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Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?  

135 membres ont voté

  1. 1. Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?

    • 40000€
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    • 41000€
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Messages recommandés

Je voulais créer un sondage en tombant sur un post de Duval qui croit toujours au père Noël en annonçant moins de 35k€ ttc chez nous ... Pk avoir imposé tes paliers de 1000€ et surtout ne pas avoir laissé la possibilité de mettre moins de 40k€ ou plus de 49k€ ? Perso, pour moi ce sera juste sous les 50k€ ttc sans aucune aide. La Bolt est plus chère de 2500$ au US et se retrouve à 39k€ en Allemagne, ok, mais ne pas oublier qu'ils font tout pour ne pas la vendre ! Elle n'arrive en Allemagne pas avant 2018 par ex ... Tesla sera la pour vendre et surtout faire du bénéf, donc pas question de vendre à perte juste pour faire croire qu'un modèle moins cher existe ... Sous 50k€ c'est déjà une bonne surprise, sous 45k€ une excellente et en dessous de 40k€ c'est la mort de tous les autres VE et une bonne partie des VT équivalent. Sous 35k€ on passe chez papa Noël...

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On peut peut-être voir cela comme ça.

une M3 de base à 35.000$.

Elles disposent toutes du même équipement, batterie, aide à la conduite, accès super chargeur ....

 

Mais de base elle est bloqué à par exemple une batterie de 40kWh au lieu de 60kWh, pas d'accès au super chargeur, pas de différent possibilité d'aide à la conduite,... , un peu comme sur la S60 où c'était une batterie bridée de 75kWh.

Pour avoir accès à ces options c'est un supplément, voir qui sait peut-être un système de location comme la Zoé et c'est batterie conçu pour diminué le prix de la voiture, attention je ne parle pas forcement d'une location de batterie chez Tesla mais de logiciel ou le super chargeur.

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Je voulais créer un sondage en tombant sur un post de Duval qui croit toujours au père Noël en annonçant moins de 35k€ ttc chez nous ... Pk avoir imposé tes paliers de 1000€ et surtout ne pas avoir laissé la possibilité de mettre moins de 40k€ ou plus de 49k€ ? Perso, pour moi ce sera juste sous les 50k€ ttc sans aucune aide. La Bolt est plus chère de 2500$ au US et se retrouve à 39k€ en Allemagne, ok, mais ne pas oublier qu'ils font tout pour ne pas la vendre ! Elle n'arrive en Allemagne pas avant 2018 par ex ... Tesla sera la pour vendre et surtout faire du bénéf, donc pas question de vendre à perte juste pour faire croire qu'un modèle moins cher existe ... Sous 50k€ c'est déjà une bonne surprise, sous 45k€ une excellente et en dessous de 40k€ c'est la mort de tous les autres VE et une bonne partie des VT équivalent. Sous 35k€ on passe chez papa Noël...

 

On peut mettre que 10 possibilités dans le sondage, alors il fallait faire un choix en même temps... J'ai donc mi les prix qui me semblent les plus probables, et par tranches de 1000 pour que le choix soit assez large!

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Concernant les prix se sera la surprise

 

En effet, Tesla ne peut pas vendre à perte.

 

Mais dans le cas d'un production de masse (encore faut-il préciser ce terme), les bénéfices commenceront à arriver au bout de x voitures vendues.

 

Ils faut donc qu'ils en vendent le plus possible et le plus rapidement possible.

 

Pour cela, ils peuvent faire des promos sans baisser le prix mais en offrant certaines options (ce qui est communément fait, on annonce le prix "à partir de", mais en fait, très peux de personnes achètent le modèle de base/base, en réalité c'est juste un prix d'appel).

 

Concernant l'accès au super charger :

 

Il faut bien savoir de quoi on parle, il est tout simplement impensable qu'une Tesla ne donne pas accès aux supers chargers.

 

En revanche, ce ne sera pas gratuit, il faudra payer la recharge.

 

Alors peut être qu'une promo peut être appliquée pour avoir un cota de recharge gratuite pendant un certains temps, où bien reconductible chaque année (comme c'est le cas sur la Model S).

 

Mais dans tous les cas il sera possible de charger sur les supercharger Tesla. Ne pas l'autoriser, serait scier la branche sur laquelle ont est assis.

