Aller au contenu
XBOS

Ma e-up au Nürburgring

Messages recommandés

Hier j'ai fait une chose que je voulais faire depuis longtemps.

Faire le tour du circuit du Nurburgring, le fameux « Green Hell » avec ma e-up.

20158084_448428605555698_4258567672979360209_o.jpg?oh=df15f412ee4540eea6b3e168985a961e&oe=5A0D2636

 

Au final accéder au circuit a été le plus facile, on arrive on prend un ticket au guichet et ensuite on attend l'autorisation de monté sur le circuit. Faut juste au préalable ce renseigner sur les jours et heures d'accès au circuit.

 

Le plus dur a été d'aller jusque là avec Titine.

Même si le circuit ce trouve à 230km de mon domicile, la borne rapide la plus proche du circuit ce trouve à 80km du circuit. Donc j'ai du bien planifier mon parcourt avant de partir pour repérer des points de recharge, problème Titine ne charge qu'a max 3,6kW. Autre problème les bornes les plus proche du circuit ne fonctionne pas avec un Badge RFID mais avec une application smartphone peu utile quand on a pas de réseau. Pas pratique ces bornes RWE.

 

Je suis partit à 9h00 de mon domicile situé près d'Ottignie Louvain-laNeuve (Belgique) pour un premier arrêt recharge à la station Q8 de Verlaine. Là une première recharge en CCS mais à 20kW max cette borne est bridée.

 

J'ai ensuite déposé mon fils à son camps scout près de Malmedy (Belgique), ou je suis repartit pour la borne CCS la plus proche heureusement moins de 20km, en plus celle-ci ce trouve en Allemagne les bornes rapides sont peu présente en Wallonie.

Arrivée au garage Nissan de Monschau (Allemagne) et bonne surprise la borne est bien équipée des tri-prises avec recharge gratuite merci Nissan. Heureusement sinon c'était demi-tour chercher une borne T2 accessible et retour à la maison.

 

Maintenant en route pour le Nurburgring mais en passant d'abord pas trois point de recharge que j'avais repérer sur l'application NewMotion et que sur des routes à max 70km/h pour économisé de la batterie (attention ces routes sont à max 100km/h en Allemagne)

Premier point à Jünkerath, je n'ai pas trouvé le point de charge mais je n'ai pas insisté je n'avais pas de réseau.

Point suivant à Hillesheim, charge avec le badge NewMotion (ouf je peut donc continué). Je venais de parcourir 221km j'en ai profité pour me restaurer un peu.

Troisième point à Kerpen, point qui n'était pas sur ChargeMap ou j'ai pris les relevées pour l'y ajouter.

 

Ensuite passage par Adenau pour recharger avant le tour du circuit. C'est un point proche du circuit que j'avais repérer sur ChargeMap. Après quelques problèmes de langue pour ce faire comprendre j'ai pu charger et bien que ce n'était qu'une prise domestique la recharge est gratuite, à nouveau merci Nissan.

 

Arriver sur le circuit une belle collection de voiture et moto de nationalité de toute sorte, même une Tesla qui venait apparemment de Norvège.

20232408_448428708889021_6074862927735463458_o.jpg?oh=4e1f44ff758b60c046e4e7d58e39b048&oe=5A00D7DD

 

Mon tour du circuit. Je ne me suis pas précipiter tout de suite sur le circuit vue que ma vitesse max est de 135km/h j'aurais passé plus de temps à regarder derrière et j'aurais moins profité du circuit.

Après la passage par la barrière c'est partie. Je ne pense pas être un manche au volant mais je suis pas un pilote non plus. J'ai donc fait de mon mieux.

Mais là cela n'a plus rien à voir avec un jeu vidéo les bosses, les montées et les descendes on les sent. La e-up bien que la batterie lui donne un centre de gravité bas ses pneus étroit à faible friction lui donne une conduite sensible à haute vitesse d’autant plus que mes pneus s'approchent du point d'usure.

 

Le plus dur était de rester concentré sur le parcourt tout en restant attentif à ce qui arrivait à pleine vitesse à l'arrière.

 

Je dois dire que c'est impressionnant et j'étais trop concentré et impressionné pour bien réalisé ou j'étais vraiment je ne l'ai fait qu'une fois sortie du circuit.

