Aller au contenu
Electricite verte

Pour ceux qui sont en attente de leur Hyundai

Messages recommandés

un point sur les ventes mondiales de juin 2018

 

https://www.hyundai.com/worldwide/en/about-hyundai/ir/ir-activities/sales-performance

 

on constate une baisse de la demande interieure (en Corée) sur la Ioniq avec 534 unités livrées sur juin contre 1000 en moyenne sur les 3 premiers mois 2018

Les ventes Export progressent fortement de 913 à 1273 unités, la réduction de la demande intérieure permettant d'accroître les ventes export pour lesquels la demande est en tension

Au final, l'effet Kona en réduisant l'attrait pour la Ioniq pourra avoir un effet positif sur les délais de livraison de la Ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un point sur les ventes mondiales de juin 2018

 

https://www.hyundai.com/worldwide/en/about-hyundai/ir/ir-activities/sales-performance

 

on constate une baisse de la demande interieure (en Corée) sur la Ioniq avec 534 unités livrées sur juin contre 1000 en moyenne sur les 3 premiers mois 2018

Les ventes Export progressent fortement de 913 à 1273 unités, la réduction de la demande intérieure permettant d'accroître les ventes export pour lesquels la demande est en tension

Au final, l'effet Kona en réduisant l'attrait pour la Ioniq pourra avoir un effet positif sur les délais de livraison de la Ioniq

 

Espérons que tu ai raisons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les besoins pour la Chine à partir de 2019 mais aussi de la Norvège de l’Islande de la Suède la Finlande et des Pays Bas, la pénurie de voitures électriques n’est qu’a son début. Bien heureux ceux qui ont déjà un VE, ceux qui l’on déjà commandé 3ans a l’avance (model3). Pour les autres il faudra attendre longtemps et payer très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.......Pour les autres il faudra attendre longtemps et payer très cher.

 

ou pas !

les VE d'occasion sont toujours présents, pas toujours le choix de la teinte et des options, mais en véhicules urbains et périurbains (les 2ele voitures plus populairement) il y à déjà un petit parc.

Puis tout le monde n'aura pas forcément envie de changer de voiture dans 3-4 ans, autour de moi pas grand monde prêt à passer en VE, malgré le positif que je porte sur ma Ioniq hy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autour de moi pas grand monde prêt à passer en VE, malgré le positif que je porte sur ma Ioniq hy

 

+1 Hopla68, chaque fois qu’on en parle je me suis fait tailler un short direct et je ne trouve pas les bons arguments, c peine perdue, j’acquiesce et je me fais tout petit,

 

Le boom du VE c'est pas pour tout de suite

 

En fin de compte on roule VE et on évite de se la ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le VE est dans une phase étrange.

En foyer mono-véhicule : difficile pour les grands trajets.

Ce que je remarque c'est que la plupart des collègues avec 2 véhicules ont un véhicule "cher"/"actuel" pour les grands trajets et un ancien véhicule pour le quotidien. Et le VE qui est "cher"/"actuel" serait pour remplacer l'ancien véhicule =>donc économiquement impossible a défendre.

 

En attendant je remplacerait bien mon second véhicule diesel par le kona , mais 2x le prix ma ioniq ( j'ai eu un super prix avec superbonus & VD ) ca ne passe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, à quoi bon essayer de convaincre les obtus ?

Nous on a compris, et ça laisse plus de place aux bornes et on aura des bonus plus longtemps.

Je lâche juste de temps en temps : tiens j’ai fait 400 km ça m’a coûté 7€ ... et je n’en dis pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1 Bigfoot

 

mon argument qui en laisse plus d'un sans voix,

"pour moins de 1 € je fait 100kms, et vous ?"

j'évite d'expliquer que je charge avec mes panneaux solaire /éolienne et que de nombreuses charges extérieures sont gratuites.

pour les longues distance, je leur explique aussi que ce que je ne dépense pas en pétrole, je le mange au restaurant.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lâche juste de temps en temps : tiens j’ai fait 400 km ça m’a coûté 7€ ... et je n’en dis pas plus.

