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PIFOUKIA

Installation radar de recul sur czimion de PIFOUKIA

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Comme chacun aura pu le constater, le gabarit imposant de ce puissant véhicule électrique pose parfois problème pour se garer. Il est alors inutile donc indispensable d'installer un radar de recul ce que j'ai fait

 

Perçage des 4 trous avec le forêt cloche livré à environ 3 cm sous le trait horizontal du pare-choc

 

yC0sxZv.jpg

 

Pour passer les câbles il suffit de soulever la plaque du coffre tenue par 4 écrous papillon.

 

6kCwBvI.jpg

 

Le boîtier peut se mettre derrière le cache arrière droit du coffre

 

8rMGcTo.jpg

 

Le beeper peut être mis en haut à droite du coffre derrière la grille

 

WOMv3sd.jpg

 

Pour le raccordement électrique, le fil de marche arrière pour mettre en marche le système se trouve sur le connecteur blanc à l'arrière droit du coffre et il s'agit du fil rouge avec un liseret bleu.

 

ttMP6NX.jpg

 

Compter 1h lorsqu'on essaie de l'installer tout seul comme je l'ai fait ou une demi-heure lorsqu'on a déjà les infos de ou brancher quoi et où poser quoi

Modifié par Invité

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joli tuto! la mienne était équipée à l'origine par la première propriétaire;

 

et malgré sa petite taille, c'est bien pratique pour justement se glisser dans des petits espaces entre 2 voitures! (stationnant en ville j’apprécie de l'avoir)

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tu crois pas si bien dire, j'ai recu mon gps 2DIN android 6.0 mirrorlink/torque , j'attends de recevoir l'adaptateur facade 2DIN d'aliexpress (46e) qui n'a été posté qu'aujourd'hui ... et y aura encore un p'ti guide d'installation

 

On verra si je rajoute des batteries lithium dans le coffre ou pas un peu plus tard

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Je me laisserai peut etre tenter par les 18650 comme tesla que va me fournir http://www.green-vision.fr qui m'avait deja fourni les A123 à l'époque de ma Prius, comme il est dans le 91 c'est moins risqué que de commander en chine ^^ En plus je crois qu'il s'est déjà penché sur l'ajout de batterie sur czimion donc ... a suivre

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j'ai hate de savoir comment tu vas faire pour booster l'autonomie même si j'ai peur qu'il faille des connaissances poussées en electronique, c'est pas donné a tout le monde de faire ça sans faire de conneries je pense

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Pas la peine de planquer, il suffit que ce soit amovible avec connecteur Anderson

 

Pour la prius c'etait facile, toutes les batteries prenaient l'emplacement du bac vide sous le plancher du coffre, pour la ion, y a pas de place donc ça sera fixe dans le coffre sachant que vu l'epaisseur de l mousse de coffre, il sera facile de dissimuler les fixations des bacs batteries. surtotu que pour accerder aux bloc moteur il faudra pouvoir tout retirer donc autant prévoir le demontage dès la conception

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ce serait intéressant de pouvoir upgrader nos c-zimions! car dans mon cas, aujourd'hui je fais 55km quotidien taf-maison, donc large été comme hiver; mais je vais être amené à déménager, et vais avoir quasi le double à faire..... donc l'été ça passera, mais l'hiver, une charge l'aprem pendant ma pause sera obligatoire! (tant qu'on aura pas de chademo dans le coin....); hâte de lire ton nouveau projet!

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Pas la peine d'utiliser une grue hydraulique c'est pour ça déjà que dans la Prius j'avais installé plusieurs pack en série en les connectant avec des grosses prises Anderson car chaque pack pesait quelques kilos et pouvait facilement être retiré en quelques minutes en declipssant les connecteurs.

 

Avant de revendre mon soul noir et rouge, il faut que je sois en mesure de faire les 90 kilomètres qui me sépare de mon travail en conduisant normalement avec chauffage c'est pour ça que j'ai commandé le bloc chauffage Webasto sur ebay et je ferai un tuto plus tard aussi pour son installation.

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Soit enfoncer le fil denude dans le trou du connecteur a cote du fil d'origine, ca fera contact par frottement en le maintenant au fil d'origine avec un collier nylon sinon utiliser un raccord quicklock pour relier deux fils entre eux. (comme ça : https://www.ebay.fr/itm/10-a-100-RACCORD-INSTANTANE-connecteur-rapide-electrique-clipsable-quick-lock-/171981820244 )

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Bonjour. Et ces 18650 ça fait son chemin ou tu as laissé tomber. Plus de nouvelle du Rex de Ralf-Martin Tauer. Pourtant ça avait l'air abouti.

Et les 18650 c’est plutôt pratique.

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salut je déterre le sujet, désirant mettre un petit radar de recul j'ai quelques question s par rapport au tuto

- en plaçant le fil dénudé contre le fil de marche arrière à lisseret bleu le radar sera alimenté ou faut il le brancher sur la batterie

- faut il automatiquement le brancher sur le fil de marche arrière ou peut on le brancher une  petite batterie de moto? sans tout demonter

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Il ne faut pas brancher un bip de recul en permanence , c'est pour ça qu'il ne se déclenche que lorsque le feu de recul est allumé et qu'on branche le fil rouge positif du bip sur le plus de l'ampoule de recul. 

 

En plus si ton bip de recul est alimenté en permanence ça veut dire que lorsque tu vas te garer entre deux voitures ton bip va continuer en permanence jusqu'à ce que tu sois reparti de la place de parking de la même manière dès que tu vas être dans un bouchon, la voiture qui va s'approcher de toi par l'arrière va faire biper en permanence te capteur et tu vas devenir fou ?

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Bonjour,

je déterre à mon tour ce sujet. Ce tuto m'intéresse et j'aimerais savoir comment passer les fils dans le coffre.

Faut-il percer le coffre car je ne vois pas biens sur les photos de Pifoukia le chemin de l'exterieur vers l'intérieur du coffre ?

Et est-ce que le positionnement des capteurs préconisé par Pifoukia a été satisfaisant à l'usage ?

Merci

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