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SoulEV2016

Rumeur sur un 'refresh" du pack batterie Soul EV.

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http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=736&p=6600#p6597

 

Je reste un peu septique sur l'upgrade ... car ça n'est qu'une feuille allemande sans logo.

Mais bon, admettons.

 

Old battery:

- Capacity: 75 Ah (37,5*2)

- Weight battery: 277 kg

- Voltage: 360 V

- Number of cells: 192

 

New battery:

- Capacity: 80 Ah (40*2)

- Weight battery:: 290 kg

- Voltage: 375 V

- Number of cells: 200

 

On obtient un montage qui évolue de :

 

2014-2015-2016-2017 = 360v - 192 cellules or 96S2P

mi-2017 et 2018 = 375v - 200 cellules or 100S2P

 

L'augmentation de tension a pour effet de :

 

- permettre une vitesse plus haute à courant égal (si le constructeur le veut)

- permettre un couple plus important pour un courant dans les phases du moteur identique (3300A)

- obtenir un courant plus bas en utilisation courante (le pack chauffe moins)

- obtenir une plage de charge plus longue est stable (seuil de tension repoussé)

 

On voit aussi une augmentation unitaire des cellules (elles passent de 37,5Ah à 40Ah).

 

Conclusion : le pack passerait de 27kWh utilisable à 30kWh utilisable.

 

Inconvénient : on penserait que le modèle 2018 introduira les sécurités de la Hyundai IoniQ (suiveur de ligne, freinage d'urgence sur obstruction, régulateur adaptatif) en restant à 30kWh pour maintenir le prix du véhicule en full options.

 

Ce qui paraîtrait logique vu l'introduction Niro EV à 28kWh.

 

Ainsi, le groupe Kia/Hyundai aura les carroseries (gros SUV + petit SUV + berline) en place pour toutes les électriques et se concentrera sur la conduite, la détection et les batteries.

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Ridicule je ne sais pas, mais bizarre en tous cas: Kia annonce une autonomie EPA identique à celle de la leaf 30 actuelle, alors que Nissan sort la leaf II en fin d'année... Peut être attendent ils d'en savoir plus sur ce nouveau modèle pour upgrader le soul???

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Oui, il est possible que ce refresh soit :

 

- un moyen de tester la fiabilité avec une tension plus élevée (chargeur, contrôleur, cellules, moteur)

- un moyen de retarder la sortie d'un nouveau pack pour voir si les autres proposent du neuf en 2018 (et suivre ensuite)

- un moyen de conserver le Chademo avant un changement hypothétique mondial

- rentabiliser la plateforme actuelle

- possiblement d'introduire les aides à la conduites Hyundai (et le parking assist déjà disponible sur le Soul Thermique)

- maintenir un prix d'achat du Soul EV (à 37 000 euros toutes options + toit ouvrant)

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ce qui fait que je me disais que pour mon futur achat j'optait pour une ioniq executive .

mais j'adore mon soul ,et la ioniq au niveau du look et de la position de conduite ne m'emballe pas plus que ca ..

donc j'hésite ... on va attendre plus d'info

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en gros je préfère le soul sur tous les points, sauf un .... l'aérodynamisme..

 

alors avec une batterie plus grosse qui compense, pourquoi pas, mais 30kWh ça fait trop peu de différence à mon gout pour justifier un changement.

(j'aurais pu échanger mon soul contre une ioniq VD avec 1000km, mais si j'ai hésité quelques instant, et au final je préfère vraiment le soul, car vu mon usage je suis bien trop dépendant du chademo)

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d'autant que sur le soul actuel annoncé a 27 kWh il y a en fait 29.7 utilisable (neuf)

donc combien supposé utilisable en version 30 ?

sauf si ils on décidé de faire comme les autres et qu'en fait il s'agit juste d'une augmentation marketing

j'espère que non

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non ce n'est pas marketing puisque les normes EPA/NEDC ont gagnées quelques km.

je suppose que c'est les 35kWh dont j'avais entendu parler, sauf que je pensais que ce serait 35kWh utile, et non nominal

(bien qu'en toute logique 30kWh utile devrait donner ~33kWh nominal)

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A y est, la Kia Soul EV va arriver dès juillet avec batterie 30kWh (au lieu de 27)... comme la Ioniq !

