Aller au contenu
TOFIRE

Les essais de Opel Ampera-e arrivent.

Messages recommandés

En Europe et en Asie, on travaille pas comme ça.

 

On développe en secret puis on présente à un salon et 3 mois après, on livre.

 

C'est marrant comme des fois on peut avoir des oeilleres sur tout et rien...

 

Si je te te lis bien, je prend l'exemple d'un constructeur "Européen"...Disons Peugeot pour être chauvin, jusque la, j'ai bon?

 

Disons que Peugeot prépare dans le plus grand des secrets ( je continue dans ta pensée ) son nouveau 5008.C'est vrai que PERSONNE n'attendait ce nouveau 5008, Mais quelle surprise, hallucinant, un nouveau 5008????Whouh...

Jusque la, je te suis toujours dans tes écrits, hein?

 

Donc je suis Peugeot, j'ai conçu dans le plus grand secret mon nouveau 5008, et MIRACLE....Je le présente au Salon de Paris 2016 ( En Octobre, je le rappelle).

 

Je suis ironique, mais la moralité de ca, nous sommes mi-février, soit, euh...ahhh...oula, presque 6 mois après la présentation et toujours pas de 5008 en concession.

 

Alors arrête un peu avec cette pseudo Arlésienne d'Opel.

Et puis est-ce vraiment si grave que ca de l'attendre?

Il faut toujours que tout aille vite dans ce monde, c'est penible...

J'ai bien attendu 6 mois entre ma commande et la livraison de ma voiture, j'en suis pas mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien attendu 6 mois entre ma commande et la livraison de ma voiture, j'en suis pas mort

 

Moi si, ainsi que mon budget ... et ma patience.

 

Je n'achête pas une bagnole avec 3 mois de délais.

Soit elle est en stock soit 2 semaines max ... soit j'achête pas.

 

Et en plus (et oui, enfonçons le clou), je n'achête plus jamais une bagnole qui n'a pas un an de vie en marketing (elle est en vente depuis 1 an).

 

Par contre, je prends neuf (pas d'occasion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot ne fait pas d'électrique.

On parle d'électrique (et pour ceux qui n'ont pas compris, pas de rebadging mitsubishi).

 

Les chaudières, c'est l'ancien temps, c'est fini.

 

Je ne vois pas ce qui différencie le "secret" de lancement d'un VE et d'une thermique, mais bon...

 

Donc, si tu ne veux parler que de VE, je pense que personne ne se doute que Nissan prepare en SECRET sa nouvelle Leaf alors?

 

Je dis ca car justement, les premiers spyshots de la new Leaf sont sortis cette semaine, mais chuuuut, c'est secret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objet dont tu parle est un mulet sans spécification.

 

ça n'a rien avoir avec une Ampera-e sans réseau de vente, sans prix, sans dispo. et dont la voiture finalisée et roulante s'expose comme une "solution" dans tous les salons depuis 1 an (si c'est pas 1,5 ans) ... mais dont le constructeur ne veut pas "vendre" comme tout le monde (modèle Tesla à ses débuts, certes ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Europe et en Asie, on travaille pas comme ça.

On développe en secret puis on présente à un salon et 3 mois après, on livre.

Ouais... sauf quand on développe pas, qu'on présente pas, et qu'on LIVRE PAS

 

PSA et VW pour ne citer qu'eux sont pas non plus les derniers à brasser du vent avec du vaporware. Leur marketing joue du pipo sur ce qu'ils devraient peut être lancer en 2019 voire plus tard.

 

Je trouves qu'à part Renault qui s'est effectivement mouillé (même si je supporte pas leur location imposée mais ça c'est l’œuvre du marketing), les autres constructeurs européens n'ont qu'une chose à faire sur l'électrique : c'est fermer leur bouche bien comme il faut tellement ils ont étés minables jusqu'ici.

 

GM se fait critiquer de n'avoir une capacité de produire QUE d'environ 35.000 Bolt/Ampera-e sur 2017 : ben que les autres constructeurs commencent par faire pareil : 35.000 unités d'un aussi bon produit, au même prix, et après on en reparle... ou pas, puisqu'ils en sont bien infoutus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouves qu'à part Renault qui s'est effectivement mouillé (même si je supporte pas leur location imposée mais ça c'est l’œuvre du marketing), les autres constructeurs européens n'ont qu'une chose à faire sur l'électrique : c'est fermer leur bouche bien comme il faut tellement ils ont étés minables jusqu'ici.

