Aller au contenu
Alienstyle

215 kms hiver ? Possible ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Dans le cadre d un futur voyage je dois passé par joué les tours soit un total de 215 kms porte à porte Jusqu á la borne de recharge.

J ai envi de tenté le coup d une traite sachant que nous serons en hiver possible ou pas ? en passant par que de l autoroute ?

Risque possible ?

En me limitant à 90 derrière camion sur autoroute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, mais ça va être compliqué ... c'est à dire qu'il va pas falloir espéré rouler à 130, ... je dirais même que tu dois préférer la Nationale, ou alors le vent dans le dos et avec des températures pas trop basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ville de départ breuillet 91650

Ville d arrivée joué les tours 37300.

Jurassic test est top il me dit qu'il faudrait que je consomme pas plus de 12.4 kw /100 km pour y arrivé.

Et la vitesse moyenne 75 km / h .

Le dénivelé est pas énorme à part une seul cote sinon ça oscille entre départ 80m et arrive 150m.

Ça risque d être compliqué à 4 avec un peu de chauffage dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je viens de faire 44 km (aller boulot habituel) à 58kmh de moyenne en consommant 12,8 kw/100 de moyenne avec le chauffage à 19.5 (t° ext 4 en banlieue et 7°à Paris en arrivant) et surtout un vent 100% de face très conséquent puisque ce parcours est actuellement réalisé à 10,8 kw de moyenne dans le même temps imparti (11.3kw avec le chauffage) soit une hausse de 13% rien que par la force du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement frankie nous sommes tributaire du vent.

je verrai bien le jour j comment se comporte ma consommation sinon je ferai une halte sur Orléans.

Mais cela me fera 3 arrêt pour un total de 456 kms un à Orléans un à joué les tours et un á côté de Poitiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement les raisons pour lesquelles j'attends la version 40 ou 50 kW. Ou la Leaf 2, version 60 kW, dans un an. Imaginez le même trajet avec une autonomie réelle (j'insiste bien sur le terme "réel", soit 2/3 de l'autonomie NEDC) et vous verrez.

 

En attendant, je dois avouer que mon dernier aller-retour (départ samedi soir et retour ce mercredi matin) m'a fait consommer plus de270 000 litres de carburant fossiles. A ma décharge, je n'étais pas seul. Et j'allais un peu loin. Mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi vu les températures basses en ce moment et malgré un usage très très limité du chauffage je pense que non . L'autonomie a bien chuté je suis plus proche de 180 km, je me demande si je vais oser faire un grand parcours sur autoroute qui en été était passé sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un comparatif des autonomies en hiver:

5 ° C , clim réglé à 21 ° C, trajet de 143 km, dont 43 km sur autoroute à des vitesses allant jusqu'à 130 km / h.

la Ioniq se distingue évidement par sa remarquable efficacité: 14,6 kWh / 100 km et 192 km d'autonomie.

la Zoé s'en tire fort honorablement 16,8 kWh / 100 km et 244 km.

Par contre très mauvais point pour l'e-Up 23,7 kWh / 100 km, et surtout l'Ampera-e, 22 kWh / 100 km et 273 km soit seulement 29 de plus que la Zoé, en cause l’absence de PAC (mais certainement pas que) ce qui est inadmissible sur une voiture de ce prix.

 

Sinon on peut regretter les trois grandes absentes de ce comparatif, l'i3 la leaf et la M3.

http://pushevs.com/2017/12/09/auto-bild-tested-range-8-electric-cars/#comment-2472

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre très mauvais point pour l'e-Up 23,7 kWh / 100 km

Faut dire qu'elle est aussi désavantagé par sont système de chauffage qui n'est pas une pompe à chaleur mais des résistances.

Oui, et j'intégrais les deux voitures dans mon commentaire, mais c'est d'autant plus inadmissible sur l'Ampera-e vu son prix qui dépasse 40k€, mais il faut dire qu'elle est en option même sur des voitures comme l'i3 ou l'e-Golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.