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la smart key ou clé intelligente

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Bonjour,

 

Le commercial, lors de la remise des clés, nous a expliqué que la clé devait être posée sur le porte gobelet car c'est de cette façon qu'elle se recharge or dans la documentation "Si la clé intelligente ne fonctionne pas correctement essayez de remplacer la pile CR2032." qui je suppose n'est pas rechargeable...

 

Il se serait pas un peu foutu de moi?

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Bonjour

oui il s'est foutu de toi

comme de nombreux autres commerciaux qui disent n'importe quoi

ils oublies simplement que c'est le meilleur moyen de perdre des clients

Patrick

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La mettre dans le porte gobelet pour la recharger : non, a priori.

Par contre, la mettre dans le porte gobelet pour qu'elle se décharge moins vite, car plus proche du capteur, peut-être.

Mais une fois HS, pas d'autre solution que la changer, comme l'indique le manuel.

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La mettre dans le porte gobelet pour la recharger : non, a priori.

Par contre, la mettre dans le porte gobelet pour qu'elle se décharge moins vite, car plus proche du capteur, peut-être.

Mais une fois HS, pas d'autre solution que la changer, comme l'indique le manuel.

 

Quel capteur?

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il y a plusieurs capteurs (qui fait la différence entre la portière, l'intérieur de l'habitacle et le coffre par exemple).

 

donc, dans la poche comme tout le monde et c'est tout.

s'il y a bien un terme à comprendre, c'est bien celui de "clé sans fil".

 

de plus, le groupe Kia/Hyundai l'a joué simple : le format CR2032 est le plus répandu au monde (batteries dans PC par exemple mais aussi tous les appareils à puce DS1307).

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Aucun intérêt.

 

Je serais même médisant, je dirais que le chargeur à induction pourrait détruire la pile plus vite (ben oui ... c'est de l'acier/inox) car il envoie, à intervals réguliers, des impacts pour voir s'il y a un récepteur de charge valable pour commencer une charge.

 

On pourrait aussi "supputer" que la smartkey a un récepteur inductif ... pour éviter de bouffer la pile lorsqu'elle repose à l'endroit du chargeur inductif.

 

Un peu comme une calculette solaire = elle ne recharge pas la batterie mais utilise le panneau solaire + condensateur quand c'est possible.

 

au lieu de durée 3 ans, elle fera 8 ans par exemple (calculette !).

 

Pour ceux qui demandent : LIR2032 = rechargeable et CR2032 = non-rechargeable.

 

CX6cw5.jpg

ask7sp.jpg

 

le circuit LIR2032 est incompatible avec une CR2032 (tension différente).

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En parlant de clé , est il possible de programmer la voiture pour quel se ferme tout seul quand on s'éloigne et qu'elle s'ouvre quand on s'approche ?

 

D'après la doc, "Après déverrouillage, le hayon se verrouille automatiquement après 30 secondes s'il n'est pas ouvert"

 

Il n'y a que ça...

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Question bête:

Le jour de partir assez loin de la maison, je pose la smart key sur l'armoire basse du garage, je démarre la voiture, et je m'en vais en ayant oublié la clé dans le garage. J'ai fait le test en allant à environ 150 mètres de la clé. Le système ne m'empêche pas de partir ? Je n'ai pas vu de message de clé non présente dans l'habitacle....

 

Quelqu'un a des infos là dessus ?

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Non, mais je peux pas pousser le sélecteur de P à D ou B ... il reste verrouillé.

 

J'ai aussi ma réponse pour la clé sans fil :

 

- si on déverrouille avec le bouton sur la clé et ... et qu'on s'éloigne après s'être approché, la bagnole se verrouille automatiquement (je range le câble à 2m du coffre).

- si on déverrouille avec le bouton sur la portière ... et qu'on s'éloigne, ça reste ouvert tout le temps.

 

Donc, je verrouille toujours avec le bouton de portière avant de m'éloigner ... car j'utilise rarement le bouton de la clé sans fil.

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Bonjour,

 

Le commercial, lors de la remise des clés, nous a expliqué que la clé devait être posée sur le porte gobelet car c'est de cette façon qu'elle se recharge or dans la documentation "Si la clé intelligente ne fonctionne pas correctement essayez de remplacer la pile CR2032." qui je suppose n'est pas rechargeable...

 

Il se serait pas un peu foutu de moi?

 

Pas exclu que ce soit en référence à certaines vraies clef de voiture qui ne se chargent que si elle sont sur le contact.

 

il m'avait même dit que je devais alterner les 2 clés tous les 3 mois pour qu'elles se rechargent alternativement.

 

Mon cousin a grillé une clef de BMW série 5 qui a 5 ou 7 ans, il a pris la deuxième clef dont il ne se servait jamais, mais elle n'a pas fonctionné. Il a cru que le problème venait de la voiture mais le garagiste lui a expliqué qu'il fallait régulièrement intervertir les clefs parce-que justement elle ne se chargent que si elles sont sur le contact. Chose vérifiée sur la notice.

 

Il faudrait que ton commercial retourne chez BM, il semble en venir, ou se mette à la page.

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Question bête:

Le jour de partir assez loin de la maison, je pose la smart key sur l'armoire basse du garage, je démarre la voiture, et je m'en vais en ayant oublié la clé dans le garage. J'ai fait le test en allant à environ 150 mètres de la clé. Le système ne m'empêche pas de partir ? Je n'ai pas vu de message de clé non présente dans l'habitacle....

 

Quelqu'un a des infos là dessus ?

 

Vérifie où se trouve la deuxième clef. En toute logique, elle doit se trouver dans la voiture, mais si ce bug se répète, il faut à tout prix le signaler à Hyundai, parce-qu'on fait comment pour fermer la voiture une fois arrivé à destination, ou pour rentrer?

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