Aller au contenu
aeroscuba

A quand la version 40 Kw, 400 Km d'autonomie NEDC?

Messages recommandés

@aeroscuba

 

Effectivement à ce jour la plus grosse batterie Tesla est de 100 Kw...

 

J'ai des petites notion de géographie, merci, donc voici du vécu (avec une 85D)

- Paris > Budapest moins de 16h

- Paris > Madrid (petite intervention sur place de 3 heures) > Paris moins de 30h (merci l'Autopilot qui ma bien secondé )

- Valence (Espagne) > Paris 14 h

 

Donc en respectant les limitations tu peux avec une Tesla réaliser un bon 100 km/h arrêt compris.

 

A ces personnes qui relayent les fakes news....

 

J'ai juste besoin qu'on m'explique:

Valence Paris: 1360 Km environ. Quand tu dis 14h, c'est 14h de point à point, c'est à dire je pars à 9h du matin et j'arrive à 23h00? Pour tenir une telle moyenne, il faut, si on compte un arrêt de quinze minutes toutes les trois heures, rouler à un bon 125 Km/h, compte tenu des aléas de circulation, zones à vitesse limitée, etc.... Juste pour info, ton Valence Paris, en roulant s'en s'arrêter, toujours pile aux limitations de vitesse réglementaires, avec une voiture à moteur thermique, il faudrait 11h23 minutes, sans un seul aléa de circulation. 11h30 si tu t'arrêtes pour faire un plein. Mais pas pour pisser!

 

Et Le Paris -Madrid - Paris (2496 Km environ) en 30 h, c'est du temps de conduite, recharges comprises?

 

Alors j'avoue, je préfère faire cela en avion, 2h par trajet. Mais bon... Parce qu'en Tesla, si tu calcules tout, le prix du voyage, en y ajoutant le temps passé (pendant lequel tu ne peux pas travailler), ça finit par revenir très cher!

 

Comment tu dis, déjà? Fake news?

 

A noter que d'ici la fin du mois, je vais aussi faire un trajet de 14h, sans m'arrêter. Quand j'arriverai, il fera froid. Nous serons en hiver. Par delà l'océan et les montagnes. Si je peux aller là-bas, c'est que j'ai aussi quelques notions de géographie.

 

Voila le détail de mon retour de Valence :

25-août-16 Tarragone charge 218km Arrivée 11h00 depart 11h30

25-août-16 Narbonne charge 375km Arrivée 14h15 depart 15h00

25-août-16 Albaret St Marie charge 190km Arrivée 17h30 depart 17h55

25-août-16 Clermont Ferrand charge 289km Arrivée 19h10 depart 20h00

 

et nous avons profité de la recharge à Nabonne pour déjeuner au courtepaille, et de celle de Clermont pour dîner au Novotel.

Donc pour toi c'est 11h30 Valence > Paris, effectivement je suis d'accord nous avons réalisé ce voyage en 14h y compris 2h30 de recharge pour la voiture et 2 repas pour nous le compte est bon !

Il n'y pas de secret il faut juste essayer de calculer au plus juste le temps de recharge pour atteindre le prochain Suc le plus bas possible (recharge très rapide de 0 à 75%)

 

je te l'accorde prendre l'avion c'est plus rapide pour Madrid, mais quand il est nécessaire de partir dans l'heure avec 250 kg de matériel, l'avion c'est plus compliqué.

La moyenne est plus basse pour Madrid, car il manquait à l'époque des Suc en Espagne et oui j'ai du roulé parfois à 100 km/h sur autoroute en Espagne.

 

Donc arrête de prendre en exemple une histoire abracadabrantesque et tiens toi au fait, seulement au fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf le ton monte, je viens juste mettre mon petit grain de sel, sans arrière pensée.

Je suis un de ceux qui ronchonnent sur l incohérence d installation de nos bornes lentes et rapides, puisqu il semble qu il n y ait pas de schéma directeur inter départemental, c est un peu la loi de la jungle, tout comme nos contraintes d urbanisme ou vous pouvez construire un peu n importe quoi a un endroit et rien de tel deux km plus loin...

Hier j étais décidé a faire une surprise a ma femme ( pour le travail a pompadour ), électro sceptique de son état, en ioniq. Un trajet d un peu moins de 400km avec cette «petite» batterie

Sachant que sur place pas de chargeur, même lent, la zone quoi...

