Aller au contenu
SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

Bon, il semblerait que cela bouge enfin. Un fournisseur s'est vu demandé la hausse à 5000 pièces/semaine asap à tel point qu'il les expédie par avion. Signe d'un déblocage rapide ? On verra si tout est rentré ds l'ordre d'ici fin T1 2018 et si les objectifs de plusieurs centaines de milliers de TM3 pour 2018 tiennent toujours la route ...

 

Lien de cette info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu commandes des pièces en avance, il faut les stocker.
Ben voyons !... Comment font les constructeurs généralistes ? Ils commandent suivant leurs prévisions et se font livrer au fur et à mesure en juste à temps, dès que la livraison arrive, ça part sur la chaîne ! C'est ça être un industriel en automobile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment font les constructeurs généralistes ? Ils commandent suivant leurs prévisions et se font livrer au fur et à mesure en juste à temps, dès que la livraison arrive, ça part sur la chaîne !

Et c'est pas, justement, ce que Tesla est en train de faire ?

Tu es donc en train de confirmer que Tesla fait comme les constructeurs généralistes, que Tesla fait "comme il faut".

 

La seule chose, c'est qu'en raison de difficultés ils avaient prévu un retard, prévenu leurs fournisseurs qu'il fallait livrer un peu plus tard, pour finalement annoncer aux fournisseurs que le retard se résorbe et qu'ils peuvent reprendre le rythme initialement prévu...

 

Parce que, justement, quand on est un industriel normal et qu'on a un retard, on dit aux fournisseurs de ralentir les livraisons, pour justement ne pas trop stocker...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment font les constructeurs généralistes ? Ils commandent suivant leurs prévisions et se font livrer au fur et à mesure en juste à temps, dès que la livraison arrive, ça part sur la chaîne ! C'est ça être un industriel en automobile !

 

J'essaie de résumer :

- l'info du départ : tesla augmente sa commande de pièce car sa cadence de production augmente

- tu nous expliques que c'est de la mauvaise gestion, qu'il ne sont pas industriel de l'automobile

- je te dis que c'est normal, pour ne pas avoir à stocker de pièces

- et maintenant tu nous dit que les vrais industriels commandent au fur et à mesure (donc comme tesla au final...)

 

Tes propos sont incompréhensibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment font les constructeurs généralistes ? Ils commandent suivant leurs prévisions et se font livrer au fur et à mesure en juste à temps, dès que la livraison arrive, ça part sur la chaîne ! C'est ça être un industriel en automobile !
J'essaie de résumer :

- l'info du départ : tesla augmente sa commande de pièce car sa cadence de production augmente

- tu nous expliques que c'est de la mauvaise gestion, qu'il ne sont pas industriel de l'automobile

- je te dis que c'est normal, pour ne pas avoir à stocker de pièces

- et maintenant tu nous dit que les vrais industriels commandent au fur et à mesure (donc comme tesla au final...)

NON ! Car les vrais industriels connaissent suffisamment leur métier pour anticiper leur besoin sans nécessiter de se faire expédier les pièces par avion ! Bonjour le CO2 pour un VE, c'est vraiment américain comme pratique ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, tu amènes ça sur le terrain de l'écologie. C'est très brouillon dans ta tête...

Très bien.

On compare les émissions de co2 de toute la gamme BMW aux émissions de CO2 de toute la gamme tesla?

 

( C'est d'autant plus drôle venant d'une personne qui roule avec un rex )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car les vrais industriels connaissent suffisamment leur métier pour anticiper leur besoin sans nécessiter de se faire expédier les pièces par avion ! Bonjour le CO2 pour un VE, c'est vraiment américain comme pratique ça !
Qui a dit que c'est une exigence de Tesla?
Ben si le fournisseur s'oblige à faire ça c'est qu'il a très certainement reçu le planning de commande trop tard et n'a pas pu anticiper... Allé, attendant les résultats de décembre, on va encore se marrer... Quand je vois que certains teslafan's ont commandé leur TM3 en juillet voir novembre 2017 et écrivent s'attendre à être livré en France en 2018, là il y a de quoi éclater de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour apporter un temoignage d'une personne qui bosse chez un fournisseur automobile et qui a blacklisté jeric aussi, il nous arrive de faire des livraisons par hélico .... ca peut etre a cause d'un pb de transport, de fabrication, de stock chez le constructeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum que je lis depuis un moment sans participer j'attends moi aussi de voir se préciser la production de la Model 3 pour la commander. Surtout que je suis profession libérale et que grâce aux infos de Kratus sur l'amortissement de la voiture ET de la batterie ça devrait passer au niveau budget avec toutes les options que je souhaite.

 

Bref une news sur la production

Tesla a augmenté ses commandes à un gros sous traitant pour passer à 5000 unités par semaines sur le mois de décembre, il semble donc que les objectifs de production visés commencent à être atteints. On croise les doigts.

 

SOURCE : https://www.usine-tesla.com/tesla-prepare-la-production-du-model-3-a-5-000-unites-par-semaine/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum que je lis depuis un moment sans participer j'attends moi aussi de voir se préciser la production de la Model 3 pour la commander.

 

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.