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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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Pour la réservation, c'est pas 3000$ mais 1000$ (1000€ en france). Remboursable si la commande est annulée. Quelqu'un a annulé sur ce forum et a bien été remboursé, même si ça a été un peu long (il parait que les délai de remboursement sont très rapides maintenant).

 

Pour compléter le message de Christian l'objectif de 2500/ semaine est pour le 1er trimestre 2018 et celui de 5000/semaine pour le 2ème trimestre.

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Il est généralement admis que Tesla produira entre 120 000 et 200 000 Model 3 en 2018, suivant les sources.

 

En ta qualité de propriétaire, ta réservation, même si elle n'intervient que maintenant, sera prioritaire. Il y a actuellement 180 000 Tesla dans le monde, donc à peu près autant de propriétaires. Donc tu as de fortes chances d'être dans les 180 000 premiers à être livrés.

 

On peut en conclure que tu seras livré dans un an et demi à deux ans, en tenant compte du délai d'acheminement en France.

 

Ça vaut ce que ça vaut.

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Il y a actuellement 180 000 Tesla dans le monde, donc à peu près autant de propriétaires. Donc tu as de fortes chances d'être dans les 180 000 premiers à être livrés.

 

Il faut ajouter aussi les salariés de Tesla

 

Mais je doute que tous les possesseurs de Model S commandent une 3 !

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Compte tenu de la loi de l'offre et de la demande, on peut s'attendre à ce que beaucoup aient réservé dans le but de revendre plus cher une voiture disponible rapidement.

Les premiers exemplaires ont été mis à prix à des tarifs hallucinants.

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Les gens qui comme moi ont réservé récemment (pour ma part fin 2017), ne seront pas servis en 2019; et en 2020, il y aura un choix de VE européens, coréens ou japonais tout aussi performants que Tesla; de ce fait, Tesla ne pourra vendre ses M3 que si le prix est attractif par rapport à la concurrence.

Autant en 2017 ou début 2018, je suis chaud bouillant pour acquérir une M3, autant d'ici 2019 ou 2020 je serai bien plus hésitant; d'autant que le défaut de hayon de la M3 pèsera lourd dans ma décision.

Mais si le prix est compétitif ..........?

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Compte tenu de la loi de l'offre et de la demande, on peut s'attendre à ce que beaucoup aient réservé dans le but de revendre plus cher une voiture disponible rapidement.

Les premiers exemplaires ont été mis à prix à des tarifs hallucinants.

Les autres constructeurs automobiles ont besoin d'effectuer un reverse engineering sur la TM3, le plus rapidement possible, afin de découvrir les solutions techniques utilisées par Tesla, et de calculer un coût de fabrication / prix de revient.

 

Et ils ont (pour l'instant) les poches pleines, donc ils peuvent mettre sur la table un montant très élevé pour acquérir un des premiers modèles.

 

Comme le dit Kratus, la demande étant plus élevée que l'offre, les prix montrent mécaniquement. A mon avis, les prix de revente peuvent même monter temporairement plus haut que le prix de vente initial, comme tenu de la faible disponibilité.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Les gens qui comme moi ont réservé récemment (pour ma part fin 2017), ne seront pas servis en 2019; et en 2020, il y aura un choix de VE européens, coréens ou japonais tout aussi performants que Tesla; de ce fait, Tesla ne pourra vendre ses M3 que si le prix est attractif par rapport à la concurrence.

Autant en 2017 ou début 2018, je suis chaud bouillant pour acquérir une M3, autant d'ici 2019 ou 2020 je serai bien plus hésitant; d'autant que le défaut de hayon de la M3 pèsera lourd dans ma décision.

Mais si le prix est compétitif ..........?

 

 

D’après mes infos, il y a environ 4000 TM3 pré réservées en France, donc je ne pense pas que tu devras attendre jusqu’en 2020...car d'ici début 2019 la production permettra de mettre un grand nombre de véhicules sur l'Europe (disons 2000 par semaine sur une production de 5000 à 6000). La Norvège a 20000 résa, tout comme l’Allemagne, donc si on prend une hypothèse 10% de véhicules Europe qui arrivent en France, on a 200 véhicules semaines, soit 20 semaines sur les résa France.

Les premiers seront servi entre Février et Avril à mon avis, toi tu arriveras 5-6 mois plus tard, soit autour de septembre 2019....

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@Gege: étude Uniquement basé sur des estimations, donc sur rien de réel, ni voiture (l'étude date d'avant la dispo de la TM3 et ils disent se baser sur l'étude de la Bolt), ni process, etc ... Donc ça ne vaut pas grand chose. Suffit de voir ce qu'on te repond quand tu sors sur le forum que GM perd 7500$ par Bolt livrée ... Une chose est sûre, tant qu'il n'y aura pas de gros volumes le VE ne sera pas profitable ... Kratus parle maintenant de moins de 200k TM3 pour l'année, ce qui serait insuffisant pour assurer la rentabilité de Tesla. Je reste persuadé qu'ils vont réussir à faire mieux. La question est à quel moment vont ils enfin monter en cadence ?! Car pour l'instant on est même pas sur du 20k/an !!!