Ayant l habitude de me faire sponsoriser pendant mes déplacements par l enseigne a 4 lettres (surtout en fait pour la fiabilité de leurs bornes), je m engage sur le chemin en prévoyant les bornes sodetrel comme plan B et pas A, chargeur 220 dans le coffre au cas où, pas rassuré. Un truc que je n avais même pas envisagé lors de mon achat car comme aeroscuba j ai bien pensé avant mon passage au VE (contrairement a mon collègue chirurgien qui a manqué quelque peu de discernement). Ma ioniq correspond haut la main a mes besoins quotidiens, et c était un achat de véhicule pro et pas personnel

J ai rallié mon point en deux charges mais j ai un peu serré les fesses pour les 150 km d autoroute a travers le massif central car en charge rapide on ne part qu a 94%. J ai fait un bon 15 de moyenne et il me tardait d arriver.

Tout ceci pour rejoindre aeroscuba de ce que l on peut lire sur les autonomies idylliques que l on peut lire çà et là, et cette norme pourrie de NEDC. Pour tourner autour de chez moi ok, pour partir loin il nous faut encore étoffer le maillage des bornes rapides. Pour 4h de trajet il m aura fallu presque 7h. Je ne suis pas joueur et en rechargeant une batterie moitié pleine le temps s allonge...

Pour moi la route départementale sans se priver (clim autoradio et accélération comme les autres VT ) c est entre 11 et 12 et l autoroute maintenant je calcule un bon 15 pour être tranquille. Et n'oublions pas que nous sommes en été...

Pour info retour via le réseau sodetrel sans encombre en 6h avec le pass chargemap. Je râle souvent mais quand cela marche bien c est aussi correct de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand défenseur de tesla et du faible maillage des SuC mais paris/camembert/paris soit 460km je vois pas bien le pb en tesla surtout avec la possibilité si nécessaire soit à l aller soit au retour (mais une seule fois) de s arreter charger au SuC de Rouen qui est sur le trajet. Ca sent quand même la mauvaise fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 194km par autoroute, donc ici je ne compte pas le faire d une traite , sinon il faudrait que je roule maxi a 90. (recharge a 80km de Paris)....

ben pourquoi pas ? il n'est pas interdit de rouler à 90 sur autoroute non ? et c'est sans doute moins energievore que de rouler sur RN.

 

tu peux éventuellement te caler derriere un poid lourd ou un car de tourisme pour profiter de l'aspiration...

 

enfin j'dis ça... c'est une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la part j'ai réalisé plusieurs trajets sur autoroute depuis que j'ai ma ioniq, 194km a 110 c'est faisable avec éventuellement sur la fin si on voit que ça devient limite une petite réduction de vitesse... (Paris / borne dautreche 192km restant 8 % en mars, le retour avec 94 % depuis autreche arrivé avec 4 % toujours a 110 et un peu moins les 10 derniers km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roadrunner: ton trajet est admirable, et donc, je t'admire.

 

Sacrée organisation, recharges parfaitement planifiées, des arrêts habilement placés pendant des pauses déjeuner, vraiment, magnifique.

 

J'admire aussi ta capacité à rouler à 100 Km/h pour avoir l'autonomie suffisante, et ceci avec une voiture à plus de 80 000 euros, qui a plus une gueule à rouler à 200 qu'à se faire dépasser par des camping cars. Mais pour cela, il faut une certaine force de caractère, que, j'avoue, je n'ai pas.

 

En plus, bien, que connaissant les Courte Paille et autres Novotel, j'avoue aussi que pour moi, la voiture, c'est aussi synonyme de liberté et donc j'apprécie de pouvoir m'arrêter pour manger à l'heure que j'aurais décidé ou que je n'aurais justement pas décidé, sauf au dernier moment, dans cette petite auberge si chaudement recommandée par des amis ou... dans une autre! Quant aux hôtels "formatés" type Novotel, justement conçus pour les gens qui aiment retrouver leurs marques, et bien moi... Je me trompe ou finalement, un tel périple, cela oblige à choisir des "prises", plutôt que des lieux?

 

Mais en fait, c'est surtout le coté organisé au millimètre qui me gonf...au plus haut point, sans doute par réaction à mon domaine professionnel, où justement, tout est extrêmement cadré.

 

J'en conclus donc une chose: faire de longs voyages en Tesla ou équivalent, ce n'est pas pour moi. J'accepte que cela soit un signe de faiblesse.

