fais la révision des 30 000 chez Kia, ils m'ont encore dit que le Niro PHEV n'est pas homolgué pour avoir un attelage !

Alors, il l'a ou il l'a pas ?

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J'ai aujourd'hui (en plus du Sou EV) une Golf GTE seulement parce qu'elle dispose d'un attelage.

Mercredi lorsque j'ai fais la révision des 30 000 chez Kia, ils m'ont encore dit que le Niro PHEV n'est pas homolgué pour avoir un attelage !

Alors, il l'a ou il l'a pas ?

Si si, le Niro PHEV peut tracter, c'est écrit dans les documentations, 750kg si j'ai souvenir.

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Si si, le Niro PHEV peut tracter, c'est écrit dans les documentations, 750kg si j'ai souvenir.

 

Bonsoir,

 

1300kg d'après ma carte grise même.

La concession m'a proposé l'attelage quand j'ai commandé la voiture d'ailleurs.

 

Et 100kg sur le toit aussi.

 

à+

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Impossible d'essayer une KIA NIRO PHEV , aucun concessionnaire à 50km autour de Lille n'a ce véhicule en démonstration , d'un autre coté c'est pas la foule coté concessionaires KIA .

Tous proposent une NIRO standard à essayer en me vendant que c'est la même chose , il y en a un qui m'a sorti qu'il n'a jamais envisagé d'en proposer vu le surcout de 7000 euros pour quelques batteries .

J'ai ecris au service client de KIA (si il existe réellement et non un simple report chez le concessionnaire local) pour qu'il me trouve une solution

 

 

Par contre coté BMW , c'est tres pro : j'ai demandé un essai sur leur site ,et rapidement on m'a telephoné dans la journée pour prendre rdv pour un essai de la bmw 225xe plug-in hybrid dans la concession la plus proche de chez moi

 

A moins que la Bmw m'enthousiasme, j'ai l'impression que je vais renouveler avec un bon vieux SUV diesel et on reverra l'affaire dans 4/5/6 ans

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Impossible d'essayer une KIA NIRO PHEV , aucun concessionnaire à 50km autour de Lille n'a ce véhicule en démonstration , d'un autre coté c'est pas la foule coté concessionaires KIA.
Le soucis c'est peut être que tous les CC Kia ont déjà vendu les premiers Niro PHEV qui sont arrivés mi-septembre, donc vendu au bout de 3 mois en VD...

Pour précision, la "NIRO standard" est une hybride. Au moins tu peux déjà voir le confort, habitabilité et autre...

La BMW 225xe c'est clairement autre chose coté confort et position de conduite... mais 10.000€ de plus... Pour info, la prime éco-mobilité de BMW a été prolongé jusqu'à fin juin 2018.

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Plus onereuse et moitié moins d'autonomie electrique , c'est pour ça qu'il faudrait un coup de coeur

 

Dommage , il y a quelques annonces chez Citroen (DS PHEV) , Mercedes (GLA Hybride Phev) , Volvo (XC40), ... mais 2019 voir 2020

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C'est bien le pb des annonces conctructeur, tous disent travailler sur le développement des PHEV mais dans les faits il n'y a pas grd chose de précis (genre une date fixe de commercialisation et des specs) et bien souvent lorsque l'on demande des précisions aux concessionnaires ils n'en ont pas la moindre idée; bon, en même temps leur boulot c'est de vendre la gamme actuelle pas celle de l'année prochaine ou dans 2-3 ans.

Ma femme voulait absolument une XC40 PHEV qui était annoncée depuis 2016 déja mais résultat on est en 2018 et on ne sait toujours pas si ce sera pour 2019 ou 2020, ou avant... ou après... ou pas....

Donc finalement on vient de passer commande pour un outlander PHEV avec une autonomie de 40-50km; et c'est vrai que Mitsubishi annonce un renouvellement de l'outlander pour 2018, 2019? Mais on ne sait même pas si l'autonomie sera plus importante ou pas... A la fin on ne peut pas vraiment faire confiance à ses annonces, en tout cas pas si on a besoin d'une voiture à court terme.

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AH , le XC40 PHEV , il me plairait bien

 

 

Hier , journée porte ouverte, on a fait quelques essais :

 

BMW i225xe Tourer : Belle voiture ,rien à redire sur l'intérieur et tableau de bort : on est sur une voiture quasi luxueuse .

