Aller au contenu
gege5140

Nouvelle panne avec ma Golf GTE !

Messages recommandés

Cette fois, il m'est impossible de faire une recharge sur une borne de recharge rapide !

 

Mon concessionnaire, averti le 20 décembre pour obtenir un rendez-vous, m'a répondu ne pas pouvoir prendre en charge cette nouvelle panne, (dans une liste de plus en plus longue), avant le 11 janvier 2017 !!!!!

 

Soit dans 22 jours, (ou 3 semaines), pour un véhicule sous garantie du constructeur, et initialement prévu pour être rechargé sur le 220 volts, mais également sur des bornes à recharge rapide, ce que je ne peux plus faire.

 

L'investissement récent dans une carte Kiwi Pass ne me sert donc à rien pour l'instant ...........;

 

C'est devenu ça VOLKSWAGEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'indique la voiture quand vous la branchez à la borne ? (Quelle puissance la borne delivre-t-elle d'ailleurs ?)

 

J'ai eu des soucis aussi sur les charges rapides avec ma e-golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Sur le tableau de bord (de ma Golf GTE, pas e-golf), le témoin indiquait le déroulement normal de la recharge par clignotement habituel de la prise et du fil ......., mais la recharge ne se faisait pas !

 

Après plus d'une heure, l'autonomie n'avait pas bougé du tout .....

 

Puissance de 43 kW pour les 2 bornes différentes, dans 2 départements différents !

 

Comment à été solutionné votre problème de recharge ?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une panne, c'est entièrement normal !

La Golf GTE, hybride rechargeable ne peut pas se recharger sur une borne rapide...

Quand on la branche sur une borne rapide, la borne indique charge standard et ne démarre pas.

 

Cette voiture n'a pas été conçue pour être rechargée sur une borne rapide AC car le chargeur interne de la Golf GTE est prioritaire et bloque à 3kW et la borne rapide en AC n'envoie rien...

Déjà remarqué sur diverses bornes DBT

Par contre la e-Golf, la Golf électrique est elle, tout à fait apte à recharger sur une borne rapide avec la prise Combo.

 

Le vendeur vous a donc raconté n'importe quoi !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une panne, c'est entièrement normal !

La Golf GTE, hybride rechargeable ne peut pas se recharger sur une borne rapide...

Quand on la branche sur une borne rapide, la borne indique charge standard et ne démarre pas.

Exact.

Cf :

"Quant à la recharge de la batterie, celle-ci ne nécessite que :

4 heures sur une prise domestique standard (2,3 kW limité à 10 A)

2 heures sur une borne de recharge délivrant une puissance de 3kW (16 A)

Ici, il n’est pas question de charge rapide comme sur les VW e-up! ou e-Golf. "

 

SOURCE (Article de septembre 2014).

La GTE n'est pas prévue pour utiliser les bornes "rapides", le concessionnaire n'y changera rien.

 

Avant de se plaindre de "pannes", en gras souligné et à longueur de posts, le mieux serait, peut-être, de se renseigner un peu, non ?

(Gogol, les forums et la 'com VW peuvent aider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année avant tout.

 

En effet la Golf GTE n'est pas prévue pour de la recharge rapide en courant continu DC. Pour elle C'est maxi 3.6 kWh sur wallbox ou borne publique compatible en courant alternatif AC. Donc le dialogue entre la voiture en mode 3 et la borne en mode 4 n'aboutit pas...et la recharge ne se lance pas. Même si la prise est de même type (type 2 ou T2)

 

Et même si c'était possible, les bornes rapides ne sont pas faites pour recharger pendant des heures...

 

désolé mais comme une grande majorité malheureusement je constate, le vendeur n'y connaît pas grand chose et dit parfois des grosses âneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une panne, c'est entièrement normal !

La Golf GTE, hybride rechargeable ne peut pas se recharger sur une borne rapide...

Quand on la branche sur une borne rapide, la borne indique charge standard et ne démarre pas.

