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Lud71

Prius 4 plug-in compatible Superchargeurs

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Tu ne dois pas connaitre assez Toyota semble t il ! La Yaris Hybride a toujours existé avec une seule motorisation (une seule puissance du thermique) qui est actuellement de 100ch, jamais existé en 136ch...

 

Je connais suffisamment Toyota pour dire que si la yaris rame et qu'il faut essayer une 136H, ben c'est qu'il faut pas essayer la yaris mais les autres HSD

 

Pour le reste 50% en elec sur 100km/jour c'est juste illusoire. pour 2 ou 3km en elec ,a faible vitesse uniquement, (donc batterie vidée)... ca va recharger loooonnnngggtteeemmpppsss

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Eh bien dis toi que Toyota aussi a voulu faire de l'humour...
Les publicitaires je sais pas, mais les commerciaux en tout cas ne faisaient pas de l'humour : c'est clairement leur gros argument de vente.
Ben pourquoi ils se gêneraient ! Il y a de quoi non ? Avec notre réseau pourri où c'est chaque commune qui doit se décider à mettre en place ou non une borne de recharge et à le faire si ça lui chante... c'est quoi ce délire ? Pourquoi la pollution n'est pas une cause nationale voir internationale ? Pourquoi X bornes par un certain nombre d'habitant n'est il pas imposé au niveau national ?... C'est ça dont tout le monde devrait et doit se moquer !

Actuellement tous les acheteurs de VE sont encore des pionniers qui peuvent se retrouver en galère dès qu'ils veulent faire plus de 200km à cause d'une réseau de bornes mal foutu.

Non Toyota a raison de se moquer de cela !

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Pour le "roulez electrique 50% du temps", comme écrit plus haut, c'est une moyenne totalement possible en prennent en compte le fameux "100km/j en moyenne"... !!!..

 

Bonjour Rem75

 

C'est peut-être possible avec une Prius 4 Plugin de faire 50 bornes en electrique puis 50 en thermique, mais pas du tout possible avec les autres. Mettre ce slogan en relation avec la photo de toute la gamme hybride est donc au mieux prendre une très très grande liberté avec la réalité.

 

taxo-gamme-hybride-avril2017-555x249_tcm-18-559839.jpg

 

Ils marquent bien 50% DU TEMPS de trajet en electrique, sans préciser si pendant ces 50% de temps le moteur thermique n'est pas lui aussi en train de tourner parralèlement, ou si la voiture est par exemple à l'arret total à un feu rouge. Les marketeux sont très fort pour insinuer des choses et faire miroiter des chimères au client Lambda qui va tout de suite imaginer qu'il va faire des centaines de kilomètres en électrique sans recharger les doigts dans le nez... En plus ils mettent un joli logo "ne se branche pas" mais si je ne m'abuse justement leur plugin elle se branche pour arriver à rouler 50% du temps en electrique non? Bref toyota prend les gens pour des jambons (restons polis) et ça ne me plait pas.

 

Pour moi l'Hybride c'était une belle solution de transition et une super innovation il y a 20 ans mais maintenant j'ai personnellement préféré aller plus loin quitte à essuyer les platres de la "next gen". L'electrique n'est pas encore parfait pour des tas de raison (dont l'absence de bornes effectivement) mais a mes yeux l'hybride, tout en restant un meilleur choix que le thermique pur, c'est dépassé. C'est juste mon avis, je n'ai rien contre les gens qui roulent en hybride au contraire c'est un premier pas vers le zéro émission

 

Pour en revenir au sujet de base, la personne qui a branché sa voiture que ne se branche pas sur le superchargeur a soit voulu faire une plaisanterie, soit est complètement à côté de la plaque et pour un commercial toyota ce n'est pas très rassurant par rapport aux conseils qu'ils pourrait donner aux clients.

 

my 2 cents

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Bref toyota prend les gens pour des jambons (restons polis) et ça ne me plait pas
Que ça ne te plaise pas est une chose, que tu ne comprennes pas ce qui est écrit clairement est ton problème, mais pas la peine d'amener une confusion là où il n'y en a pas.

La P4 Plug-in n'est sur la photo, la P4 Plug-in n'est pas une hybride mais une hybride rechargeable ! En plus cette P4 Plug-in fera donc certainement plus de 50% du trajet vu l'autonomie supplémentaire.

Enfin le "50% du temps de trajet en électrique" est de toute évidence sans que le moteur tourne.

Et, je me répète, tu n'as qu'à demander à tous les taxis qui roulent tous les jours dans Paris !

Donc cessons ces polémiques autour de Toyota qui réduit les émissions de CO2 depuis 20ans contrairement à tous les autre constructeurs de VT !!!

Mais suis d'accord avec toi, oui l'hybride est une bonne solution de transition et adapté à certaines conditions d'utilisation, le VE en est une autre complémentaire et qui va plus loin, chacun doit trouver SA bonne solution suivant SA PROPRE utilisation, tout le monde ne peut rouler en VE !

