Aller au contenu
lio06

Arnaque chez BMW.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais attirer votre attention sur BMW France et certaines concessions BMW i (Avignon pour moi)…. je vous en laisse juge.

 

BMW le sait….rembourse….UNIQUEMENT ceux qui en font la demande, encore faut-il le savoir !

 

Tout à commencé en janvier 2017 par une discussion au sujet des frais de Carte Grise et de réception (livraison) pour les VT & les VE chez BMW….puis une remarque 3 semaines + tard, de Rem75 …."Arnaque….arnaque"….puis une autre sur le forum.

C'est seulement en cette fin de vacances scolaires de Février 2017 et par un pur hasard, je me suis "penché" sur le sujet.C'est ma 2eme i3 achetée neuve à cette concession, réceptionnée celle-ci le 01/09/2016.

J'ai pu comparer ma carte grise ET la facture finale (reçue fin août 2016) de ma i3, avec 2 autres des départements 33 & 75 et là...surprises !

 

1°) Petit rappel sur ce site pour 2016/2017 (*) la CG est "Gratuite" pour ces 3 départements cités...2,76€ (PACA pour moi) sur nos 3 CG (Case Y6) et dans ces 2 cas sur 3....6,76€ sur leurs factures finales .….MAIS 160,36€ sur MA dernière ligne des taxes et redevances d’immatriculation, facture finale de BMW France !

 

Pourquoi cette différence…?

 

Avoir eu rapidement (mais pas facile) un retour de 5 acheteurs i3, toutes achetées à cette même concession BMW d'Avignon et par des vendeurs BMW i différents, acheteurs domiciliés dans le 84 (normal) mais aussi dans le 04 et 06.

- TOUS (Rex ou pas Rex)…2,76€ sur la CG.

- TOUS 160,36€ comme taxes sur nos factures finales !

Renseignements pris auprès de vendeurs BMW i de Bordeaux/Mérignac-Lille-Lyon-Nice & Marseille….il y a sans doute "une erreur...suivant logiciel utilisé, lors de la commande"!

 

- BMW France nous aurait-il informé..JAMAIS !

- Cette concession nous aurait-elle informée..JAMAIS !

 

Appelé le service clients BMW i France 09 69 39 26 94….le 28/02/2017.

Prise en compte de ma requête, d'avoir trop payé et en demander le remboursement.

Obtenu un N° de dossier et envoyer

-1 Copie de ma CG pour constater (Y6 = 2,76€)

-1 Copie Facture complète BMW France (taxes théoriques 6,76€) mais payer 160,36€ !

Comme précisé au tél. envoyé à

BMW France CS 60025

67013 STRASBOURG Cedex

 

+ Copie 48h plus tard envoyée à BMW Avignon (en A/R).

 

- Un appel du vendeur d'Avignon, surpris et puis..plus rien !

- Plus de 2 semaines de silence, côté BMW France.

 

Enfin un Agent diligenté du Centre Interaction Clients BMW France…"Nous avons décidé de vous accorder le remboursement de l’excédent de facturation relatif aux taxes et redevances d’immatriculation, soit 157,60€ (Confirmé par courriel 2 jours + tard), ce sera fait par la concession ou la Cde a été faite dans les 3-5 semaines à venir".

 

- Une 2eme lettre en A/R sera envoyée au concessionnaire 6 semaines + tard et…toujours RIEN !

 

Cette concession savait, n'a fait aucun rappel sur les 5 concernés …. et Tous les autres !

- Les semaines passent et toujours rien reçu, silence absolu.

- Aucun rappel non plus de BMW France, jusqu'au moment ou j'ai mis "les pieds dans le plat".

 

Je precise avoir reçu en MP, très récemment 2 autres cas sur CG (2,76€) et 160,36 € de taxes d'immat...à Marseille dont l'une des livraisons a été faite début 2017… ça continue !

 

- Cette dernière concession & BMW France les ont-ils eux aussi prévenus…JAMAIS !

 

A ceux qui ont acheté en région PACA…mais pas que.

- Vérifiez vos CG…2,76€ (Case Y6) REX ou pas.

- Vos TAXES d'immat…6.76€ sur facture finale BMW.

