Aller au contenu
fge

La 100D est arrivée... 3000 $ aux US mais 6900 € en France ?

Messages recommandés

Bah oui...

 

Electrek a annoncé la nouvelle :

 

https://electrek.co/2017/01/20/tesla-longest-range-car-model-s-100d-with-335-miles/

 

Et sur le configurateur Tesla (https://www.tesla.com/fr_FR/models/design), si on sélectionne une 90D, on a l'option d'en faire une 100D...

 

Mais à un supplément de 6900 € sur le prix de base alors qu'il n'est que de 3000 $ aux USA !

 

Il y a une erreur quelque part, c'est pas possible :/ Si le supplément n'était que de 3000 € je changerais ma commande pour une 100D, mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de vérifier, sur le site US, la différence de prix est bien de 3000$.

https://www.tesla.com/models/design?redirect=no

 

Étonnant .

 

Je te conseille de contacter ton delivery specialist pour signaler cette anomalie.

 

J'ai vérifié aussi. Et il n'y a pas que la France qui est "touchée". En Belgique, par exemple, le supplément est de 6800 € !

 

Si ce n'est pas une erreur, j'aimerais que Tesla justifie cette différence de prix, et la justification a intérêt à tenir la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à espérer qu'ils n'utilisent pas le même coef. pour le tarif de la Model 3

 

Et pourquoi cela serait différent ?

Depuis le temps qu'on le dit que la M3 sera bien plus chère qu'aux USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a la réponse d'Elon Musk :

 

dc957be301eeaeb4224f6e930842a1f2.jpg

 

Le prix de la 100D tient déjà compte de l'ajustement des taux de change alors que celui des autres modèles n'a pas encore été mis à jour.

 

En d'autres termes, une hausse tarifaire généralisée des modèles Tesla va intervenir dans les prochains jours pour l'Europe.

 

Une telle hausse a déjà été annoncée au Canada pour le 26 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de rumeurs avaient circulé à propos de la nouvelle batterie Tesla de 100 kWh, notamment sur le type de cellules et le système de refroidissement.

 

Le hacker Jason Hugues a acheté une des premières P100D accidentées et a démonté la batterie.

 

p100d-module.jpg

 

Il es ressort que les cellules sont bien des classiques 18650, et que le système de refroidissement est assez classique.

 

La bonne nouvelle, c'est que tout est compatible avec les anciennes Model S. Un échange de batterie est donc possible.

 

http://skie.net/skynet/projects/tesla/view_post/20_Pics+and+Info:+Inside+the+Tesla+100kWh+Battery+Pack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.