 

Pour moi, la VE, c'est rayonner à environ 100 Km de chez soi, un point, c'est tout. Mais comme cela correspond à 98% de mes trajets automobile, c'est parfait. En plus, tu vas rire, mais les 2% résiduels sont souvent des "one way", à savoir que je loue une voiture pour ensuite l'abandonner sur place et revenir en avion...

 

Mais, une fois de plus, très belle organisation. Cela me rappelle le temps où je traversais la France en Mercedes 19 tonnes, avec dix chevaux de course dans le camion, et en devant organiser des étapes, des poses et des prises de chevaux aux horaires compatible des haras, etc... A l'époque, il n'y avait pas de GPS, et les calculs étaient "pointus", compte tenu des multiples contraintes..

 

Une question: tu arrives au Courte Paille, et là, manque de chance, alors qu'il te reste 30 Km d'autonomie dans la batterie, la borne est HS, ne connais tu pas alors une certaine complication à court terme de ta vie?... Même question, plus insidieuse, le soir en arrivant au Novotel...

 

Autre chose, et c'est une vraie question: quelle est l'énergie dépensée par ces bornes ultra rapides, pour recharger par exemple 50 Kw? Tout le monde qu'elle sont toujours situées à l'air libre, à cause de la chaleur dégagée pendant la recharge. Or, en ce bas monde, rien ne se perd, tout se transforme. Déjà, sur la bien modeste (mais brillante) Ioniq, j'avais mesuré que pour recharger 20 Kw, il fallait injecter, en charge lente, environ 23 Kw...

 

Parce que, si pour recharger 50 Kw, il faut injecter 100 Kw, c'est vrai que mon coté écolo (pas vraiment net, je le concède) se rebiffe un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 194km par autoroute, donc ici je ne compte pas le faire d une traite , sinon il faudrait que je roule maxi a 90. (recharge a 80km de Paris)....

ben pourquoi pas ? il n'est pas interdit de rouler à 90 sur autoroute non ? et c'est sans doute moins energievore que de rouler sur RN.

 

tu peux éventuellement te caler derriere un poid lourd ou un car de tourisme pour profiter de l'aspiration...

 

enfin j'dis ça... c'est une idée.

 

Idée brillantissime, parce que, si le camion pile, pour une raison ou une autre, c'est le carton assuré! Pendant dix minutes, les réflexes seront là, mais ensuite..

 

En plus, en cas d'infraction constatée, ce non respect des distances, qui peut se mesurer à l'aide de caméras, n'oblige même pas à l'interception du véhicule. Donc, tu ne perdras même pas de temps.

 

Venons-en au coté bassement vénal: amende de catégorie 4, 90€ en amende minorée. Et, mais c'est un détail, trois points de permis en moins. Tout ça pour rouler à 90 derrière uj bus ou un camion. Ballot.

 

Mais c'était juste une idée... Alors...

 

https://www.permisapoints.fr/infractions/en-circulation/distance-securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, c'est surtout le coté organisé au millimètre qui me gonf...au plus haut point, sans doute par réaction à mon domaine professionnel, où justement, tout est extrêmement cadré.

Il me semble que, justement, tous ces calculs, cette "organisation", c'est géré automatiquement par le GPS de Tesla qui dit à quel(s) superchargeur(s) s'arrêter pour effectuer le voyage demandé.

 

Une question: tu arrives au Courte Paille, et là, manque de chance, alors qu'il te reste 30 Km d'autonomie dans la batterie, la borne est HS, ne connais tu pas alors une certaine complication à court terme de ta vie?... Même question, plus insidieuse, le soir en arrivant au Novotel...

C'est là précisément le gros avantage de Tesla.

D'une part, les superchargeurs c'est pas une borne : c'est un minimum de 6 bornes sur un même parking, ça va actuellement jusqu'à 20 bornes pour les plus grosses stations et il y a des stations à 40 bornes en prévision.

D'autre part, on connait en temps réel, où que l'on soit, l'état des superchargeurs : fonctionnel ou non, occupé ou non. C'est l'intérêt d'avoir l'ensemble géré par une seule société.

 

quelle est l'énergie dépensée par ces bornes ultra rapides, pour recharger par exemple 50 Kw?

Tu as mesuré, avec la ioniq, un rendement de 87% en charge lente (20 étant 87% de 23).

Les bornes rapides, ça a un rendement autour de 95%.

(les charges rapides sont plus efficaces que les charges lentes)

Donc pour charger 50 kWh, il faut a priori compter moins de 53kWh consommés.