- Aucun frais de livraisons (MAD).

 

La surprise en rentrant ces jours-ci, un chèque d'Avignon de 157,60€ pour le remboursement de l'excédent de facturation sur taxes et redevances d’immatriculation.

Mais quid des 450€…frais de livraison/MAD.

 

- Un 2eme vient par courrier, d'apprendre la prise en compte et le remboursement de 157,60€ ...il attend le chèque.

 

- Un 3eme, celui-ci (Achat Marseille, réception i3 Jan 2017) par simple appel à la concession, la prise en compte est confirmée (1 mois) est sur la bonne voie.

 

Que dire à tous ceux en majorité région PACA…mais pas que, chacun dans son coin et pas sur ce forum, qui ne savent pas et ne sauront sans doute jamais...c'est inadmissible.

 

2°) Autre Pb, pour avoir payé et cru que c'était en prime abord un acompte (450€) mentionné et mis comme tel dans le forum, Mea-Culpa avec le recul, grosse erreur de ma part.J'avais bel et bien payé par chèque le jour de la commande cette somme, pour un forfait de mise à dispo (MAD)…du moins au vu de la photocopie que je viens de recevoir très rapidement cette fois-ci (suite 3eme lettre en A/R envoyée au concessionnaire d'Avignon, toujours pour ce remboursement)…que j'avais bel et bien signé.

Pour être franc, je ne me souvenais absolument plus, avoir signé ce forfait MAD de 450 € pour la i3.

 

Comme le dit si bien dans son courrier, le concessionnaire d'AVIGNON…après 3 mois et 3 lettres en A/R !

"Etant donné que cette prestation a été "DEMANDÉE" et parfaitement réalisée, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser la somme de 450 €".

 

C'est vrai lors de la signature des 15 pages que j'ai paraphées et signées fin mai 2016 pour l'achat de ma 2eme i3 chez eux.

Ben voyons ! j'ai exigé de signer ce forfait que seule cette concession a sortie du chapeau, faut le faire !

Je dis à mon Vendeur… bravo l'artiste pour avoir dans l'euphorie avoir placé subjectivement, comme disait VIRENQUE…"à l'insu de mon plain gré" sans en avoir une copie (Comme par hasard) une fois l'acte fait, joint dans ce courrier.

C'est en quelque sorte de la malhonnêteté intellectuelle.

Aussi, peut-être comme d'autres, je me suis fait avoir...mais trop c'est trop.

 

Ce forfait (MAD) "édité" par ce garage, comprend;

- Gravage & inscription fichier Argos (Jamais eu la carte)

- Plaques d'immatriculation

- Charge électrique complète

- Plein carburant Si option REX (Pas de REX)

- 1 jeu de tapis de sol (AV + AR) (Déjà dans l'option Suite)

- 1 sacoche BMW avec produits d'entretien & gilet de sécurité (83122413422)

Avec date / Nom / Prénom et signature…450€

 

Avec le recul, et venant d'appeler 3 autres acheteurs de BMW i3 à AVIGNON et passés avec 2 vendeurs différents, me confirment n'avoir jamais eu à signer et payer CE forfait pour la livraison !

 

Bref des frais de livraison, les avoir payés et j'espère être le seul !

C'était ma commande.

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-70.html#p61727

 

J'avais reçu à l'époque, de très nombreux courriels (En MP) du genre "Tu t'es fais rouler dans la farine"…"Fais toi rembourser"…"Arnaque "…"Voleurs"… et bien pire, certains se défoulent comme sur les réseaux sociaux.

Ces frais pris en compte par BMW i France (mais jamais été confirmés pour l'avoir demandé XX fois) pour la i3, contrairement aux VT de la marque.

 

Après infos complémentaires sur ce point autour de moi et confirmées auprès de 3 vendeurs BMW i dans 3 concessions et de régions différentes….il n'y à "rien à payer pour la livraison des i3".

Certaines ont eu l'idée de faire payer pour graver les vitres, mais se sont avisées et finalement, l'ont offerts aux clients.

 

Par un autre vendeur BMW i d'une 4eme concession, avoir eu la franchise de me dire…."ils se sont tout simplement engraissés sur votre livraison i3".

