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Bikk

Super bonus?

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Le vieux diesel est remis pour destruction à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agrée.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

 

Attention : le vieux diesel doit avoir une date de 1ère immatriculation avant le 1er janvier 2006. Le critère n'est pas "plus de 10 ans" (ce sera bientôt plus de 12 ans).

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Le vieux diesel est remis pour destruction à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agrée.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

 

Attention : le vieux diesel doit avoir une date de 1ère immatriculation avant le 1er janvier 2016. Le critère n'est pas "plus de 10 ans" (ce sera bientôt plus de 12 ans).

Dans se cas de figure,il faut avancer les 10000€ (6000+4000) et on est remboursé ultérieurement.

Il n'y a pas d'autres solutions?

Je pensai que l'on ramenait le diesel au concessionnaire et qu'il se débrouillait!

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Je pensai que l'on ramenait le diesel au concessionnaire et qu'il se débrouillait!
Oui dans la plupart du temps c'est comme cela que ça se passe du coup les -6.000 et -4.000€ sont marqués sur la facture... mais quand j'ai vu ça sur ma facture, je me dit qu'en cas de vol ou incendie ou gros accident du VE, ben l'assurance se base sur le total en bas de la facture... donc 10.000€ de moins que la vraie valeur du VE... Donc je me dis que si l'on peut (avancer 10.000€), autant le faire pour éviter cela.

Mais bon, on déborde du sujet.

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Bonsoir, merci pour les infos.

J'ai une 206 d'octobre 2005, sa devrait faire l'affaire en espérant que ce super bonus existe encore en 2019 2020. J'ai réservé une Model 3.

On verra bien. Merci encore.

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Je pensai que l'on ramenait le diesel au concessionnaire et qu'il se débrouillait!
Oui dans la plupart du temps c'est comme cela que ça se passe du coup les -6.000 et -4.000€ sont marqués sur la facture... mais quand j'ai vu ça sur ma facture, je me dit qu'en cas de vol ou incendie ou gros accident du VE, ben l'assurance se base sur le total en bas de la facture... donc 10.000€ de moins que la vraie valeur du VE... Donc je me dis que si l'on peut (avancer 10.000€), autant le faire pour éviter cela.

Mais bon, on déborde du sujet.

 

Les indemnisations sont basées sur la valeur de remplacement pas sur le prix facturé...

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Dans se cas de figure,il faut avancer les 10000€ (6000+4000) et on est remboursé ultérieurement.

Il n'y a pas d'autres solutions?

Je pensai que l'on ramenait le diesel au concessionnaire et qu'il se débrouillait!

 

Certains concessionnaires font l'avance des 10 000€,mais pas tous.

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Bonjour,

2 interrogations: d'une part à ma connaissance il n'existe pas de concessions Tesla, mais uniquement des points de vente/ateliers ("stores"), et d'autre part la politique de Tesla est de laisser le client gérer la reprise de son vieux diésel, et donc le bonus puisque celui ci doit obligatoirement faire l'objet de la même demande?

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Bonjour,

... la politique de Tesla est de laisser le client gérer la reprise de son vieux diésel, et donc le bonus puisque celui ci doit obligatoirement faire l'objet de la même demande?

Quelqu'un à la réponse ? Moi aussi,je me demande si je doit "investir" dans un vieux diesel.

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Bonjour,

... la politique de Tesla est de laisser le client gérer la reprise de son vieux diésel, et donc le bonus puisque celui ci doit obligatoirement faire l'objet de la même demande?

Quelqu'un à la réponse ? Moi aussi,je me demande si je doit "investir" dans un vieux diesel.

 

Oui en effet Tesla ne s'occupe pas du superbonus (et donc pas du bonus non plus car lié au moment de la demande, si vous n'envoyez pas de véhicule à la casse ils s'occupent bien du bonus).

Nous avions un vieux diesel à refourguer, nous avons donc dû nous occuper de tout nous même.

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