 

Les gens ne savent même pas combien coute leur voiture.

juste un chiffre qui s'affiche sur la pompe a essence et on paye avec sa carte en plastique ( CB ) et on oublie 5 minutes après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lâche juste de temps en temps : tiens j’ai fait 400 km ça m’a coûté 7€ ... et je n’en dis pas plus.

 

Les gens ne savent même pas combien coute leur voiture.

juste un chiffre qui s'affiche sur la pompe a essence et on paye avec sa carte en plastique ( CB ) et on oublie 5 minutes après

 

 

ma Yaris VVTI qui à 10 ans est juste sous la barre des 30centimes au km

la ou mon Accord I-ctdi de 12 ans était à 28centimes du km

 

pour la Ioniq je verrai fin d'année ou j'en suis sur 12 moi, sachant que je suis en LLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ne font pas attention, les gens-ci, les gens-ça… N'empêche que si les diesels nettement plus chers que les essences sont venus temporairement à plus de 70% de part de marché, c'est bien que la plupart des personnes a fait le calcul et trouvé que ça leur revenais moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai pris possession de ma ioniq créative blanche calandre noir. Commandé mi mars et normalement repoussé à mi août. Mon concessionnaire a échangé avec un client qui avait commandé fin janvier avec une autre qu ils ont reçu en même temps mais calandre grise.

 

Je posterai une photo demain ou après demain.

 

Merci

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que si les diesels nettement plus chers que les essences sont venus temporairement à plus de 70% de part de marché, c'est bien que la plupart des personnes a fait le calcul et trouvé que ça leur revenais moins cher.

Bonjour

je pense surtout que, les commerciaux on bien été formaté pour vendre des diesels, certainement la com ++

à chaque fois que j'ai voulu changer de voiture, je demandais une essence , je voyais bien qu'on me faisait la gueule

et lorsque j'ajoutais ensuite que c'étais pour la transformer en GPL, c'étais tellement pire que j'ai souvent fait plusieurs cc pour , enfin trouver un commercial qui acceptais , mieux vaux une petite com que pas de com du tout!

c'est ce qui en ressortais.

pour acheter une essence, c'étais le parcours du combattant, comme aujourd'hui acheter un VE!

 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pa que les VE soient sur un mauvais élans, je pense surtöut que la com qui est faite là dessus est mauvaise en France... hors mi la zoé qui séduit par son prix attractif les gens ne se voient pas investire sur quelque chose qui n’à pas encore tant d’annees de recul...

pour nous c’est un pari, parfois un geste écologique, mais avouons que c’est surtout par économie... a voir dans le temps (surtout quand nous aurons tous reçu nos ioniq) si une grande capacité de batterie est si utile que cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, la Ioniq est comme les Ferrari, elle vaut plus cher d'occasion que neuf !!

 

N’oubliez pas que le prix de base est d’un peu plus de 36000€, nous avons juste la chance de bénéficier des bonus et autres primes pour l’achat d’une ioniq neuve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça part a ce prix là je vends de suite

 

quand on voit que celle de Toulouse est toujours en vente à 26Ke depuis le 02 juillet... (je pense que le prix tourne autour de 22 à 24000E sur la Ioniq d'occasion). C'était d'ailleurs le prix neuf en cas de super bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ais pas regardé le prix de revient ou l'économie

 

mon Accord avait 12 ans, approchait 200000km donc soit je remettais un gros billet et c'était reparti pour quelques années

soit je me trouvais un véhicule quasi aussi puissant et confortable

il se trouve que par hasard j'ai vu l'Ioniq et je me suis dit pourquoi pas, même puissance sauf essence, boite auto j'en avais de toute façon envie, un hayon à la place du coffre c'est plus pratique puisque pas d'attelage, quasiment même équipements, et puis l'hybride alors pourquoi ne pas tenter en LLD, si jamais cela ne me convient pas je n'aurai pas un véhicule invendable sur les bras

Suis toujours pas déçu dans l'ensemble même si ma compagne disait que l'accord était un peu moins "rugueuse" ce qui est du à la conjugaison de l'amortissement ferme de l'Ioniq et des siège neuf mais un poil moins accueillant, ceci malgré l'onctuosité de la boite auto mais cela on le remarque en tant que conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.