Aller au contenu
VT vs VE

Nouvelles aides

Messages recommandés

Par contre quand j'ai lu un passage m'a posé question??

 

Si on achète un véhicule d'occasion et qu'on met un vieux véhicule, est-ce que les dates sont encore valable ? Soit 2001 pour une diesel ?

 

Nan car ma voiture est de 2001, fais un peu chier xD

 

c'est avant 2001 donc jusqu'au 31/12/2000 pour un diesel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de tels changements on se demande comment les ventes de ve neufs vont evoluer...surtout sur 2018 si il faut etre proprietaire du vehicule a detruire depuis plus d'un an...

En effet posseder un vt diesel de 17 ans ou essence de 21 ans c'est plus souvent par manque de moyen qu'autre chose et quand on manque de moyen on n'achete pas de ve neufs..

Au final a moins d'etre non imposable ce sont surement plus les vendeurs qui vont profiter en augmentant un peu le prix des vehicules permettant d'obtenir un bonus....

Bonjour,

C'est tout à fait exact: ces mesures seront d'abord un effet d'aubaine: la vieille voiture qui lâche d'un seul coup son propriétaire pourra ainsi être changée plus facilement. Mais tout ceci ne va pas trop coûter à l'état en effet, du moins à mon avis, et en revanche redorer un peu l'image de ce gouvernement auprès des plus modestes... Du moins est ce l'effet recherché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 roues motorisés électriques. Il n'existe pas de scooter électrique neuf à 1000 €...

 

j'avais pas compris "motorisé uniquement en electrique"

 

il y a des scooter electrique a 1600€

https://www.vastro.fr/nos-scooters/gamme-electrique/141-50-ohm-electrique.html

=> avec les aides si non imposable le prix passe de 1600€ a 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A moins que cela ne change, les primes pour les 2 roues électriques excluent ceux de moins de 3 kW et ceux alimentés par des batteries au plomb, c'est à dire les engins les moins chers. Par ailleurs ces primes étaient limitées à 27 % du prix du neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me gène le plus c'est que l'aide va également aux véhicule crit air 2 donc des voitures essence et diesel.

Ok, l'aide est moins importante que si on achète une électrique, mais je vois bien beaucoup de gens acheter une essence ou diesel pour profiter de cette aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me gène le plus c'est que l'aide va également aux véhicule crit air 2 donc des voitures essence et diesel.

Ok, l'aide est moins importante que si on achète une électrique, mais je vois bien beaucoup de gens acheter une essence ou diesel pour profiter de cette aide.

 

Ce n'est pas choquant mieux vaut donner 1000 euros a 2.5 foyers qui n'ont pas forcement les moyens de s'acheter des vehicules d'occasion plus recents qui polluent moins que leurs voitures actuelles de 20 ans ou un peu moins, que 2500 euros a une acheteur de ve neuf...

 

Le but de ces aides c'est de reduire la pollution pas de permettre a des gens qui ont les moyens de s'acheter un ve neuf et de le payer le moins cher possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

En achetant un véhicule juste pour profiter de l'aide, tu permets bien la mise à la casse d'un vieux véhicule, et la possibilité d'accéder tout de même à un véhicule plus récent pour des gens qui n'ont pas les moyens d'accéder à des euro6, puisque que tu leur as racheté leur vieille guimbarde.

Donc, le but est atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont reservé une Model 3 en achetant un vieux diesel d'avant ....2006 doivent se poser quelques questions relatives a la date de livraison de leur voiture...

 

En effet si nos dirigeants decident par exemple de baisser pour 2019 le bonus de 6000 et de ne plus se baser sur la date de commande mais de livraison certains risquent d'etre deçus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 conditions supplémentaires: que la prorogation des aides 2018 sur les 3 premiers mois de 2019 soit actée dans la loi de programmation des finances 2019 (à vérifier au J.O. fin 2018)... Et si c'est bien le cas que leur Tesla soit livrée avant le 31 mars 2019!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aides sont là pour inciter les gens à passer d'un véhicule thermique, à un véhicule électrique.

Celui qui veut passer d'un VE à un VE; il a déjà une aide de 6000€.

 

Si les propriétaires actuels de VE, ne peuvent plus en reprendre, car trop cher sans toutes les aides de départ; les constructeurs seront bien obligé de réagir, et de réajuster les prix de ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aides sont là pour inciter les gens à passer d'un véhicule thermique, à un véhicule électrique.

Celui qui veut passer d'un VE à un VE; il a déjà une aide de 6000€.

Si les propriétaires actuels de VE, ne peuvent plus en reprendre, car trop cher sans toutes les aides de départ; les constructeurs seront bien obligé de réagir, et de réajuster les prix de ventes.

Certes, d'ailleurs pour une grande majorité de conducteurs, même avec les aides cumulées actuelles, l'acquisition d'un VÉ n'est tout simplement pas possible: seule la location, et encore pas toujours, est accessible (et je sais de quoi je parle!). Ce qui ne fait que déplacer le problème: 3 ans après sa première LLD, si les primes diminuent et que l' offre, elle, reste aussi chère, le marché ne décollera pas des 2 ou 3%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui; ils auront beau faire des aides; celui qui a juste de quoi vivre, ne changera pas sa voiture, pour un VE.

Et il faut compter aussi sur ceux qui auraient les moyens, mais dont la voiture n'est pas la priorité; et vont trouver que mettre cette somme dans la voiture, n'est pas normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas normal... Et pire: pas justifié! Il est évident qu'un VÉ revient bien moins cher à fabriquer qu'un VT. Et l'argument du coût de la R&D ne tient pas pour des modèles déjà "anciens" comme la leaf ou la Zoé, ou des modèles dérivés de VT comme les VW (puisque l'on sait que le prix des batteries diminue). Tout ceci n'est guère incitatif... Et c'est peut être le but recherché d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout ceci n'est guère incitatif... Et c'est peut être le but recherché d'ailleurs

Bonjour

en écoutant les propos du pdg de psa , entre autres, c'est même sur

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'ai plus de revenu depuis 2 ans car j'ai repris mes études alors mon passage au VE est un acte politique et écologique mais il me faut que cela me coute le moins cher possible pour ne pas entrainer ma famille dans la débâcle économique.

 

Si j'écoutais mon portefeuille uniquement je roulerais encore dans ma vieille Prius 2. Alors tout les moyens sont bons, y compris acheter une vieille diesel pour la mettre au rebut, pour pouvoir continuer à rouler en VE sans saborder les finances familiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.