 

Cette voiture n'a pas été conçue pour être rechargée sur une borne rapide AC car le chargeur interne de la Golf GTE est prioritaire et bloque à 3kW et la borne rapide en AC n'envoie rien...

Déjà remarqué sur diverses bornes DBT

Par contre la e-Golf, la Golf électrique est elle, tout à fait apte à recharger sur une borne rapide avec la prise Combo.

 

Le vendeur vous a donc raconté n'importe quoi !

 

Bonjour et bonne année à tous le monde !

 

Ce jour, après avoir refait un passage à l'atelier VW la semaine dernière, après 3 semaines d'attente, ...., je vous confirme avoir refait une charge, encore une fois, sur une borne rapide .................

 

Je n'ai jamais dit que la recharge était rapide d'ailleurs !

 

Simplement, le temps que je fasse mes courses au supermarché, ou il y à cette borne, en 1 h cela me permet de pouvoir rentrer chez moi sans faire appel au "thermique", et mon porte monnaie en est bien content ..........

 

Enfin, j'imagine que, si un partenariat a été conclu en juillet dernier, entre Kiwi-Pass, et Volkswagen, c'est que l'ont peut recharger une Golf GTE aux bornes "à recharge rapide" du réseau Kiwi Pass" !

 

Donc, avant de faire des affirmations "erronées", au risque d'induire dans l'erreur, ceux qui viennent ici chercher des renseignements, il vaut mieux être certain de ce que l'ont avance !!

 

Ca fait quand même plus de 1 an 1/2 que je roule avec ma GTE, j'ai donc eu largement le temps de me rendre compte si on pouvait se recharger, ou non, sur une borne de recharge "rapide", même si le débit n'est pas "fulgurant" .............

 

Je confirme, on peu recharger une GOLF GTE sur une borne de recharge rapide, quoi qu'en disent certains, qui n'y connaissent rien, et qui ne roulent peut-être pas, eux, avec une Golf GTE .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une panne, c'est entièrement normal !

La Golf GTE, hybride rechargeable ne peut pas se recharger sur une borne rapide...

Quand on la branche sur une borne rapide, la borne indique charge standard et ne démarre pas.

Exact.

Cf :

"Quant à la recharge de la batterie, celle-ci ne nécessite que :

4 heures sur une prise domestique standard (2,3 kW limité à 10 A)

2 heures sur une borne de recharge délivrant une puissance de 3kW (16 A)

Ici, il n’est pas question de charge rapide comme sur les VW e-up! ou e-Golf. "

 

SOURCE (Article de septembre 2014).

La GTE n'est pas prévue pour utiliser les bornes "rapides", le concessionnaire n'y changera rien.

 

Avant de se plaindre de "pannes", en gras souligné et à longueur de posts, le mieux serait, peut-être, de se renseigner un peu, non ?

(Gogol, les forums et la 'com VW peuvent aider).

 

Je confirme : j'ai rechargé une nouvelle fois ma GTE, ce jour, sur une borne à recharge rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à ceux qui prétendent le contraire qu'il faut t'adresser !

 

Pas à moi

 

Je ne fais que répondre à des affirmations qui sont erronées, par des gens qui roulent avec des "trapanelles" qui ne sont pas des Golf GTE, et diffusent ainsi de fausses informations, qui risquent d'induire en erreur quelqu'un qui cherche à se renseigner en vue d'un futur achat par exemple .............

 

Maintenant, si ça te dérange que je m'exprime sur ce forum, entre nous soit dit, qui est fait pour ça, il faut le dire .................

 

J'irais ou il y à des gens plus civilisés ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK vous dites que vous pouvez. C'est bien.

Maintenant une borne rapide n'est pas faite pour çà.