 

Quelques petits détails à ce propos :

 

Les ZOE "charge rapide" sont connues pour avoir un très mauvais rendement en charge lente : autour de 75%... Ceci s'explique assez simplement : elles savent charger en courant alternatif jusqu'à 43kW. Donc les 3kW de la charge lente, c'est même pas 10% des capacités du chargeur. Et lorsqu'on utilise un appareil, quel qu'il soit, à 10% de ses capacités, le rendement est médiocre.

 

Le chargeur "lent" de la ioniq sait charger jusqu'à 6,6kW, donc à 3kW on est un peu en-dessous de 50%. A priori, en chargeant à 6,6kW le rendement devrait être meilleur.

 

Pour la charge rapide en courant continu (toutes les VE sauf les Renault), le rendement se mesure par rapport à la borne et pas par rapport à la voiture, car la transformation CA / CC se fait dans la borne : la voiture ne fait que stocker l'énergie reçu, et pas la transformer comme en charge lente.

 

 

Idée brillantissime, parce que, si le camion pile, pour une raison ou une autre, c'est le carton assuré! Pendant dix minutes, les réflexes seront là, mais ensuite..

Se caler derrière un poids lourd, ça ne veut pas dire lui coller au cul. On profite de l'aspiration même à la distance de sécurité (à 90km/h, une ligne + un intervalle).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, quelque part, c'est le GPS qui organise ton voyage...

 

J'ai souvent vu une borne de recharge rapide dans les hôtels. Mais il n'y a qu'une borne...

 

Dès que tu sors de la zone d'aspiration, c'est le contraire qui se produit, car tu te chopes un maximum de remous. Et la zone d'aspiration est vraiment faible, 30 mètres est déjà beaucoup. Je le sais, car il m'est arrivé de pratiquer ce sport, en moto, quand forte pluie, pour rejoindre le parking d'autoroute suivant. Pour bénéficier de l'aspiration, il faut vraiment serrer de façon déraisonnable et totalement hors la loi. Tu ne me crois pas? Fais le truc en passant devant des gendarmes, tu vas avoir du succès!

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspiration_(physique)

 

Pour le coup de la ligne + un espace, tu as raison, car sur autoroute, cela correspond à 38 + 14 = 52 mètres. Or, à 90 Km/h (25 m/sec) , et sachant que tu dois respecter une distance correspondant à deux secondes cela fait 50 mètres de distance minimale entre deux véhicules.

 

En ce qui me concerne, un voyage avec un arrêt pour une recharge rapide, ça passerait encore. Mais au-delà d'une recharge, je ne suis pas assez motivé, j'avoue... Et comme en plus, je n'envisage pas l'autoroute autrement qu'à 130... D'où mon cantonnement proche de chez moi (où seules les voies rapides à 110 existent). A noter que je dispose d'un gros avantage: je peux aussi recharger à l'aéroport, où je laisse ma voiture au minimum 24 heures, mais le plus souvent quatre jours (charge lente et aucun souci pour laisser la voiture branchée, plein de prises disponibles et pas utilisées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tranxene

 

on peut en savoir plus sur ton trajet aller/retour?

 

vitesse moyenne (et maxi), routes utilisées ?

 

je dois faire un Paris-Brive très prochainement, et ce sera en Ioniq.

 

j'ai un premier trajet Paris-Vierzon qui me chagrine (borne de recharge peu avant vierzon).

 

il fait 194km par autoroute, donc ici je ne compte pas le faire d une traite , sinon il faudrait que je roule maxi a 90. (recharge a 80km de Paris)

 

Mais par contre faire les 3/4 en RN et le reste en Autoroute ca me fera 188 km dont 100 en RN (avec une moyenne a 60) et la je me demande si là ça n'est pas possible...

 

Dans tous les cas ça me fera en temps la même chose, juste une économie de 15 euros....

 

J'ai habité longtemps à Bourges, grand habitué de la route Roissy-Bourges (avec une Safrane 2.5L tournant à l'E85, 0,57€/litre à Claye Souilly, autonomie 650 à 700Km, je l'ai toujours).

 

Ton souci, ce ne va pas être la distance, mais, jusqu'à Vierzon, le vent. Si tu as du vent de face, tu seras coincé... Souvent du vent Sud, Sud -Ouest, en particulier jusqu'à Orléans.

 

Et surtout, à partir de Vierzon, les dénivelés. Un premier à Vierzon, qui va se passer à peu près bien. Mais, à partir de Chateauroux, tu vas les enchainer, et ça, ça va te plomber l'autonomie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu une borne de recharge rapide dans les hôtels. Mais il n'y a qu'une borne...