 

Le tour m'a pris 1/3 de batterie, il était 18h15 le circuit ferme à 19h30 plus le temps de faire une petite recharge pour un autre tour j'ai donc décidé de rentrée. Je venais de faire 279km avec le tour du circuit.

 

D'abord un petit détour par Nürburg pour prendre les relevées d'une borne avant de rentré. Et là une e-up restylisé était occupé à charger.

20157691_448428805555678_683853705916626059_o.jpg?oh=9bcc98868415db49b10cdf122e0ccfbf&oe=5A10F1B7

 

Retourd par Hillesheim pour une petite recharge me permettant d'aller à nouveau jusqu’à Monschau. Et après une nouvelles recharge en CCS, j'ai fait un petit détour par Montjoie pour prendre les relevées d'une autres borne.

Retour à la maison en passant par Verlaine pour une dernière recharge en CCS (20kW) et arrivé à la maison à 00h31 après 514km (circuit compris).

 

Objectif réalisée.

 

J'ai filmé mon tour avec une caméra avant et une arrière, alors si quelqu'un connaît comment faire un montage de double vidéo ça m'intéresse.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes renseignements cela me donne envie d'aller y refaire un tour je l'ai fait en 1965 avec une R8 à l'époque c'était hors compétition une route touristique !!

Merci, je suppose que c'était une R8 renault

R8-Gordini-1.jpg

et non une R8 Audi

S1-Essai-video-Audi-R8-retour-aux-affaires-363370.jpg

 

En tout cas prépare bien ton parcourt car moi je n'ai pas eu accès au réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour avoir osé faire un tour avec ta e-up !

 

Je confirme aussi qu'en vrai c'est beaucoup plus impressionnant que sur la TV du salon, surtout quand tu vous le delta de vitesse avec ceux qui attaquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, très sympa le nurb en e-voiture.

 

Effectivement tes photos de l ambiance en interesse certains, J'étais sur une piste semaine dernière aussi, mais au petrole et beaucoup plus petite (et beaucoup moins loin pour moi). J ai pas exclu d y mettre la golf l année prochaine pour m amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la même vue quand j en ai envie, à la couleur près, nous sommes a bord d une opel speedster dans cette video, c est certe le même chassis qu une elise

 

Et oui il est clairement en ballade, m enfin au nurb c est pas le modèle que fait la rapidité, des potes pas manchots en gt86 se sont fait poser par une C1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 14:15, bioman83 a dit :

ouaaa, c'est chaud avec sa voiture perso , et eUP en plus.

ça fait autant envie d 'essayer que peur de mettre la voiture dans la glissiere .

sacrée expérience ! 

Ca va encore c'était à 135km/h max, mais les pneus à faible friction c'était pas le top.

Sinon c'était sympa à faire. Je m'étais préparer avec la console et j'ai regardé des vidéos embarquées pour me familiariser avec le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 17:48, bioman83 a dit :

t es pas retourné au nurburgring avec l id3 ?? ça devrait etre plus serein .

Non.

Mais si le trajet pour y aller le sera le tour du Nurburg lui le sera moins, l'ID3 est une propulsions de 205cv peut montée à 160km/h et les pneus sont aussi à faible friction donc ce sera autre chose. J'ai déjà pensée à y retourner mais le Covid bloque un peu.

Entre les deux j'adore la e-up, je la trouve plus jouette que l'ID3. L'ID3 est très sympa mais plus dur à maitriser elle m'a déjà surpris lors d'accélération.

 

Surement que j'y retournerais un jour.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 18:04, id3 a dit :

 

 

le nurburgring en mode eco avec l id3 😁

 

quand meme bizarre , j adore conduire la eUP , plus que l id3, paceque je la trouve plus vive plus facile et plus joueuse sur mes petites routes etroites qui montent descendent tournent. mais l id3 me semble tres largement mieux tenir le parquet quand meme. plus large mais pas plus haute, pneu plus gros...  mais c'est tres subjectif.

 

haa mais  oui, mon id3 de pret est une 140 ch , pas la perf de 205cv, ça doit changer un peu la donne aussi.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.