Aller au contenu
Laurent73

Confusion entre quantité et qualité

Messages recommandés

Sachant qu'ils sont en 110V , chez eux 32A c'est 3kW.

Donc des bornes 22kW c'est super bien !

 

Après je relativise ,

On est bien content de les trouver quand il n'y a rien d'autre ou pour les pause de quelques heures.

Ces bornes ne sont pas chères, et permettent l'installation de l'alimentation électrique et liaison informatique.

Demain , soit tous les véhicules accepteront la charge tri 22kW , soit il suffira de remplacer juste la borne.

 

L'installation de ces bornes dans tous les villages et déjà un énorme premier pas.

Accompagné de bornes rapide sur les grands axes , cela permets de voyager sereinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien content de les trouver quand il n'y a rien d'autre ou pour les pause de quelques heures.

Ces bornes ne sont pas chères, et permettent l'installation de l'alimentation électrique et liaison informatique.

Demain , soit tous les véhicules accepteront la charge tri 22kW , soit il suffira de remplacer juste la borne.

 

L'installation de ces bornes dans tous les villages et déjà un énorme premier pas.

Accompagné de bornes rapide sur les grands axes , cela permets de voyager sereinement.

 

des pauses de quelques heures ? Ce ne sont plus des pauses mais des visites de sites touristiques alors. Moi je vois pas mal de chargeurs lents qui ne sont pas disposés dans des sites touristiques. J'en ai utilisé perdus au milieu de nulle part à se geler pendant la charge avec tout les commerces fermés les plus proches.

 

Hélas on en est rendu à accepter de se rabattre sur ces bornes pas chères fautes d'un réseau de bornes rapides conséquent. Et quand un réseau de bornes rapides efficace sera installé, que vont devenir ces bornes utilisées souvent pas défaut ? Poubelle ? Quel gaspillage d'argent public et quel manque de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, oui la dernière fois que j'en ai utilisée une , elle était a coté de l'aquarium...

Et 4 mois avant, a un repas de famille où la voiture a chargé tranquillement en 4 heures.

 

il faut positiver !

Le réseau de charge rapide sur les axes routiers s'améliore.

Peu avant que je reçoive ma ioniq , Sodetrel a mis des bornes sur l'A75 , car avant cet itinéraire était impossible en VE.

Depuis 1 an les bornes 22kW fleurissent dans plein de villages et une poignée de borne rapides plutôt bien placées.

Maintenant sur l'A75 il y a même des plan B avec borne rapide !!!!

 

Les bornes 22kW sont quand même une réponse pour ceux qui veulent charger localement comme charge "a destination" , et surtout pour 50% des ventes de VE ( zoé ).

 

Je te rejoins sur le fait qu'il est nécessaire d'accompagner les 22kW T2 locales avec des bornes rapides 50kW sur les axes routiers importants.

 

Pour moi les 2 types de bornes sont complémentaires. Même si a chaque fois que je suis informé de l'installation d'une de ces bornes, je me dis "encore un truc pour zoé inutile"

 

Dans l'avenir , je vois plusieurs scénarios pour ces bornes

- les VE acceptent tous le 22kW Tri en T2

- remplacement des bornes par 5 ou 6 places T2 7kW

- remplacement des bornes par des zones de recharge : 10 places où la charge peux varier de 3 a 22kW suivant le nombre de VE a recharger et le temps où les véhicules seront présents

- remplacement des bornes par des tri-standard 50kW ou 100kW si l'alimentation électrique le permets

- remplacement des bornes par des tri-standard 50kW ou 100kW avec batterie tampon , ce qui permets d'éviter de couteux travaux investissement sur l'arrivée électrique de la borne.

=> L'avenir de la recharge n'est pas encore complètement défini. Une installation basique ( 22kWtri ) pour commencer n'est pas une mauvaise idée.

Si on installait que des bornes tri-standard ( assez couteux) , on nous reprocherai le cout faramineux pour un truc où seulement 1 véhicule a la fois peut charger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on installait que des bornes tri-standard ( assez couteux) , on nous reprocherai le cout faramineux pour un truc où seulement 1 véhicule a la fois peut charger.....

 

franchement pour l'instant je ne suis que très rarement obligé d'attendre pour charger en combo. Sur l'autoroute sur les bornes Sodetrel, je n'a jamais attendu. Sur les autres bornes rapides payantes, pareil, l'attente a été exceptionnelle et courte (maxi 20 mn).

 

Les attentes c'était quand j'avais la Soul en Chademo en chargeant sur les parkings de supermarché Auchan, bornes gratuites et grande fréquentation, ça ne peut pas générer autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.