Siège dit Advance : ce qu'on recherche en ayant une assise complète qui arrive bien jusqu'à la flexion du genoux et en plus c'est réglable pour s'adapter à sa propre morphologie

Essai limité au quartier mais on a quand meme le temps de relever que les performances sont la ,qu'on peut rouler moteur électrique uniquement .

Bizarrement ca reste plus bruyant qu'un VE , en mode moteur elec seul , on entend un bruit mécanique comme un arbre de transmission ou des roulements , je ne sais pas ce que c'est mais on a pas le silence de notre I3 (sans compter les perf. mais on a pas non plus ses 170CH avec son poids plume)

 

Gros problème : attelage interdit ................ ce qui la sort de notre cahier des charge

Premier Prix : 40540€ hors ristourne , 35000 euros chez un mandataire

 

 

Essai Lexus XS300 et XR450

On est plus sur du PHEV , mais vu le choix restreint , on a profité de l'operation porte ouverte pour decouvrir leur 2 modeles

On est chez Lexus, accueil excellent avec des essais complet avec et sans vendeur

Ces sont des voitures magnifiques (surtout le XR) , tres silencieuses , au dessus du BMW sur ce terrain .

La conduite pousse a utiliser le moteur electrique en mode seul mais plus souvent en accompagnement , on est pas sur du PHEV . L'electrique est un complement , tres present mais vu la faible capacité du pack et sa technologie (NI MH) il ne peut pas etre autonome tres longtemps .

le RH 450 a été un coup de coeur pour sa place à bord

Si le budget permet d'envisagerle NX 300 il faudra aller sur de l'occasion pour le RH qui est à plus de 6000€ neuf

 

On est quand meme sorti sous le charme de ses voitures et on les gardent en option

 

On est allé pour l'Outlander mais il etait tard et il faudra y revenir

 

Un coup de fil l'apres midi chez des concessionnaires plus lointain (vu qu'il y en a pas sur Lille) pour l'éventualité d'un essai du modele plug'ing mais cela a été infructueux .

L'un nous a quand même donné à réfléchir en vous disant qu'il n'avait pas de client pour un véhicule 10000euros plus cher que sa version sans batterie

On a pris notre calculatrice :

Prix d'un Niro hybride : 27000€

Prix du Niro PHEV : 36250€

9100€ pour la possibilité de rouler 50km en VE

Ce qui correspond à 6147 l de SP95 soit 10300km pour une consomation de 6l/100

Soit encore 2063 trajet de 50km(on ne les fera jamais)

C'est aussi 2063 cycles ce qui est impossible , aucune batterie lithium n'a ce potentiel , 1500 au plus dans un VE super optimisé , et 500 probablement en mode hybride

 

Bref effectivement, économiquement c'est vraiment pas viable , reste le plaisir de rouler électrique et de n'empoisonner personne sur son passage

 

Ce qui rend ecoutable l'argument Toyota/ Lexus sur le surcout conséquent d'un véhicule hybride PHEV

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Salut Kafou,

Tu exagères pas mal l'écart de prix entre le niro hybride et plug in. (Lexus/Toyota t'y aident peut être , ça les arrange pour te vendre leurs hybrides classiques)

Sur le prix catalogue, c'est 7000€ d'écart à finition équivalente.

Avec remise, sur un Véhicule de direction, soit 20%, tu descends à 5600€. (4600 si tu arrives à trouver un modèle 2017 et que la concession se débrouille pour profiter du bonus de 1000€. Ils peuvent le faire).

 

De plus, si tu revends ta voiture, tu ne vas pas revendre la plug in au meme prix que l'hybride classique.

Je pense sincèrement qu'au bout de 3 ans, la plug in se revendra bien 3000€ de plus.

La différence sur 3 ans est donc de 2600€ (voir 1600 si bonus).

 

Je te laisse refaire le calcul en fonction de tes besoins électriques annuels, mais tu peux finalement te retrouver gagnant.

Sans parler du plaisir absolu de rouler en full électrique tous les jours. Je vois la vie autrement dans les bouchons et dans le centre ville de Marseille!!!

 

Bonne réflexion à+

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