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elthib

Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?  

135 membres ont voté

  1. 1. Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?

    • 40000€
      46
    • 41000€
      4
    • 42000€
      24
    • 43000€
      7
    • 44000€
      12
    • 45000€
      23
    • 46000€
      5
    • 47000€
      3
    • 48000€
      0
    • 49000€
      12


Messages recommandés

A partir de combien pensez vous que la Model 3 va se vendre en France (hors bonus écologique et super bonus)

 

Moi je mise sur 45 000€

Modifié par Invité

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Opel Ampera-e ou Peugeot Ampera-e ?
N'importe quoi ! Quand Renault achète Nissan, toutes les Nissan ne deviennent pas des Renault !!! Idem quand VW a acheté Seat ou Skoda...

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En appliquant exactement les mêmes ratio que sur la Model S 60 kwh

qui passe de $ 71,300 aux USA à 80 100 € en France :

- il faut partir du tarif de base de $ 35,000

- enlever 7.5% de TVA californienne

- ajouter 6.2% de frais pour traverser l'atlantique

- ajouter 20% de TVA française

- puis convertir en euros au taux actuel de 1.055

TOTAL = 39 320 euros avec une batterie 60 kwh garantie 8 ans 200 000 km

 

C'est 250 euros moins cher que la ZOE 40 édition qui est à 28 000 € + 11 500 euros de location de batterie sur 8 ans 160 000 km et l'écart se creuse au delà de 8 ans.

 

Cette nouvelle référence donne une petite idée de prix maxi de la concurrence d'ici 1 an :

- maxi 35 000 à 38 000 pour une Ampera ou une future leaf 60 kwh

- maxi 30 000 euro pour une zoe 40 avec batterie

- maxi 30 000 - 11 500 = 18 500 pour une zoe 40 sans batterie.

Tout ça hors bonus bien sur.

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Je pense que Tesla va tout faire pour ne pas dépasser la barre symbolique des 40 k€ pour la base. Ce qui permet avec la prime à la casse d'être sous la barre des 30 k€. Ce sera un modèle dépouillé de nombreuses options.

 

J'ai voté 40 en pensant 39 950 mais avec une batterie de base sachant qu'il y aura des options pour des plus grosse batteries et de nombreuses options (autopilot...).

 

La taille de la batterie du modèle de base dépendra aussi de l'évaluation NEDC de la TM3.

Ils vont probablement devoir arriver à plus de 520 km NEDC pour se positionner face à l'Opel E-ampera sans que le prix n'explose.

 

Mais peuvent-ils le faire en restant sous les 40 k€ avec le modèle de base ? Pour arriver à cette autonomie avec la TMS il leur faut quand-même une batterie de 90 kWh.

 

Bon, la 3 sera plus petite plus légère et plus efficace sans nul doute mais arriveront-ils à cette autonomie avec 60 kWh comme Opel ? Mmm, je leur souhaite. C'est maintenant que rentre en jeu la logique de l'efficacité par Kwh transporté. Or le meilleur est Hyundai avec sa Ionic et Tesla est très loin derrière.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S

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- il faut partir du tarif de base de $ 35,000

- enlever 7.5% de TVA californienne

Le prix ne sont JAMAIS annoncés TTC aux US.

Les 35 k$ (en admettant que ce prix sera tenu pour la version de base) sont HT.

Il y a, actuellement, plus de 16% de différence, entre les US en la France, sur le prix HT d'une Model S.

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Je pense que Tesla va tout faire pour ne pas dépasser la barre symbolique des 40 k€ pour la base. Ce qui permet avec la prime à la casse d'être sous la barre des 30 k€. Ce sera un modèle dépouillé de nombreuses options.

J'ai voté 40 en pensant 39 950 mais avec une batterie de base sachant qu'il y aura des options pour des plus grosse batteries et de nombreuses options (autopilot...).

La taille de la batterie du modèle de base dépendra aussi de l'évaluation NEDC de la TM3.

Ils vont probablement devoir arriver à plus de 520 km NEDC pour se positionner face à l'Opel E-ampera sans que le prix n'explose.

Mais peuvent-ils le faire en restant sous les 40 k€ avec le modèle de base ? Pour arriver à cette autonomie avec la TMS il leur faut quand-même une batterie de 90 kWh.

