Aller au contenu
Ptitlouis64

Présentation Ptitlouis

Messages recommandés

Bon

 

Tout est rentré peu à peu dans l'ordre...

 

La voiture est arrivée il y a 15 jours, elle a les sièges ventilés, je la récupère demain à Bordeaux et je rentre de Bordeaux en Vendée vendredi en condition réelles : RV à Bordeaux suivi d'un RV en Vendée...

 

Je prévois une petite pause à Saintes au Superchargeurs, je mangerait une salade pendant que ma tesla se désaltèrera.

 

Je vous donnerai des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien vous aviez raison, c'est très agréable de rouler en ZEV, Tesla qui plus est !

 

Elle avait tout ce qui était prévu dont les fameux sièges ventilés qui n'auront été disponibles que 3 mois. Ils marchent très bien. Puissance, silence, ergonomie et connectivité, tout y est.

 

Les recharges superchargeurs sont très efficaces pour peu que l'on soit à 20/30% de batterie : 560 Km/h !

 

Grâce au cable Type 2 offert par Tesla je recharge dans mon village à 150m de chez moi à 56 km/h ce qui est bien et qq bornes en Vendée sont à 100/150 Km/h ce qui est pratique. Le tout pour 10€...par an !

 

La tesla progresse au fil du temps. Toutefois un premier souci le rétro gauche ne se déplie pas entièrement (manque 2 cm). Enfin je trouve que les 2 portières avant ne sont pas tout à fait alignées.

 

Comme je m'en doutais le téléphone est clairement en dessous de mon option 8W chez Audi. Mais on ne peut tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq bornes en Vendée sont à 100/150 Km/h ce qui est pratique.

 

Quelle est la puissance de ton chargeur embarqué ?

11 kW te donne environ 50 km/h

22 kW te donne environ 100 km/h

 

Mais, à ma connaissance, il est impossible d'atteindre 150 km/h avec une Tesla que une borne en courant alternatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison apres essai la puissance du chargeur embarqué (11 kw) me donne aux environ de 50 km/h et 35 km/h sur la place du village devant chez moi.

 

A ce jour cela est suffisant. Tesla propose aussi un upgrade pour passer a 22 kw. Je regarderai si cela est utile au quotidien cet hiver, vu que je la garde 5 ans....

 

Toutefois je peux partir de bordeaux a 80/85% de charge et arriver en Nord Vendée avec encore un peu de marge sans recharger. (Je passe par La Rochelle) et le tout sans me trainer comme un veau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.