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Wil

1 mois en Ioniq et 1ere panne

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Bonsoir à tous,

 

Cela fera 1 mois vendredi que j'ai pris possession de ma Ioniq et bim aujourd'hui après 2370km, message d'alerte et alarme en rentrant du bureau.

 

Voyant rouge et alerte "le moteur a surchauffé"

 

Heureusement, possibilité de s'arrêter sur le bas côté, je vérifie la température moteur...le niveau est au maxi 130C,

je stoppe tout et j'attends quelques minutes.

 

Je tente de repartir, je suis presque arrivé chez moi. 2km de plus et bim de nouveau la même alerte, juste le temps d'arriver devant la maison.

 

Je contacte le garage qui me demande d'appeler l'assistance.

 

15 minutes d'attente avec l'assistance Hyundai avant d'avoir un interlocuteur.

 

Résultats : ma belle est partie sur la dépanneuse et ira au garage demain.

J'aurai le droit à un passage chez AVIS pour récupérer mon véhicule de prêt.

 

Pour info, en arrivant devant chez moi et après avoir tout coupé, j'entendais comme un bruit de décompression avec en plus une fuite de liquide mais rien vu au sol.

Par contre mon bocal de liquide de refroidissement était complètement vide mais bien visser...ça sent pas bon

 

Voilà mes déboires du jour...

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Alors quelques news de la concession de Nancy que je viens d'avoir au téléphone :

 

D'après le 1er diagnostic, il s'agirait de quelques petits rongeurs qui se se sont plaisir en grignotant les conduites et donc du coup, pas de garantie possible d'après le garage.

 

J'ai mandaté mon assureur et passage d'un expert demain pour en savoir un peu plus...mais ça sent pas bon cette histoire surtout si le moteur a pris une claque.

 

Affaire à suivre

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Alors quelques news de la concession de Nancy que je viens d'avoir au téléphone :

 

D'après le 1er diagnostic, il s'agirait de quelques petits rongeurs qui se se sont plaisir en grignotant les conduites et donc du coup, pas de garantie possible d'après le garage.

 

J'ai mandaté mon assureur et passage d'un expert demain pour en savoir un peu plus...mais ça sent pas bon cette histoire surtout si le moteur a pris une claque.

 

Affaire à suivre

 

J'ai deja entendu une histoire de rongeur avec la ioniq, c'est bizarre quand meme

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Pour Djoul, ce n'est pas un problème Ioniq uniquement, une petite recherche sur notre ami Goo*** et tu trouveras quelques dizaines de cas.

 

Les durites, tuyaux...sont de plus en plus constituées à base d'amidon de maïs dont ces petits nuisibles raffolent visiblement.

 

A suivre

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Et il n'y a pas de capteur de niveau de liquide de refroidissement pour remonter une alerte ?

Parce que l'alerte surchauffe, c'est souvent une alerte "trop tard" pour le joint de culasse ou la culasse elle même...

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Bonjour,

 

Pour Arnaud, je me suis posé la même question et visiblement pas de témoin de niveau avant l'alerte dixit la personne que j'ai eu au téléphone.

 

Yankee, et bien cette panne n'est pas encore résolue puisque visiblement, les durites doivent venir de Corée ou de je ne sais quel coin du monde voire d'une autre galaxie...

 

Bientôt 15 jours que la voiture est chez Hyundai et la durite n'est pas arrivée...

J'ai été gentil jusqu'à maintenant mais là, je commence sérieusement à perdre patience

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Bientôt 15 jours que la voiture est chez Hyundai et la durite n'est pas arrivée...

J'ai été gentil jusqu'à maintenant mais là, je commence sérieusement à perdre patience

 

Courage, moi ça a été plus long et ça s'est bien conclu quand même !

Intéressant les durites attirant les souris. Mon chat est un bon investissement alors Il vient justement de nous ramener une souris.

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Bonjour,

 

Pour information, je ne sais pas en quelle matière sont les durites de la IONIQ mais sur mon précédent véhicule, un Ford C-max diesel de 2007, j'ai eu le même soucis.

J'ai laissé mon véhicule une nuit (d'hiver) près d'une voie ferrée et le lendemain ma voiture était un veau, aucune accélération.

 

Diagnostic : la durite du turbo avait été grignotée

 

Et le garagiste m'avait alors dit que c'était assez courant, les rongeurs aimant bien les moteurs car il y fait chaud Après, peut être qu'ils aiment bien les nouvelles durites en bio machin chose, mais sur mon C-max c'était du bon vieux caoutchouc ^^

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J'ai eu les mêmes déboires avec une voiture thermique laissée 15 jours dans la rue l'été dernier.

Au retour de congés, l'habillage intérieur du capot moteur et le tablier du moteur avaient été "entamés" par des rongeurs : c'est l'atelier qui m'a donné cette explication (car à l'époque je ne savais pas que cela était possible) et ils n'étaient pas du tout surpris !

Depuis, j'ai acheté une bombe dans un magasin d'accessoires auto mobile que j'utilise régulièrement sur nos voitures et aussi sur le câble de la wallbox qui est à l'extérieur

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Et il n'y a pas de capteur de niveau de liquide de refroidissement pour remonter une alerte ?

Parce que l'alerte surchauffe, c'est souvent une alerte "trop tard" pour le joint de culasse ou la culasse elle même...

 

Il y a une jauge de température moteur qu'on peu afficher avec l'ordinateur de Bord

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