Récap:

Sur les 5 acheteurs (connus) de i3 (Rex ou pas) à BMW i Avignon de Mai-Oct 2016 avec des vendeurs différents.

- 1 sur 5 a eu la dde d'un chèque de 2000€ pour la réservation, non débité et restitué le jour de la livraison.

- TOUS 160,36€ de taxes sur la Facture BMW France.

- Le seul à avoir payé la livraison (MAD) i3 de 450€ !

J'en demandais tout simplement, le remboursement à BMW Avignon, ce qui ne se fera donc pas.

 

Je n'ai eu que le livre BM + 1 petite bouteille d'huile d'olive (AOP)…. mais pas de câble, filet de coffre, porte-clé ou protection de télécommande.

 

Bilan:

Que dire pour BMW France & Avignon !

- Ils savent pour la CG…jamais rappelé MAIS enfin remboursé.

- Pour la MAD, gentiment berné et roulé dans la farine, je me suis fait avoir.

Confiance trahie….Malhonnêteté…Probité….des mots d'actualité ces temps-ci….je vous en laisse juge.

 

J'en ai fait maintenant un Casus Belli.

Non il n'y aura plus d'achat d'une 3eme i3….I3S…ou autre, comme c'était prévu chez BMW.

Dorénavant, plus de BMW neuve dans mon garage.

C'est rédhibitoire et définitif.

Pour moi, l'histoire BMW s'arrête là.

 

Désolé d'avoir été aussi long.

Bonne route à tous

Cordialement

 

(*) http://www.siv-immatriculation.fr/dir/prix_y1_taxe_regionale_2016

http://www.siv-immatriculation.fr/dir/prix_y1_taxe_regionale_2017

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le devis, il disait quoi ?

Car ... une facture, c'est une acceptation d'un devis.

 

Moi, je signe aucun chèque ou virement sans un devis (c'est-à-dire un écrit).

 

Et si la manière de présenter le devis (pas assez ligne, aucune explication de la référence indiquée vis-à-vis d'une "peut-être" prestation souhaitée bien trop floue) ne me plaît pas : je renvois le devis en disant "vous m'écrivez, là, ce que c'est et ce à quoi ça fait référence = prestation réelle".

 

J'ai dû reprendre 3 fois le devis parce qu'ils "omettaient" des choses cruciales.

Chez BMW, c'est surtout le descriptif des lignes qui pose problème : même un vendeur ne sait pas ce que c'est que cette référence en général ... après 2-3 semaines à laisser mariner.

 

J'ai laisser tomber, y'a aucune raison que je me plies à leur bêtise de devis qui me mettrait dans le flou "juste parce qu'ils peuvent pas mettre au stylo avec signature ... ce que ça veut dire en Français".

 

Je parles même pas de l'espèce de montage financier ... qui te noie définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un concessionnaire qui vendait des motos BMW et des Japonaises. Je lui ai demandé la différence entre une BM et les autres. "BMW c'est plus cher et plus souvent en panne...". J'étais sidéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lio06, pas lu en détail tout ton message (car hyper détaillé), mais comme tu as pu le lire dans mes messages "arnaque" et d'autres, j'ai eu ce soucis de forfait de MAD qui m'était offert, que j'ai ensuite refusé en le transformant en cadeau d'abord en informant BMW France qui, sans officialiser "l'arnaque" m'a simplement dit oralement que ce forfait MAD n'était pas dû pour une i3 (car géré par BMWi France contrairement aux VT). Mais ça ne semble pas être généralisé mais plus le problème local de certaines concessions.

N'empêche que BMWi France n'agit pas clairement auprès de toutes ses concession "i" pour que cela cesse.

D'autre part, il y a tous les soucis que j'avais déjà soulevé entre les détails des options dans le configurateur internet et les vraies options ; par exemple le détecteur d'angle mort est visiblement dans l'option Pack Safety mais n'existe pas en vrai, etc.

Il serait bon que tous ceux qui ont eu ce genre de soucis fassent des réclamations auprès de BMWi France et que des associations (ACOZE ou 60 Millions de Consommateurs par exemple) en soit informé et réagisse.