 

Cependant, il est fort possible qu'elle arrive en France avant l'Opel Ampera-e (car leur stratégie de vente est d'une ânerie monumentale !), mais pas avant la Nouvelle Nissan Leaf ou la, très désirée, Hyundai Ioniq avec une batterie de plus grosse capacité

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Pour cela, ils peuvent faire des promos sans baisser le prix mais en offrant certaines options (ce qui est communément fait, on annonce le prix "à partir de", mais en fait, très peux de personnes achètent le modèle de base/base, en réalité c'est juste un prix d'appel).

 

Dans la mesure ou il y a en principe des milliers de modeles en precommande Tesla ne va pas faire des promos...il sera toujours tant d'en faire apres quand les ventes baisseront...et comme il va falloir plusieurs mois pour livrer les reservations dans le monde entier on n'est pas pret de voir des promos...

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Dans la mesure ou il y a en principe des milliers de modeles en precommande Tesla ne va pas faire des promos...il sera toujours tant d'en faire apres quand les ventes baisseront...et comme il va falloir plusieurs mois pour livrer les reservations dans le monde entier on n'est pas pret de voir des promos...
Exact !!! Le marketing de Musk est bien rodé : "Dites moi si vous en voulez en me payant des pré-réservations, je vous dirai plus tard ce que vous allez payer et à quel prix"... et 400.000 pigeons se sont rués pour payer les 1.000$... et ils attendent depuis plus d'un an et les français attendront encore un an de plus... Bravo Musk !

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Je suis fier de faire partie des "pigeons" de la première heure.

Nous avons tous le pouvoir de soutenir une entreprise dans laquelle nous croyons ou dont nous partageons la vision en achetant ses produits.

Je ne roulerais pas en Model S si aucun "pigeon" n'avait payé pour un roadster.

Et personne ne roulerait bientôt en Model 3 sans le soutien de "pigeons" comme moi.

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J'attends avec impatience la communication des tarifs et la procédure pour transformer la réservation en commande ferme

Il y a en effet une énorme différence entre payer un acompte de 1000 euros remboursable et signer un bon de commande de plusieurs dizaines de milliers d'euros...avec sûrement l'obligation de payer la voiture en partie...

 

À moins que les 1000 euros suffisent c'est en effet ce qu'on m'avait demandé pour passer commande d'un VD

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Si c'est comme pour une Model S, un paiement de 2 000 € à la commande est suffisant.

Le solde est payable à la livraison.

Mais comme le véhicule sera moitié moins cher, il est possible que 1 000 € soient suffisants.

Nous le saurons peut-être la semaine prochaine.

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Si c'est comme pour une Model S, un paiement de 2 000 € à la commande est suffisant.

Le solde est payable à la livraison.

Mais comme le véhicule sera moitié moins cher, il est possible que 1 000 € soient suffisants.

Nous le saurons peut-être la semaine prochaine.

 

Et donc perte des 1000 € en cas de renoncement ....ca ne va donc pas changer grand chose par rapport a la sitiuation actuelle

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Le marketing de Musk est bien rodé : "Dites moi si vous en voulez en me payant des pré-réservations, je vous dirai plus tard ce que vous allez payer et à quel prix"... et 400.000 pigeons se sont rués pour payer les 1.000$... et ils attendent depuis plus d'un an et les français attendront encore un an de plus... Bravo Musk !

 

Et il y a les pigeons qui lisent trop les annoncent des constructeurs historiques et attendent toujours qu'ils se mettent à sortir des VE en volume ...

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Pour Tesla il s'agit d'une marque réservée à une clientèle aisée capable de mettre plus de 35/40 k€ dans un véhicule,

 

Si on se fie à la stratégie qu'ils annoncent, leurs produits devraient se démocratiser pour atteindre des prix à parité avec les véhicules thermiques.

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.... des prix à parité avec les véhicules thermiques.

Certes, mais de quel segment ?

Ici, on parle du segment A4/série 3 : clairerent au dessus du budget moyen consacré par les français à l'achat de leurs VN. (+ 23 k€).

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Ce que j'essaie de dire, c'est que la stratégie de développement de Tesla consistait, jusqu'à présent, à proposer des véhicules de moins en moins chers à chaque génération.

 

Roadster : 150 k$+

Model S: 75 k$+

Model 3 : 35 k€+

 

À chaque itération, le prix est divisé par deux.

 

S'il y a un jour un modèle de quatrième génération, il pourrait être dans des prix "populaires".

