Aller au contenu
Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

Messages recommandés

POUCE EN L'AIR

 

Encore bravo et merci pour ce partage ! tu t'es meme permis des excés de vitesse

(53km/h au lieu de 50 ! )

 

et tu t'offres aussi le luxe de revenir jusqu’à ton point de départ.

 

Par contre j'ai compris pourquoi je ne pourrais pas faire ça chez moi. ça semble relativement plat par chez toi. pas ou peu de côtes. Tu as tracé ton parcours avec un relevé topo ? (puisque tu as tout filmé... pourquoi pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir réussi Samedi après-midi à établir le record de la distance parcourue avec une seule charge en IONIQ Electrique avec une distance de 365,3kms et une conso moyenne de 7,2kWh/100km

hyundai-ionic-electrique/test-video-coreen-anglais-d-autonomie-351km-a-50km-h-t6250-60.html

 

523946001.jpg

191839002.jpg

 

Il m’a fallu patienter un peu et me reconcentrer pour établir le nouveau record d’affichage d’autonomie de nos IONIQ. Après la recharge, le véhicule affichait dimanche matin une nouvelle autonomie au départ de 298kms ….. !

C’était donc reparti de Dimanche matin jusqu’à ce soir avec une nouvelle distance intermédiaire parcourue de 232,2 kms et une conso de 8,0kWh/100km,

Bien que la Batterie affichât encore 34% la recharge complète a été lancée.

 

Et la SURPRISE ! le compteur est enfin…. passé à 300 KMS d’affichage d'autonomie de départ ! alors que Hyundai annonce une autonomie optimiste de 280kms suivant la norme NEDC

 

923452003.jpg

519473004.jpg

 

Voili, voilou la boucle est bouclée, je suis doublement heureux d’avoir pu établir ces deux records du monde en HYUNDAI IONIQ. (Bon après c’est bien connu, les records sont faits pour être battus)

Alors en attendant CHAMPAGNEEEEE

 

283380005.jpg

64679430001.jpg

732334Capture.jpg

628341006.jpg

 

Non ne vous inquiétez pas j’ai pas les chevilles qui enflent

@Ciao

Hubi

Pourquoi ne sait-on pas voir la vidéo sur you tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci m.b, mulderzone, nicop (étonnant en effet qu’un commercial en parle)

J’éspère que cela a marché sur un autre support peut-être JMG49 ? avec quel type d’appareil cela coince-t-il ?

 

Frankie, ça devient bon, j’ai vu ta conso sous les 8kWh, c

Bafien, l’hypermiling c’est rien à coté du montage vidéo, merci de m’avoir relancé, j’l’aurais jamais terminé

Lol David, 53 au lieu de 50 avec la tolérance ça pourrait encore passer.

Pour les prunes jvois sutout :

A 47 secondes : 70 km/h au lieu de 50 et le 63 km/h au lieu de 50 à 13 :19

A 5/6 reprises : 55/57 km/h au lieu de 50, A 06 :46 : 37 km/h au lieu de 30

A 10 :37 : 61 km/h au lieu de 50, A 11 :00 : 76 km/h au lieu de 70

Cela aurait été tout de même le comble de prendre une prune pendant un hypermiling… comme quoi il est impossible de respecter les limitations de vitesses à la lettre ou plutôt au chiffre/mètre prêt.

Pour le relevé topo j’irai voir sur le site de Garmin si ils n’ont pas une application, car j’ai bien conservé la carte SD originale.

 

Rawoul, sur certains appareils il peut y avoir des restrictions, avec quel type d’appareil cela coince-t-il ? si tu peux essayer sur un autre support PC/Tablette pour voir si cela passe, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La vidéo ne passe pas sur ma tablette (bien que d'autre passe sur YT et ma tablette)

Finalement je l'ai regardé sur un ordinateur, j'ai qu'un mot à dire BRAVISSIMO !

 

En fait je me tâte entre une Plug'In et une électrique tout simplement parce que 10 fois dans l'année je dois faire des trajets > à 200 kms ....

 

Pour une conduite économique qui correspondrait à ce type de véhicule, je l'ai expérimenté et acquis sur mon bon gros 140CV diesel de 2006 avec boite auto, actuellement sur autoroute je suis sous les 7l/100km.

 

Vos résultats m’influencent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me tâte entre une Plug'In et une électrique tout simplement parce que 10 fois dans l'année je dois faire des trajets > à 200 kms ....

 

si c'est 300 km alors aucune hésitation, si c'est 600 km alors faut réfléchir, (perso même si c'est 2500 km que je fais tous les ans pour mes vacances j'ai choisi le VE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plug'In et une électrique tout simplement parce que 10 fois dans l'année je dois faire des trajets > à 200 kms ....

Pour moi des trajets jusqu'à 500km soit 2 recharges sur autoroute 1 fois par mois (voir plus maintenant que je peux partir en electrique...) c'est parfait !

Je ne suis jamais autant partit en week end ou vacances en France que depuis que j'ai acheté cette ioniq!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le monde de oui-oui ou toutes les bornes fonctionnent correctement et avec un badge unique...