Personnellement je vais agir prochainement en courrier RAR auprès de BMW i France même si je l'avais déjà fait par e-mail.

MAIS, je ne pense pas que BMW soit le seul réseau de vente qui ai ce genre de soucis, j'ai souvenir d'avoir eu des soucis de SAV avec AUDI lors d'un simple entretien où l'on me faisait payer un forfait entretien + l'huile moteur qui était pourtant déjà compter dans ce forfait... donc toujours vérifier une facture et avant de payer tant qu'à faire... D'ailleurs si les réseau de SAV de concession font de la pub à la TV c'est bien pour contrer toutes les arnaques qu'il y a ou eu dans le passé et le mauvais souvenir pour beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem75,

Prend quelques minutes et lit seulement le début de mon topic.

 

Dans la région PACA (04-05-06-13-83-84) dans tous ces départements la carte grise est "gratuite" en 2016/17 avec frais réduits

 

Il y a + de 2 mois et pour bien connaitre un vendeur BMW i, celui-ci m'avait dit être au courant de cette "coquille" mais ne pouvait rien dire.

Mieux, ils attendaient pour voir s'il y en aurait un qui contesterait, demanderait un remboursement, et déjà savoir si cela serait pris en compte ou pas et finalement serait remboursé…ce n'était pas gagné !

 

Aucun rappel de BMW France, ni d'Avignon (pour moi) et Tous les autres…pour nous avertir d'un trop payé...UNE HONTE.

 

Si chacun voit midi à sa porte, cela ne coûte rien de vérifier, si l'on s'est fait arnaquer ou pas.

Tout le bénéfice est pour BMW….X par combien de "pigeons"?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK lio06, j'ai tout lu, oui y'a de quoi faire des lettre RAR...

pour le forfait MAD à 450€, si je reprends :

- Gravage & inscription fichier Argos (Jamais eu la carte)

- Plaques d'immatriculation

- Charge électrique complète

- Plein carburant Si option REX (Pas de REX)

- 1 jeu de tapis de sol (AV + AR) (Déjà dans l'option Suite)

- 1 sacoche BMW avec produits d'entretien & gilet de sécurité (83122413422)

A part le gravage & inscription fichier Argos, tout le reste est déjà inclus dans ce que on paie à BMWi France ! Donc exige (par lettre RAR) au concessionnaire avec copie à BMWi France d'avoir la carte Argos, d'être remboursé de tout le reste et de ne payer que le gravage etc (et encore) avec menace d'informer des asso de consommateur, etc...

 

De toute façon, déjà BM devrait réagir, car Charlotte Fraquet du service client de BMWi France que j'ai eu plusieurs fois au tel, m'avait dit qu'elle connaissait le forum AP... donc si vous nous lisez Charlotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem75, tu dois lire en diagonale et trop vite.

 

Je le mentionne et j'ai écrit….

 

Comme le dit si bien dans son courrier, le concessionnaire d'AVIGNON…après 3 mois et 3 lettres en A/R !

"Etant donné que cette prestation a été "DEMANDÉE" et parfaitement réalisée, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser la somme de 450 €".

Fermer le ban !

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit rectificatif, j'ai bien eu les tapis de velours AV+AR... avec l'option iLife et non pas dans la version Suite.

Dans la MAD de 450€, je cherche le 2eme kit !

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gpatou

Le principal c'est que la réclamation soit faite, prise en compte et aboutisse, ensuite il faut prendre son mal en patience.

Nous n'avons pas le même calendrier de paiement pour l'acheteur et celui du remboursement pour le constructeur (BMW).

Enfin et surtout ne pas s'attendre à recevoir (en plus) des excuses, sur l'erreur faite sur xxx CG... jamais approchés...aucun rappel, pour "l’excédent de facturation relatif aux taxes et redevances d’immatriculation"…..là pour cette marque, c'est vraiment une HONTE.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un concessionnaire qui vendait des motos BMW et des Japonaises. Je lui ai demandé la différence entre une BM et les autres. "BMW c'est plus cher et plus souvent en panne...". J'étais sidéré.