Mais bon, c'est toujours moins que l'i3 (33kWh), Zoé (40) ou future Ampera-e (60)...

http://www.moteurnature.com/28811-autonomie-accrue-a-250-km-pour-la-kia-soul-ev

J'aime bien la conclusion : "Il reste que si les coréens prouvent ainsi qu'ils sont capables de réagir vite (cette Soul EV améliorée est attendue en juin/juillet), en sus du fait que la Soul EV est une auto très agréable, elle reste significativement en retrait de la Renault Zoé qui a une batterie de 40 kWh (400 km d'autonomie en NEDC), ou l'Opel Ampera-E, batterie de 60 kWh (520 km d'autonomie NEDC)."

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27 ou 30kWh c'est moins que la Zoé 41kWh mais je préfère m'arrêter 2 fois plus souvent et recharger 20mn à 50kW (voir 13mn à 80kW quand yaura des bornes plus puissantes) que 2 fois moins souvent mais devoir recharger 90mn à 22kW...

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Hello!

Je vais rentrer dans la team EV en juin/juillet normalement suite à la commande de mon Kia Soul EV 2017!!!

 

Je me présente donc: Pascal de Vannes 56, 36 ans, conseiller en assurances (il faut bien manger!) et papa de 4 enfants (de 8 ans à 6 mois).

 

Pour les longs voyages, je roule en WV T5 Facelift de 2010 et pour aller au travail j'ai une fantastique petite A2 TDi .

 

Mais avec la naissance de ma n°4, la question c'est posée: et si, un jour, j'ai besoin de transporter mes 4 filles en même temps mais que j'ai pas envie de prendre mon Van en ville? Et si j'ai plus envie de cramer du carburant?

 

Cela fait plus d'un an que je suis sur le coup... Il y a 11 mois, j'ai récupéré une vieille BX diesel de 1990 dans le but d'avoir le super bonus.

 

J'ai étudié les offres de tous les constructeurs... 3 se démarquaient (prix/autonomie/équipement):

1) La iOn (C0 et iMiev)

2) Le Soul EV

3) E-Golf

 

Bon, clairement, la E-Golf... Image plus haut de gamme mais hors budget et moins bien équipé que la Soul EV... N'en parlons plus.

La famille iON: gros point positif, le budget... GroS pointS négatifS, l'équipement, 4 places et l'autonomie...

La Soul EV: Tarif correct, autonomie correcte... Clairement le bon compromis!

 

Au début, je souhaitais faire un achat mais après réflexion, j'ai préféré la LOA à l'achat car je pense que la technologie des batteries évoluera dans le temps et que tout aura peut être changé... Et du coup j'ai pris une entrée de gamme sans option (ben oui, je vais la rendre dans 3 ans) mais déjà super bien dotée!

 

Avec la reprise de ma BX et un apport de 3700 euros, elle me revient à un peu moins de 150 euros par mois!!!

 

Bon choix à votre avis?

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La consommation EPA est révisée de 148km à 180km.

+ 21 %, une augmentation notable

l'autonomie en norme NEDC va donc passer de 212 à 257 km. Pas si mal. Evidemment la Zoé annonce beaucoup mieux mais la Soul est une super voiture très bien équipée avec 5 belles places.

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et puis quand la zoe annonce 41 kWh il me semble que c'est 38 utilisable .

a l'inverse quand le soul annonce 30 ce sera peut être 32.5 utilisable

donc il n'y a au pire que 6 kWh de différence même si c'est pas mal l'écart n'est plus si enorme

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.............coup j'ai pris une entrée de gamme sans option ...................

bin de toute façon y a pas d'option

 

......Bon choix à votre avis?

je pense qu'on ne va pas te dire le contraire

 

 

bienvenue au club !

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Ha ha ha Merci, oui, il n'y a pas [beaucoup] d'options...

 

J'avoue que le toit pano m'aurait bien plu mais 40 euros de plus par mois, je ne peux vraiment pas

 

Et puis, si c'est pour laisser le véhicule dans 3 ans, franchement, ça me fait chier de payer une option pour quelqu'un d'autre...

 

Parce que, encore, ils auraient "pondéré" l'option par rapport à ce que je paye sur 3 ans versus le vrai prix du véhicule... Mais non, tu payes l'option en entier!

 

Bref, le vendeur m'annonce une livraison fin juillet début août! Je suis super impatient!!!

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