Dans ce cas, il ne s'agit pas de superchargeurs. Un superchargeur, ça ressemble à ça :

superchargers-3-620.jpg

 

Dès que tu sors de la zone d'aspiration, c'est le contraire qui se produit [...] Et la zone d'aspiration est vraiment faible, 30 mètres est déjà beaucoup. [...] Je le sais, car il m'est arrivé de pratiquer ce sport [...] Tu ne me crois pas? Fais le truc en passant devant des gendarmes, tu vas avoir du succès!

Il ne s'agit pas de te croire ou pas. Je ne fais pas une supposition, je n'émets pas une théorie. Je fais un retour d'expérience. J'ai effectué un trajet à 90km/h sans camion devant et le même trajet en suivant un camion, en respectant la distance de sécurité. J'ai constaté une différence de consommation non négligeable (de l'ordre de 10 à 20%).

 

Pour le coup de la ligne + un espace, tu as raison

Bien sûr, je l'ai calculé. La distance de sécurité, c'est 5/9 de la vitesse.

 

En ce qui me concerne, un voyage avec un arrêt pour une recharge rapide, ça passerait encore. Mais au-delà d'une recharge, je ne suis pas assez motivé [...]

Voyons mon trajet de vacances de cet été : une pause pour le petit déjeuner (que nous aurions faite en thermique), une pause pour se défouler (que nous aurions faite en thermique), une pause déjeuner (que nous aurions faite en thermique), une pause 30km avant notre destination car pas de possibilité de charger à destination (nous ne l'aurions pas faite en thermique). Finalement, on a fait une seule pause de plus que si on avait gardé notre Scenic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais: je ne suis définitivement pas prêt à voyager en VE....

 

Parce que de mon coté, je prends la route après mon petit déjeuner, je roule minimum 4 heures ensuite aux limitations de vitesse (132 Kmk/h GPS, 140 compteur, j'étalonne, cela dépend des voitures, régulateur enclenché, j'échappe aux radars mais je double gentiment tout le monde), je m'arrête 30 minutes pour déjeuner quand j'ai faim, puis je repars et j'arrive quand j'arrive! Rajouter deux arrêts de cinq minutes en plus.

Mon dernier grand trajet automobile: Brest - Biarritz, 845 Km, 7h20, en Pigeot berline de location. Départ 9h00, en prenant la voiture à l'aéroport, arrivée 17h00, ce qui m'a permis d'éviter les bouchons des rocades de Nantes et Bordeaux.

 

A Biarritz, j'ai été dîner tôt avec mes passagers du coté de l'aéroport, puis j'ai pris un avion à 20h30 après avoir déposé ma voiture de loc, pour aller travailler le lendemain en région parisienne.

 

J'ai beaucoup roulé à 90 sur l'autoroute. Mais ça, c'était avant. Et en camion. En voiture, je peux pas. Désolé.

 

J'ai regardé le trajet Paris Brive de notre ami en Ioniq. Comme il m'a semblé lire qu'il était du 94, je le fais partir de Créteil. Si je pars en même temps que lui en voiture normale, à 8h00, j'arriverai là-bas pour déjeuner, à 12h30 (j'ai rajouté quinze minutes pour les encombrements) . Alors que lui, en Ioniq, il va lui falloir s'arrêter à Orléans, Chateauroux et Limoges,(en roulant au grand maxi à 110 entre Orléans et Chateauroux), compte tenu du relief. Ou alors, possibilité de supprimer une escale avec la méthode 90 derrière camion... Mais avec pas mal de stress quand même. Et il arrivera là-bas quand je sortirai de ma sieste royale.

 

C'est ce que je disais: je ne suis pas prêt. Mais je vais quand même acheter une Ioniq! Dès qu'elle sera sortie en version 40 Kw. Ou alors, ce sera la Leaf, si la nouvelle version propose 400 Km NEDC (je n'ai pas besoin de plus, pas la peine de trimbaler du poids pour rien).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aeroscuba, c'est pas grave hein, tu as le droit de ne pas être "prêt" ! Ton approche me fait penser à celle de mon père. Il fait plusieurs fois par an Alsace-Languedoc d'une traite, hors de question de faire comme moi...

Une Tesla lui irait bien, mais il y a comme un gros problème de budget...