C'est toujours vrai. Ça marche aussi avec BMW et les coréennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un concessionnaire qui vendait des motos BMW et des Japonaises. Je lui ai demandé la différence entre une BM et les autres. "BMW c'est plus cher et plus souvent en panne...". J'étais sidéré.
C'est toujours vrai. Ça marche aussi avec BMW et les coréennes.
Bon franchement les généralités n'existent plus vraiment surtout avec des technologies qui sont vraiment bien nouvelles comme l'i3.

Mais là, l'arnaque dont on parle c'est celle des concessionnaires (CG, frais de Mise à dispo, etc), pas de technologie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Au moment de la commande de mon I3 le vendeur m a assure que les renseignements concernant la gratuite de la C G en region PACA étaient faux. j ai recu ma voiture en novembre 2016. Apres les conseils et les bonnes informations fournies par LIO 06 que je remercie chaleureusement a la suite de plusieurs coups de TEL et courriers a BMW I FRANCE je viens de recevoir le 9 JUIN dernier le cheque de remboursement des frais d immatriculation accompagne d un petit mot passe partout sans aucune explication de la concession FOCH AUTOMOBILE . Malgré cela je peux dire que mon épouse et moi sommes des heureux propriétaires. La voiture est un vrai bonheur a tout point de vue. Le REX m'assure la tranquillité d'esprit en 5500km il ne s'est mis en route que pour la maintenance environ 3litres d'essence depuis novembre 2016, et aussi la puissance du frein moteur FRANCIS Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour esolex04,

Désolé, absent et seulement rentré ce mercredi.

Bravo, voilà une bonne chose de faite, récompense d'une juste requête.

C'est tout de même 157,60€…++ pleins pour le Rex !

Que ceux que j'ai eu lors du "montage" de ma démarche et qui n'étaient pas "très chauds" voire avoir eu de l'hostilité de se lancer dans la demande du remboursement des frais (Du trop payé)….par "peur ou représailles" de BMW, fassent les gorges chaudes de ce dernier, ce serait dommage.

Comme "simple" trop payé à tort, mais combien de "pigeons" comme moi sur Avignon, Marseille etc….ont-ils réglés (comme je l'ai fait), la facture finale de BMW i France, sans sourciller !

Il est logique d'en demander maintenant le remboursement, mais ne pas être trop pressé.

La procédure de cette démarche vous amène, à ce que ce soit la concession d'origine de la commande qui remboursera.

Peut-être en lisant ce topic, changeront-ils d'avis, ils n'ont rien à perdre, tout à gagner.

Il y en auraient-ils d'autres, hors région PACA qui sont "touchés" par cette "erreur"?

Pour cette "bévue"… cette MAD et un certain parcours du combattant, je viens d'être sollicité par 1 radio & 1 revue hebdomadaire, comme quoi des journalistes curieux ont lu ces lignes….cela ne m'intéresse pas et les avoir dirigés directement sur ces 2 concessions, mais aussi auprès du DG BMW i France…lui ayant moi-même envoyé une lettre en A/R et toujours en attente d'une réponse !

Bonne suite à tous

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plus de 2 mois après les premiers remboursements de trop payés, sur la CG payée à tort 'alors qu'elle est gratuite pour la région PACA….+ les frais de livraison !

3 cas sur Avignon et 1 sur Marseille, n'osent pas de peur des représailles, c'est dommage.

Sans compter tous ceux qui ne sont jamais venus sur ce forum et qui ne savent rien….tout bénéf pour BM et son silence assourdissant.

Aucun rappel n'a été fait pour les personnes concernées.

Un nouveau scandale éclate, pire que le dieselgate ?

Tout est fait pour BMW et les autres pour sortir rapidement du diesel….

http://trends.levif.be/economie/entreprises/le-nouveau-scandale-de-l-industrie-automobile-allemande-pire-que-le-dieselgate/article-normal-696947.html

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas peur des représailles Lio06, juste une question de confiance. L'interlocutrice m'a rappelé en mai en m'assurant recevoir un chèque mais qu'il fallait être patient. Certes je ne comprends pas pourquoi mais mon dossier est enregistré, d'ici la rentrée je relancerai si nécessaire. Pas d'inquiétude pour ma part.

Je te renouvelle mes remerciements pour avoir dévoilé cette affaire.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.