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Toyota qui réduit les émissions de CO2 depuis 20ans

 

Ça, je demande à voir. Tu as une source, des chiffres ? Ou alors juste le discours commercial de Toyota et ton « demande aux taxis parisiens » (rappel : une anecdote n'est pas une preuve) ?

 

Beaucoup de conducteurs d'hybrides toyota ont constaté une augmentation de leur consommation en quittant leur précédent VT. Pour ma part j'ai fait la même constatation, quand j'ai essayé la Yaris (j'ai consommé fait une moyenne de 6 ou 7 l/100km alors que j'ai écoconduit autant que possible).

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Petit HS cela me rappelle l'essai que j'avais vu sur la Porsche Panamera hybride ou le journaliste ventait qu'elle consommait autant qu'une Clio.

Et après un parcours de 100 km avec autoroute et route en effet la consommation moyenne était de 6l/100km. Seulement après ces 100km la batteries était vide et il n'a bien sûr pas indiqué la consommation moyenne des 100 prochain km qui a mon avis doit être supérieur d'une Panamera normal sauf s'il passe d'abord son temps à la recharger sur une borne.

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On a pas eu la même yaris hybride alors...

 

Peut-être que la batterie était vide (le précédent utilisateur était peut-être un bourrin) et que du coup le moteur a dû beaucoup tourner pour la recharger. J'aurais bien voulu la brancher pour réduire la conso, mais... y'a pas d'prise !

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Et, je me répète, tu n'as qu'à demander à tous les taxis qui roulent tous les jours dans Paris !

 

Pourquoi j'irais aller demander à un taxi parisien alors que j'ai moi-même roulé en Prius et Yaris pendant des années ?? Je consommais 4.7 litres au cent km en moyenne avec la Prius, et un peu plus de 5 l il me semble avec la Yaris, et sans rouler comme un bourrin. Dans aucune des ces voitures je n'étais en électrique 50% du temps, loin de là.

 

Mais bon puisque tu sembles tellement dans le besoin d'avoir raison je te laisse tranquillement à tes certitudes et à tes taxis parisiens qui font 50% de leurs km avec une batterie de 1.31 kW, ça ne m'empêchera pas de dormir. Les hybrides sont toujours moins pires que les 100% VT et chaque goutte de pétrole économisée est bonne à prendre. Ca sera ma conclusion sur cet échange.

 

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tes taxis parisiens qui font 50% de leurs km avec une batterie de 1.31 kW
NON !!! Tu vois tu interprètes à ta façon pour aller dans ton sens !!! C'est lamentable d'agir d'une telle façon dans un échange qui doit rester honnête !! Ni Toyota ni moi n'avons écrit cela !!! C'est "50% du temps de trajet en électrique dans un trajet mixte et urbain" et non ce que tu écris ("50% de leurs km avec une batterie") !!!

Oui dans un trajet mixte et urbain il y a beaucoup de temps à l'arrêt et au ralenti qui peuvent se faire en électrique pur facilement en hybride !

 

Et si tu consommais 4.7L/100 en Prius et env 5L en Yaris, c'est de toute façon déjà beaucoup moins qu'une essence classique de toute façon ! Donc l'hybride pour tous c'est bien mieux que du classique VT et tant mieux si certains peuvent déjà passer au VE...

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Franchement c'est pas ouf 5L aux 100 pour une hybride... ma mère a une 208 essence et la voiture consomme entre 4L et 5L aux 100 en roulant normalement... sur certains parcours qui ont tendance à descendre j'ai même déja fait 3,8L aux 100 ! je pense que c'est une des voitures essence la plus sobre au monde la 208

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Je vais vous donner un relevé que j'avais fait, sur mon trajet maison/boulot, avec ma Prius3.

C'était au mois de mai 2015. Je n'ai pas de donné de température, car j'ai fait tout de tête. Mais on été dans des températures de saison, disons.

 

Mon parcours fait 49 km.

A chaque fois que le moteur se coupait (village - descente), je regardais de combien mon compteur journalier, tournait. Donc en centaine de mètres.

Et bien sur ces 49 km, j'en étais arrivé à 18 km sans le moteur thermique.

J'ai bien sur pris une marge d'erreur, par rapport au compteur.

 

Pour une hybrid, je trouve que c'est déjà pas mal !!

Avec la nouvelle Prius 4, on doit pouvoir faire encore mieux.

Alors oui, ce n'est pas 50% du trajet. Mais c'est pas obligatoirement, ce qu'on demande de faire à une hybrid; qui elle est là pour réduire la consommation de carburant, et non pour ne plus en consommer !

 

Pour en revenir au sujet; c'était peut-être simplement, pour montrer que ce véhicule là, pouvait se brancher sur une borne (même si celles qui étaient sur place, étaient incompatible).

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