 

BMW à quand même sortie sa i3 et fait aussi plusieurs hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "tests" ne valent rien. Les émissions auto sont pleines de fausses informations (erreurs ou approximation des "journalistes" qui n'y connaissent rien). Pour le reste ils se limitent à régurgiter les dossiers de presse.

 

Suffit de voir plusieurs émission auto un même weekend : ils sont au même endroit pour tester la même nouveauté et ils en "pensent" la même chose. Ils relèvent généralement les mêmes points, et une partie des images sont les mêmes (supports fournis pas les contructeurs).

 

Les journalistes auto sont devenus une petite caste choyée par les constructeurs (car ils ont une capacité de sabotage), techniquement incompétente et journalistiquement complètement amateur. Il faut surtout pas compteur sur eux pour aller voir au delà les lieux communs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car faut bien avouer entre:

WLTP

Nedc,

Epa,

les nombres en KW, ou KW/H

certain % ...

 

les batterie de la voiture en KW dans son ensemble ou utilisable réellement.....

tous les prises différentes pour les recharges ...

leurs différents capacités énergétique...(3,6.6,22,43,50,80...)

sans compter les chargeur embarqué qui limite ....

 

 

Sérieusement.....ca du en décourager plus d'un pour la voiture électrique !!!

 

Un petit effort pour que ce soit compréhensible par tous....

 

Mais on avance, on avance ....

déja maintenant la norme type 2 pour tous.....et la EPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Opel Ampera-e homologuée à 520 km d'autonomie

380 km en réel.

Ca va en foutre un coup à la Tesla M3 !!! Au fait elle en est où celle-là ?... Ah oui design intérieur pas fini et pas encore présenté au public alors que l'Ampéra-e a déjà plus de 3.000 VRAIES COMMANDES pour la seule Norvège !

Moi je dis, bravo GM et Opel ! (bon même si à titre perso je préfère mon i3...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Opel Ampera-e homologuée à 520 km d'autonomie

380 km en réel.

Ca va en foutre un coup à la Tesla M3 !!! Au fait elle en est où celle-là ?... Ah oui design intérieur pas fini et pas encore présenté au public alors que l'Ampéra-e a déjà plus de 3.000 VRAIES COMMANDES pour la seule Norvège !

Moi je dis, bravo GM et Opel ! (bon même si à titre perso je préfère mon i3...).

 

Si je ne dit pas de bêtise GM à prévu de produire 30 000 bolt par an alors que Tesla 500 000 ve des 2018 c'estpas les même ambitions et donc le même temps de mise en place surtout que GM a déjà beaucoup d'usine et donc de savoir faire dans l'automobile

Et pour le moment Tesla produits toujours plus de voiture électrique que GM et s'assure de pouvoir en produire toujours plus en investissant énormément dans son usine de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi comprendre qu'ils passent d'une production "élitiste" réservée plutôt aux riches à une production dites de masse réservée à la classe moyenne, donc moi ça m'étonne pas trop que ça prenne plus de temps que prévu...

Au final bon, je pense que l'attente vaudra le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours eu un problème avec la "classe moyenne" qui s'offre un véhicule à 40000 € et plus! C'est sur que tout est relatif mais quand même...

 

 

parce que a coté , nous mangent que sardine (robert) en boite tous les jours.....

 

c est vrai...ici y a des gens qui roule en BMWx6 incapable de changer un pneu lisse...et sans assurance car "trop chére"....alors....plus rien ne m'étonne....

 

ou la maison toujours pas terminer (facade non crépis, aucun aménagement...)

MAIS ...le x6 dans la cours...

 

alors chacun fait comme il veux...zenn lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo test par POA:

 

 

L'on peut lire que le chargeur CCS serait une option... et bien si cela s'avère être vrai je vais dire comme j'ai pu l'écrire sur le site au sujet de la nouvelle Golf EV ... ça sera sans moi... une honte de mettre en option ce genre d'équipement (comme la pompe à chaleur) sur un VE... très déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait surtout super bourge de rouler en plaques allemandes ... aux US.

de là à ce qu'aucune Ampera-e ne soit assemblée en Europe, je le dis tout-de-suite !

 

d'ailleurs, GG en Allemagne, c'est pas l'équivalent WW (plaque concession en France) ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.