Aller au contenu
Kratus

L'accès à vie aux superchargeurs conservé pour les occasions

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis l'annonce de la fin de l'accès gratuit illimité à vie aux superchargeurs pour les véhicules Tesla neufs commandés après le 15 janvier 2017, une question agitait le landerneau: qu'en est-il des voitures d'occasion ?

 

En particulier, le bruit courait avec insistance que les voitures d'occasion CPO (Certified Pre-Owned) revendues et certifiées par Tesla perdraient cet avantage, alors que celles qui seraient directement revendues par des particuliers le conserveraient.

 

Sur ce sujet, on lisait tout et son contraire, ces derniers jours.

 

Jon McNeill, vice-président de Tesla, vient de mettre un terme à cette cacophonie, en clarifiant la situation sur son compte Twitter.

 

056c18e18904fe5ce7720284591228d9.jpg

 

Toutes les voitures achetées avec l'accès à vie aux superchargeurs conserveront cet avantage pour toute la durée de vie du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un scoop.

 

Si on considère que l'accès aux superchargeurs représente 30% de la consommation d'une model S (j'en suis loin et pourtant je voyage), pour une occasion qui peut rouler 100 00 kms, cela veut dire 30 000 kms gratuits. A 220 wh/km, ça nous fait 6 600 kwh.

 

Pour 0,1€/kwh en cout marginal ça fait un cadeau de 660€/voiture

 

Tesla avait donc le choix entre majorer le prix de 660€ ou donner l'accès aux superchargeurs...

 

 

Vite vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une occasion qui peux rouler 100 000km ?

Avec un moteur electrique les durées de vies sont bien plus importantes ! on parle de 500 000 km minimum.

Après, cela passera certainement par le remplacement de batteries tout les 200 ou 300 Mkm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tout vehicule ce n'est pas seulement ce qui le fait avancer qui doit tenir c'est l'ensemble hors je doute que tout le reste soit prevu pour tenir autant qu'un moteur electrique...on se retrouve alors avec un vehicule dont le cout de remise en etat depasse la valeur d'un vehicule moins age et avec moins de km...et dont la valeur est tres basse...

 

simple exemple le changement de batterie d'une leaf de 100000 km sur un modele de 2012 l'amene au prix d'un modele bien plus recent et beaucoup moins kilometres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'annonce du programme d'accès aux Superchargeurs est officiel :

 

recharge-voitures-electriques/annonce-du-tarif-du-programme-tesla-superchargeurs-t6601.html#p83232

 

Pour la France, c'est 0,20€ par kWh.

 

Je ne comprends plus rien. Je croyais qu'on ne pouvait pas facturer au kWh si on n'était pas enregistré en tant que fournisseur (ce qui est d'une absurdité totale, au passage) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf à être un forçat de la route ou à vouloir garder son véhicule 30 ans, effectivement je pense que le moteur durera plus longtemps que le véhicule

 

Tesla travaille ouvertement sur un ensemble motopropulseur garanti pour 1 million de miles, soit 1 610 000 km.

 

 

Ma première Tesla a fait 44 000 kms avant remplacement du bloc moteur...

(pris en garantie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien. Je croyais qu'on ne pouvait pas facturer au kWh si on n'était pas enregistré en tant que fournisseur (ce qui est d'une absurdité totale, au passage) ?

 

Étonnant, en effet.

Tesla aurait-il trouvé la parade ?

 

« Nous avons fait toutes les vérifications nécessaires et il n’y a pas d’obstacles à la facturation de notre service de recharge Superchargeur en kWh » a indiqué un responsable de la marque contacté par Automobile-Propre. 

http://www.automobile-propre.com/tesla-details-tarifs-prix-superchargeurs/

 

Il semblerait que Tesla ne vend pas de l'électricité mais "un service de recharge".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.