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D’après mes infos, il y a environ 4000 TM3 pré réservées en France, donc je ne pense pas que tu devras attendre jusqu’en 2020...car d'ici début 2019 la production permettra de mettre un grand nombre de véhicules sur l'Europe (disons 2000 par semaine sur une production de 5000 à 6000). La Norvège a 20000 résa, tout comme l’Allemagne, donc si on prend une hypothèse 10% de véhicules Europe qui arrivent en France, on a 200 véhicules semaines, soit 20 semaines sur les résaux France

Bonjour,

Les chiffres de précommandes qui circulent ne peuvent être vérifiés d'aucune façon. Pour rappel les chiffres qui ont été lancés par le pdg de la marque juste après l'ouverture ont fluctué à la hausse puis à la baisse avant que leur diffusion ne soit interrompue. En tout état de cause ils ne sauraient refléter le nombre de commandes réelles (précommandes transformées en commandes), et ceci de moins en moins depuis que d'autres constructeurs annoncent l'arrivée de VE de capacité de 60 kWh, à priori moins chers. Tout ceci devrait jouer au bénéfice de nouveaux candidats à l'acquisition (sous réserve que Tesla passe le cap de 2018, ce que je lui souhaite bien entendu!)

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Point sur les objectifs de production.

 

J'ai souvent lu que l'objectif était de 10 000 par semaine soit 1 voiture par minute si on admet l'hypothèse à mon avis peu crédible que la chaîne de production puisse fonctionner 7 jours par semaine et 23 heures par jour sans aucun incident.

 

Il me semble comprendre que cet objectif de production a été divisé par environ 2 si tout va bien.

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Il n'y a rien d'irréalisable à sortir 5000 véhicules semaines.

 

Renault peut sortir 500 clio IV jour à l'usine de FLINS prés de Paris avec 1 équipe et demi, donc 3000 sur 6 jour

si tu passes en 2*8 t'es déjà à 4000 semaines.

 

Donc avec un processus un peu plus automatisé et une voiture électrique qui demande surement moins de pièces à assembler, tu peux atteindre les 5000 semaines une fois que tout sera bien rodé.

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l'objectif affiché est toujours de 10000/sem pour fin 2018 ... Après il faut se souvenir des annonces initiales: 500ku tous modèles confondus pour 2020. Puis tout a dérapé avec la pluie de pré-résa et Musk s'est plus senti et a ramené l'objectif à 2018 ... Soit 350k TM3 + 150 TMS/X. Bon au final, on sera plus ds les 120k TMS/X et 200-300k TM3, les 500k étant plus pour 2019. Bon à condition qu'ils arrivent déjà à sortir plus de 1000 TM3 sur le mois de janvier pour commencer

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Bonjour,

Pour les clients oui c'est super! Bon d'un autre côté ça aurait peut être tendance à prouver que les fameuses 400000 précommandes ont fondu comme neige au soleil (au moins la partie destinée aux États Unis, prioritaire)... En même temps, sincèrement, qui en doutait?

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Si le goulot d’étranglement est la fabrication de batteries c’est peut être aussi le moyen d’augmenter le nombre de fabrication de model 3 avec de plus petites batteries. Des travaux serait encours en Hollande pour l’arrivé de l’assemblage de la model 3 en Europe.

 

Le nombre de réservation de model3 n’est pas prêt de se tarir. Le problème de Tesla c’est de ne pas voir le nombre de model S baisser.

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Génial !!!

On passe de fin 2018 à deuxième semestre, c est une bonne nouvelle, signe que les choses vont dans le bon sens

 

Il ne faut pas s'emballer. Il est noté que les livraisons débuteront dans le second semestre. Donc s'ils livrent la première voiture en Norvège le 31 décembre 2018, le contrat sera rempli.

Ce n'est pas pour autant que nous les auront avant fin 2018

Oui la deuxième moitié de 2018 pour le commencement des livraisons à l’étranger, c'est vaste et flou et quand c'est flou y a..... d'autant plus que l'l’étranger ça peut être le Canada.

Bref fiabilité de l’annonce proche de zéro.

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Pour ma part, tout laisse à penser que Musk veut prendre le temps de régler les problèmes de production, mais aussi les bugs de finition. Quand on connait le perfectionnisme de la marque (Tesla tient même a fabriquer lui même des équipements normalement réalisés par des sous traitants ! pour mieux influer sur la qualité), on comprend qu'il ne veut pas se rater sur un véhicule de masse VE qui sera disséquer dès que les volumes deviendront élevés. En outre, il est aussi possible que Tesla intègre (et annonce en off) des fonctionnalité surprises afin de sonner un peu plus le marché de l'automobile...

En parallèle de la montée en puissance de prod, il y a quand même beaucoup effervescence concernant la conduite autonome...

De toute évidence, les constructeurs traditionnels qui souhaiteraient produire un VE avec autant d'autonomie et des fonctionnalités comparables connaitraient les même soucis de lancement. Tesla, qui a déjà une avance technologique (VE avec Autonomie, Autopilot, Supercharger, etc..) acquiert à ce jour de l'Expérience sur la production de VE de Masse, ce qui lui permettra à l'avenir de dupliquer les modèles basés sur la même base que la TM3...Bref, Tesla essuie en réalité les plâtres dans un modèles de production que personne ne maitrise encore. Tesla sera pionnier encore une fois dans cette maitrise, laissant les autres loin derrière. En attendant, c'est "l'enfer de la production" qui règne dans les usines et chez les sous traitants. Je suis optimiste et réaliste.

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