Aller au contenu
Briviere

Road trip : Paris - Asterdam

Messages recommandés

Il faut que je regarde les cartes et bornes de recharge 22kw à utiliser en Belgique et Pays Bas.

Le trajet le plus long sera de 170km.

Ça devrait être ok pour une 94ah sans rex en faisant attention à la conduite...

Paris-Glageon en une journée et Glageon Amsterdam en une journée.

 

unvU39.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte je te conseille NewMotion elle fonctionne bien en Belgique et Hollande en plus les recharges en France sont gratuites cet été.

Pour les bornes tu trouvera facilement des bornes Lidl à recharge gratuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la clé je ne vois pas ou alors c' est peut-être juste le password pour l'application.

Pour ton trajet, il y a un Lidl près de la frontière Française, à Bruxelles il y a 2 borne rapide Lidl et le concessionnaire Audi chaussée de Louvain aussi et c'est gratuit (pour info un peu plus haut il y a Tesla) . Du côté d'Anvers il y a aussi des bornes Lidl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de problème sur une borne à Soisson.

3 paiement de 9 € effectué mais la trape ne se dévérouille pas.

L'opératrice a du rebooter la borne à distance et m'annonce que je ne serai pas débité 3 fois.

Suite au reboot de la borne, j'ai pu brancher mon cable pour enfin charger en 7kw alors que chargemap annonce 22kw. J'ai du mal lire dans chargemap ou pb de config de charge dans la I3 car la borne lidl de Hirson me fait aussi une charge a 7kw pour du 22kw annoncé dans l'appli chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu brancher mon cable pour enfin charger en 7kw alors que chargemap annonce 22kw. J'ai du mal lire dans chargemap ou pb de config de charge dans la I3 car la borne lidl de Hirson me fait aussi une charge a 7kw pour du 22kw annoncé dans l'appli chargemap.

Bonjour

sur d'autre bornes, ta voiture charge à 22kW ou pas ????

la voiture à t'elle le chargeur 22kW ???

le cable est -il triphasé ????

si , à toutes ces questions , tu répond : NON

alors c'est normal

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La I3, comme la plupart des VE à part la ZOE, charge en monophasé sur ces bornes 22kW, soit 7kW, et à condition d'avoir l'option charge rapide.

La nouvelle 94Ah propose, elle, une option recharge triphasée à 11kW.

Les charges rapides se font en continu avec une prise Combo, et à condition bien sûr d'avoir l'option charge rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un version +edition. Donc avec option charge rapide 22kw DC.

Je charge en monophasé 7kw en general.

Effectivement, le cable donné par BMW n'est peut être qu'un monophasé... crotte.

Merci pour cette remarque. Je regarderais demain.

 

Quoiqu'il en soit, en triphasé c'est max 11kw 3x16A pour la BMW I3 mais pas les autres VE qui peuvent gérer 3x32a ?

 

D'avance, merci pour vos corrections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un version +edition. Donc avec option charge rapide 22kw DC.

Je charge en monophasé 7kw en general.

Effectivement, le cable donné par BMW n'est peut être qu'un monophasé... crotte.

Merci pour cette remarque. Je regarderais demain.

Nous avons déjà parlé de ce soucis de référence du câble triphasé T2 ici : bmw-i3/quel-cable-avec-l-option-charge-rapide-t5915-50.html#p97262

Le bon T2 triphasé BMW est de Ref : 61900003163

Mon concessionnaire qui m'avait vendu le T2 monophasé (Ref 61902430999) m'a échangé gratuitement ce câble avec ce triphasé alors qu'il coûte 20€ de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un version +edition. Donc avec option charge rapide 22kw DC.

Je charge en monophasé 7kw en general.

Effectivement, le cable donné par BMW n'est peut être qu'un monophasé... crotte.

Merci pour cette remarque. Je regarderais demain.

 

Quoiqu'il en soit, en triphasé c'est max 11kw 3x16A pour la BMW I3 mais pas les autres VE qui peuvent gérer 3x32a ?

 

D'avance, merci pour vos corrections.

 

Tu fais quelques confusions:

La recharge rapide en DC dépend de la borne mais est à environ 40kW en début de charge

A part la ZOE et prochainement la Smart et quelques Tesla qui peuvent charger en triphasé 22kW, il n'y a que la nouvelle I3 qui supporte la charge triphasée mais à 11kW avec un câble triphasé bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.