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S'il y a un jour un modèle de quatrième génération, il pourrait être dans des prix "populaires".
Tesla n'a fait aucune annonce de cette 4em génération, donc ce sera forcément des constructeurs généralistes qui feront ces VE de moins de 30K€ à équivalemment VT. Il ne faudra pas compter sur Musk qui ne sait pas ou ne veut pas construire pas cher !

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Tesla n'a fait aucune annonce de cette 4em génération

 

Voici les propres mots d'Elon Musk :

 

“I’m super excited about being able to produce a car that most people can afford. And there will be future cars that are even more affordable down the road, but, with something like the Model 3, it’s designed such that roughly half the people will be able to afford the car. Then, with fourth generation and smaller cars, we’ll ultimately be in the position where everyone will be able to afford the car.”

 

http://www.teslarati.com/fourth-generation-tesla-come-model-3-says-musk

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D'autre part, le modèle Tesla n'est pas adapté à une grande diffusion ; Tesla est encore pour un moment un modèle de "geek" à l'image de Apple à ses débuts.

En France principalement, le modèle vente par des concessionnaires locaux + vente d'occasion récente + vente d'occasion permet la meilleure diffusion possible mais le marché du VE n'est est pas encore là. Il manque des aides financière sur l'occasion (c'est en train de venir).

Mais je suis sûr que d'ici 2020 la marché du VE va se réveiller et changer principalement avec des constructeurs généralistes qui vont sortir de nouveaux modèles (ou simplement électrifier des modèles existants) et avec des réseaux de bornes de recharge qui vont être mieux adapté avec aussi une meilleure inter-opérabilité.

Après il manque de la communication intelligente par les politiques et les journalistes...

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Je suis entièrement d'accord avec Kratus.

Les différents model issu du plan de musk (qu'il tient jusqu'à maintenant malgré ce que tu peux en dire rem) ont à chaque fois été divisé par deux.

 

Crois tu qu'il sera compliqué pour tesla d'ici 2/3 ans de sortir une bouse de la taille d'une zoé/leaf sur les chaines de montage de la gigafactory ou celle en projet?

 

Je pense que tesla se lancera sur ce secteur en tant utile.

Pour moi leur plan est entièrement logique jusqu'à maintenant, le financement pour la recherche et développement vient toujours de là ou il y a le plus d'argent (CQFD).

Jusqu'aujourd'hui Tesla à toujours vendu des voitures leur permettant d'avancer dans ces deux domaines tout en étant dans les mêmes gamme de prix de model thermique équivalent (donc sans soutirer plus d'argent à leur clients).

 

Au contraire peux tu me dire ce que coute une Zoe et ce que coute une clio/208? Ses équivalents thermique.

Au contraire peux tu me dire ce que coute une Leaf et ce que coute une Micra/Megane/308? Ses équivalents thermique.

En gros les gens qui achètent ces véhicules sont plumés pour la recherche alors que ceux qui achètent tesla jusqu'à maintenant sont à équivalence de ce que cela leur auraient couté en thermique. Et encore car les SuC illimité gratuit ont tendance à donner même un avantage sur leur pendant thermique.

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Je pense que tesla se lancera sur ce secteur en tant utile.

 

ils peuvent lancer ce qu'ils veulent ... c'est pas avec 80 000 bagnoles par an que ça va changer quelque chose.

 

une usine normale, c'est 340 000 bagnoles par an (et sur 1/4 du monde pour la livraison) : kia-soul-ev/bilan-2016-de-l-usine-kia-europe-thermique-pour-le-moment-t7587.html

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Surtout qu'il y a plus de chance que le prochain modèle de Tesla soit plutôt un pick up, genre de modèle qui a beaucoup de succès au USA, qu'une citadine du gabarit de la Zoé ou la e-up moins porteur.

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Je pense que tesla se lancera sur ce secteur en tant utile.
ils peuvent lancer ce qu'ils veulent ... c'est pas avec 80 000 bagnoles par an que ça va changer quelque chose.

une usine normale, c'est 340 000 bagnoles par an (et sur 1/4 du monde pour la livraison)

+1 !!!

 

Surtout qu'il y a plus de chance que le prochain modèle de Tesla soit plutôt un pick up, genre de modèle qui a beaucoup de succès au USA, qu'une citadine du gabarit de la Zoé ou la e-up moins porteur.
ou un camion...

 

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