Bon, la 3 sera plus petite plus légère et plus efficace sans nul doute mais arriveront-ils à cette autonomie avec 60 kWh comme Opel ? Mmm, je leur souhaite. C'est maintenant que rentre en jeu la logique de l'efficacité par Kwh transporté. Or le meilleur est Hyundai avec sa Ionic et Tesla est très loin derrière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S

Analyse très juste à mon avis, une remarque quand même: la norme NEDC n'existe plus depuis le 01 janvier: elle est remplacée par la norme WLTP (sensiblement équivalente à la norme EPA Américaine), à laquelle sera soumise la modèle 3 quand elle débarquera en Europe (probablement fin 2018, 2019...)

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oui faut pas croire qu'elle sera à 35 000€ hors bonus c'est impossible, à moins que Musk revoit les prix à la baisse mais bon ça m'étonnerait...

C'est pour ça que j'ai commencé les propositions à 40 000€, déja 40 000€ hors bonus ça serait beau !

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Il y a, actuellement, plus de 16% de différence, entre les US en la France, sur le prix HT d'une Model S.

 

En tous cas sur la model S 60 kwh

le tarif officiel de $ 71 300 sort à 80 100 euros TTC chez nous.

 

Donc avec le même ratio un tarif officiel de $ 35 000 sortirait bien à 39 320 euros TTC chez nous.

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J'ai mis 46000 €. Ca me rassure car visiblement je suis le plus pessimiste, et donc celui qui a le plus de chance d'avoir une bonne surprise

 

En fait j'imagine un prix d'appel juste en-dessous des 40000€, prime écologique comprise. Donc 46000-6000= 40000 €

Je crois que cette barre symbolique de 40000 € ne sera pas franchie pour le modèle de base car sinon la "démocratisation" sur laquelle s'est fondée toute la communication autour de la Tesla Model 3 s'effondrerait.

Et ce montant me semble cohérent si on ajoute/retire les frais, taxes, conversion $/euro au tarif annoncé de 35000 $.

 

Par ailleurs il n'est pas certain que Tesla fasse un prix européen.

On peut imaginer qu'ils profitent de la prime française (si elle existe encore) pour mettre en série quelques options, de façon à accentuer leur marge sur chaque véhicule.

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J'ai voté 49k€ mais je pense devoir mettre 50k€ bonus déduit pour avoir un véhicule premium digne de ce nom et pas une coque vide !

 

Quitte à acheter une Tesla, autant qu'elle soit équipée correctement.

 

On verra bien mais je ne pense pas avoir de bonne surprise au niveau prix.

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Quitte à acheter une Tesla, autant qu'elle soit équipée correctement.

 

ben, justement non ... autant prendre une Tesla S si tu veux "des options".

si tu prends une 3, c'est juste avec l'option SuperCharger ... en fin de compte.

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Opel Ampera-e ou Peugeot Ampera-e ?
N'importe quoi ! Quand Renault achète Nissan, toutes les Nissan ne deviennent pas des Renault !!! Idem quand VW a acheté Seat ou Skoda...

 

Au japon il existe la twizy Nissan

nissan-twizy.jpg

 

http://www.moteurnature.com/28813-nissan-partage-des-twizy-a-yokohama

 

 

Mais concernant le prix de la Tesla 3, un nouvel article pas très encourageant.

Nouvel appel de fonds : Tesla a toujours besoin d'argent

 

http://www.moteurnature.com/28812-nouvel-appel-de-fonds-tesla-a-toujours-besoin-d-argent

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Opel Ampera-e ou Peugeot Ampera-e ?
N'importe quoi ! Quand Renault achète Nissan, toutes les Nissan ne deviennent pas des Renault !!! Idem quand VW a acheté Seat ou Skoda...

 

 

Bonjour Cher Rem75

 

je me demandais si "N'importe quoi !" était une réponse adaptée à ma question ?

Si j'ai pris la peine de "coller" un lion Peugeot sur la calandre de la Chevy Bolt c'était pour évoquer l'éventualité que GM ne place pas dans la corbeille de la mariée son véhicule électrique. Question trop subtile sans doute pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse officielle.

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Quitte à acheter une Tesla, autant qu'elle soit équipée correctement.

 

ben, justement non ... autant prendre une Tesla S si tu veux "des options".

si tu prends une 3, c'est juste avec l'option SuperCharger ... en fin de compte.

 

T'as vu ça où ?

 

Déjà d'une à la revente les véhicules avec peu d'options se vendent très mal ou alors pas rapidement. De plus je ne vois pas du tout le rapport

 

La S est trop grande. Deux places me suffirait amplement mais pas de nouveau roadster à l'horizon, dommage.

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