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seb@maccagnoni

Nissan Leaf 2018 sur borne T3 possible ?

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Salut,

 

"voiture t3 sur borne t2" ça n'existe pas, il n'y a jamais eu de voiture en t3, tout simplement car le t3 (norme franco-française) n'était que pour le côté infrastructure.

J'imagine que tu parles d'un adaptateur "câble t3 → prise t2" qui n'est en effet pas ce dont tu as besoin.

 

À la limite, il serait peut-être plus simple (et moins cher ?) d'acheter un câble t2-t3, on en trouve quelques-uns aux alentours de 150 € sur leboncoin en cherchant "cable zoe" par exemple...

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C'est ce que j'ai sur la mienne, car certaines bornes sont en T3 qui correspond à l'ancienne norme (forcément, les supermarchés ont eu des promo sur ces bornes lol).

 

J'ai donc acheté un câble T2-T3 d'occasion et ça fonctionne super bien

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Ben à partir du moment où la voiture indique que la charge est en 6kw c'est que c'est bon.

 

Concernant l'ampérage je ne sais pas si ça joue, si c'était une Zoé en triphasé, peut être que cela aurait eu une influence, mais je ne suis pas sûr.

 

Note :

Sur certaines bornes tu auras seulement 3kwh, même avec un câble t2/t2, cela vient du fait que la borne ne délivre pas plus.

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Les câbles sont normalement équipés d'une résistance qui indique la puissance max acceptée.

 

Si ton câble est composé de fils acceptant 16A max mais qu'il a une résistance qui annonce 32A, gare aux échauffements.

 

Il faut tester et rester vigilant, pour savoir si c'est un problème de marquage du câble (auquel cas tout va bien) ou un problème de résistance (auquel cas il y a des risques de surchauffe du câble) : si au bout de 2 ou 3 h de charge, le câble est toujours plutôt froid, alors tout va bien.

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Ca me semble bizard la borne est en 32 et mon cable en 16 !!!!

Qu’en pensez vous ?

Quand tu branches le chargeur de la voiture sur une borne via un câble, un dialogue s'établit entre tout ce petit monde et....c'est le maillon le plus faible qui gagne.

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ca fait peur

 

 

j'en profite pour poser ma question :

 

la leaf40 est livrée avec 1 CRO et un T2 T2

hors les bornes sont souvent en norme francaise T3?

une zoe par exemple se recharge

si je prend le cable de la zoe (prevu pour du 22KW) puis je l'utilise sans risque sur la leaf donc a 6KW

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Je ne pense pas que tu sois le premier à brancher un câble 16A sur un VE.

 

Si il y aurait eu un accident avec ça, on aurait su cela depuis longtemps déjà

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C'est marrant, étant propriétaire d'un VE de plus de 20 000 €, je n'essaierai pas de gratter 20 ou 40 € pour acheter en Chine ou d'occasion un câble de qualité inférieure, et qui chauffe. Je préférerais l'acheter à son prix, mais en étant sûr de la qualité de fabrication et du sérieux du fabricant.

 

Mais bien entendu je respecte les choix de chacun.

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idéalement je serais a la recherche d'un câble T2(voiture) T2 borne et aussi T3 borne comme cela je prendrais un seul câble

cela existe?

c'est fiable ?

c'est quoi le tarif

idéalement en 22KW mème si pour le moment mon véhicule ne fait que du 6KW

 

j'en demande peut être beaucoup mais je laisse mon câble sur ma station au domicile

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Un câble 16 A sera bridé à 3,5 kW alors qu'avec un 32 A on peut charger jusqu'à 7 kW.

La prise du câble est codée à 16 ou 32 A. Même si la borne est plus puissante elle ne fournira pas plus à ce câble. A moins que des margoulins chinois ou autres ne fournissent des câbles 16 A avec une prise codée à 32 A ...

 

@ ltc18 : attention, 22 kW ce n'est valable qu'en triphasé et seules les Zoé peuvent l'accepter. Pour les autres c'est du monophasé et donc 1/3 de 22 kW = 7 kW avec un câble 32 A et 3,5 kW avec un câble 16 A..

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Un câble 16 A sera bridé à 3,5 kW alors qu'avec un 32 A on peut charger jusqu'à 7 kW.

La prise du câble est codée à 16 ou 32 A. Même si la borne est plus puissante elle ne fournira pas plus à ce câble. A moins que des margoulins chinois ou autres ne fournissent des câbles 16 A avec une prise codée à 32 A ...

Ben voilà...

Si ta bagnole ou ta baraque crame à cause d'un pauvre câble, je ne suis pas sûr que l'assurance te rembourse...

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Les bornes Type 3 sont une espèce en voie d'extinction. Dans mon département (Indre et Loire) ils ont modifié toutes les bornes déjà installées quand Renault a changé d'avis. Elles ont maintenant une prise type 2 d'un côté et type 3 de l'autre.

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Speedy : « quand Renault a changé d'avis » ?

Pourquoi Renault ?

 

C'est surtout que Renault utilisait le standard français (type 3) car le standard européen (type 2) ne répondait pas aux normes françaises.

Le standard européen a évolué (type 2s) et répond maintenant aux normes françaises, la norme franco-française est donc abandonnée.

 

Aucun rapport avec l'avis de Renault...

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idéalement je serais a la recherche d'un câble T2(voiture) T2 borne et aussi T3 borne comme cela je prendrais un seul câble

cela existe?

c'est fiable ?

c'est quoi le tarif

idéalement en 22KW mème si pour le moment mon véhicule ne fait que du 6KW

 

j'en demande peut être beaucoup mais je laisse mon câble sur ma station au domicile

Il existe un adaptateur T2-T3 pour borne mais il coûte le prix d'un câble

20161017.jpg

 

Possible de le fabriqué soit même aussi:

t3-t210.jpg

 

Ou en version T3-T2:

img-2015.jpg

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Bonjour

@XBOSS

si tu a un site ou acheter les prises et fiches à bon prix, merci de partager

jusqu'a présent je n'ai trouver qu'a des prix hors budget pour fabriquer ces adaptateurs, ce qui revenais plus cher de fabriquer que d'acheter un cable complet

 

Patrick

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@gepeliste62

 

Aucun site, je n'ai jamais été confronté au prise T3 en Belgique et comme tu dit si j'avais chercher j'aurais soit compris qu'un câble est s'en doute plus intéressant ou j'aurais bricolé un adaptateur avec de P17 triphasé mais bon je suis électromécanicien je sais ce que je fait.

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