 

Concernant le petit déjeuner, moi aussi j'ai l'habitude de partir après, mais on l'a intégré dans le voyage pour ne pas perdre du temps avec la 1re pause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. Bon, tu verras bien. Mais ce qui est important, c'est le dénivelé cumulé. Pas le dénivelé entre le départ et l'arrivée. Or, à partir de Chateauroux, il y a pas mal de montées et descentes...

Tiens moi au courant, ton expérience m'intéresse, surtout sur la partie Chateauroux Brive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour référence, j'ai fait 166km comprenant une grande partie d'autoroute Suisse à 100km/h (*) (donc dénivelés assez importants hein, au milieu des montagnes) avec la Kia Soul EV (de 99% à 0%). Donc 175km avec une ioniq (meilleur aérodynamisme et motorisation apparemment plus efficiente) à 115 km/h, ça me semble réaliste.

 

(*) avant de dire « holala moi je peux pas rouler à 100km/h », notez que c'est la vitesse limite là-bas, la moitié du temps.

 

 

(et pour rebondir sur le sujet d'origine de la discussion, si upgrade il y a je préférerais une ioniq 60kWh, avec 400km d'autonomie réelle sur autoroute, et charge à 120 voire 150kW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est évident ! moi je valide un upgrade à 100kWh !

 

pour revenir sur les propos de scuba.

à 50 m d'un poids lourd tu réalises 5 % d'"économie sans être en infraction.

à 30 m tu réalise 15%

 

quand au réflexes, n'oublis pas qu'avec le régulateur adaptatif la Ioniq freine si le véhicule avant ralenti de façon a conserver la distance de sécurité que tu auras paramétré ! tu te cale derriere le poids lourd en mettant une vitesse supérieures à la sienne et tu laisse la voiture gérer la vitesse. la sensation de se trainer sur une autoroute est moins présente (je trouve).

 

enfin je suis d'accord avec toi sur l'idée que de préparer son trajet sur du papier millimétré c'est une contrainte que moi aussi j'ai du mal a accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 50 m d'un poids lourd tu réalises 5 % d'"économie sans être en infraction.

à 30 m tu réalise 15%

Ça varie selon les voitures ; avec ma brique-sur-roues, le gain est encore plus important que ça

 

n'oublis pas qu'avec le régulateur adaptatif la Ioniq freine si le véhicule avant ralenti de façon a conserver la distance de sécurité que tu auras paramétré ! tu te cale derriere le poids lourd en mettant une vitesse supérieures à la sienne et tu laisse la voiture gérer la vitesse.

C'est THE option qui me manque sur le Soul. Je ne l'ai jamais eue mais je l'ai toujours rêvée

 

enfin je suis d'accord avec toi sur l'idée que de préparer son trajet sur du papier millimétré c'est une contrainte que moi aussi j'ai du mal a accepter.

En vrai, je l'ai fait une fois le truc ultra précis, c'est pénible ! Je suis beaucoup moins précis maintenant dans mon organisation (et ça ne pose pas de problème particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je suis d'accord avec toi sur l'idée que de préparer son trajet sur du papier millimétré c'est une contrainte que moi aussi j'ai du mal a accepter.

 

C'est une idée que ma femme et mes enfants ont du mal à accepter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de SEB avec le paramétrage du régulateur de vitesse adaptatif à une vitesse supérieure à celle du camion est géniale.

Ne pas oublier de faire brûler un cierge pour que le système adaptatif n'ai pas un électron de travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de SEB avec le paramétrage du régulateur de vitesse adaptatif à une vitesse supérieure à celle du camion est géniale.

Ne pas oublier de faire brûler un cierge pour que le système adaptatif n'ai pas un électron de travers...

 

En effet, cela et 60kWh de batterie j'aurais assez d’argument auprès de madame pour que nous deux voitures soient 100% Electrique .

Hélas vu l'architecture des Ioniq il faudra attendre la prochaine plateforme Kia/Hyundai 100% conçue pour le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, pour rouler un peu écolo, il te reste le choix de la Golf Flexfuel, avec ravitaillement par exemple au Leclerc d'Hazebrouck, en E85 (bioéthanol), et à 0,48 euro le litre. Ou à Carvin, au même prix.

 

J'ai bossé un certain temps sur l'aérodrome de Merville, seul aérodrome traversé par une frontière départementale. En cas de crash (fréquent, aéroport avec école de pilotage), les gendarmeries se disputaient l'enquête. L'impact a eu lieu dans le Pas de Calais, mais l'avion est immobilisé dans le Nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.