Sans dénigrer les messages précédents, loin de moi cette idée, mais la triste réalité est toute autre

Les bornes sodetrel on peut s y fier comme sur une planche pourrie (pour ne citer mon exemple la seule entre toulouse et Biarritz est trop souvent en carafe), et pas d autre alternative rapide puisqu on ne peut compter que sur les bornes rapides des grandes enseignes pas dispo 24/24 (sauf auchan-ikea)

Certes cela se développe mais moins rapidement que le parc VE, il va y avoir du bouchonnage aux bornes. Le reste des bornes publiques n ont d utilité que pour les tesla et zoé qui se chargent en alternatif a un débit acceptable (2h30 quand même pour la zoé)

Alors partir en stress en vacances, a voir. Pour un week end ne pas être sur d arriver chez soi a temps pour le lundi matin...

Si c est ta première expérience VE et que c est ton véhicule principal je ne saurai te conseiller que la plugin, malheureusement elle n est pas aussi puissante que la VE pure dont l agrément de conduite est excellent, je ne pense pas qu un utilisateur soit déçu du plaisir de conduire cette auto

Je sors d une octavia 140tdi 4x4 donc un modele assez similaire a ta passat et je ne regrette pas le passage a la ioniq. Je bous juste de voir ce reseau si merdique et le gaspillage d investissement de nos pouvoirs publics qui n ont pas la sagesse de mettre plusieurs oeufs dans des paniers differents Chez moi sde 65-32-31 meme politique, la borne qui n'apporte pas grand chose si ce n'est la fin de la peur de la panne seche totale.

La plugin est un excellent choix dans la mesure où elle gardera bien mieux sa côte que la VE pure etant donné que la progression des capacités des batteries fait mal aux anciennes generations

La ioniq est super plaisante a conduire mais on s amuse a la conduire sur un filet de gaz pour limiter la conso et finalement un moteur un peu moins puissant lui sied, j utilise maintenant au mieux 50% de sa puissance au quotidien donc finalement une plugin ne doit pas être ridicule

C est les superbonus et les remises hyundai qui m ont fait franchir le pas du tout électrique, puisque cumulés j étais a presque 40% du prix catalogue

Je ne veux vexer personne, mais j admire ceux qui font preuve d abnégation pour nous prouver qu on peut traverser la France a VE. OUI ! a condition de ne pas être pressé

Et pour finir sur une note de mauvais esprit, dans l absolu on peut aussi traverser la France... a pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les grandes virées à travers la France sont faites pour la plupart par des propriétaires de VÉ équipés de prises Chademo (sur ce forum, donc hors Zoé): la différence de perception avec les Combo est tout à fait logique, au vu de leurs implantations respectives... Avec ces dernières on doit retrouver l'esprit pionnier des "anciens", ce qui n'est pas forcément le choix des nouveaux électromobilistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une nouvelle première et Record en IONIQ Electric,

Passage en dessous de la barre de consommation moyenne des 10kWh/100km sur une distance totale de plus de 13‘000kms.

Well done

770887Spritmonitor.jpg

hyundai-ionic-electrique/vos-autonomies-en-ioniq-electric-t6438-1030.html

Malgré ceci, je suis entièrement en ligne avec toi Tranxene, le VE n’apporte pas que des avantages, mais le changement VT contre VE es une révolution dans nos vies et toute proportion gardée, ce monde de silence et de beauté sans oublié le confort nous fais entrer dans le monde du Luxe par la grande Porte

 

En restant plus terre à terre, l’automobile nous coûte plus grand chose, ni en entretien ni en consommation, je n’ai pas encore effectué le bilan du premier semestre, d’après les premières constatations avec une installation minimale de 10 panneaux solaire on aurait généré plus de production que de consommation du VE sur 13‘000kms, c’est juste de la folie, qui plus est l’état nous rétrocède 24cts du KWh alors qu’avec un abonnement de base Direct Energie on en paye que 13,5 du kWh.

Même sans panneaux solaires les économies sont énormes en proportion du kilométrage.

 

Le VE c’est bingo sur toute la ligne, pour le climat, pour le confort de vie sans pollution et surtout et avant tout pour nos finances, ceci pour les personnes qui hésiteraient à passer au VE.

 

C’est sûr que l’hybride est meilleur que le Diesel, mais pour les finances du ménage c’est beaucoup plus d’entretien et de chances de tomber en pannes avec les 2 systèmes, à peine moins de dépenses carburants, pas de bonus écologique, etc. etc. etc….

 

Keep it simple and enjoy EV

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]... on pense pareil Hubi, au moins quelqu'un que j'apprécie !!! (Pas comme VT vs VE, peux pas plaire à tout le monde !)

 

Oui, c'est vrai Frankie, il nous manque encore le retour de VTvsVE depuis la publication de la vidéo 365,3 avec tous les excès de vitesse

 

VTvsVE si tu nous lis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]... on pense pareil Hubi, au moins quelqu'un que j'apprécie !!! (Pas comme VT vs VE, peux pas plaire à tout le monde !)

 

Oui, c'est vrai Frankie, il nous manque encore le retour de VTvsVE depuis la publication de la vidéo 365,3 avec tous les excès de vitesse

 

VTvsVE si tu nous lis

 

Heu,nan,nan, son avis on s en fiche , laissons le la ou il est, lui et son moi tout seul, moi je sais et moi je ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frankie, VTvsVE s’est manifesté

387796001.jpg

Non, sans déc., il a largement le droit de commenter à sa guise, il a essuyé les plâtres VE avec des autos ne dépassants pas les 100kms d’autonomie. Tout le mérite lui en reviens, on peut le comprendre qu’il soit resté sur sa fin. Je réspecte les critiques venant de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.