Quand je vois la photo dessus : 348 minutes ! Presque 6H !! Arrêtons. Ces bornes sont faites pour recharger des VE conçus pour à ~80% en 1/2h en moyenne et permettre au plus grand nombre de recharger en toute civilité et pas à 1 ou 2 de squatter ces bornes pendant des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites ça à Kiwhi-Pass, qui a signé, en juillet 2016, un partenariat avec LE constructeur allemand, Volkswagen !

 

(voir ici, rubrique contact, pour vos propres doléances : http://www.kiwhipass.fr/constructeurs-partenaires.html)

 

 

Ce n'est pas moi qui ai mis cette photo truquée sur ce site !

 

Je ne suis pas suffisamment idiot, moi, pour le faire !

 

Ce n'est pas moi qui a créé la polémique ici, au sujet de la recharge possible, ou non, sur une borne de recharge rapide.

 

Adressez-vous à ces derniers qui semblent ne pas avoir grand chose à faire de leur temps ....

 

Depuis plus de 18 mois que je fais des recharges ainsi, j'étais bien placé pour répondre, sur un forum ou je pensais que le dialogue était possible sans se faire insulter, avec des gens censés être civilisés ... (il est vrais que sur tout forums, il y a toujours le "cas social du coin" qui sévit.

 

C'est vérifié une fois de plus ...... !

 

Pour ce qui me concerne, une recharge de 60 à 90 minutes me permet, avec la carte Kiwhi-Pass ,que j'ai payée, moi, de recharger ma Golf et de rentrer chez moi en mode électrique ...........

 

J'épargne ainsi la planète en ne polluant pas, et mon porte-monnaie est satisfait également ....

 

Cette carte est maintenant "offerte" pour 1 an, à l'achat d'un véhicule électrique ou hybride VW, neuf ou d'occasion !

 

J'ai bien dit "d'occasion" également ! (il y en a encore qui vont dire que c'est pas vrai, et vont me traiter de ce qu'ils sont visiblement, à savoir de "troll" .........).

 

Donc, dans le but d'éviter une nouvelle polémique ici, ce qui semble alimenter l'imagination de certains, au QI visiblement limité, je vous invite à cliquer sur le lien mis à votre disposition pour "vérifier", avant de "contester" !

 

Désolé, mais, là encore c'est comme ça !

 

Comme pour LE "scandale VOLKSWAGEN" et ses 11 000 000 de victimes à travers le monde, et qu'on le veuille ou non

 

Bon week-end à tout le monde et "sortez couvert" ! (dixit DECHAVANNE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui a mis cette photo et si elle est truquée. j'ai pas dit que c'était vous

Je maintiens mes propos de manière générale. Les bornes de recharge rapide, même si il y a des accords de partenariat, sont faites pour les véhicules conçues pour en priorité. Si il n'y a personne d'accord. Sinon c'est inopportun.

Car je constate quasi tous les, jours des VE ou VHR les squattant trop longtemps sans aucune notion de partage, de solidarité entre personne respectable petit colibri (dont vous et moi) qui essaie de moins polluer au quotidien...et çà c'est encore trop rare, car çà a un coût, et il faut accepter déjà de changer ses habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@geg5140: Ta voiture peut recharger sur une bornes rapide; ok.

Sauf que tu ne recharge pas en rapide. si tu reste 1h branché, tu bloque la charge d'un VE qui recharge en mode rapide (80% en 30 min), et qui lui, ne pourra pas utiliser son thermique pour rentrer !

 

Sur borne rapide, soit on charge 30 min; soit si on a besoin de plus, on reste à côté du véhicule, au cas où quelqu'un arriverait à sec !! Cela permet de libérer la place.

C'est ça, être civile dans la communauté des voitures électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gege5140,

 

Merci de ne pas abuser des signes de ponctuation. Cela rend la lecture des messages pénibles et nuit à leur crédibilité.

 

Il vaut mieux étayer ses affirmations par des liens, que tout un chacun pourra consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui a mis cette photo et si elle est truquée. j'ai pas dit que c'était vous

Je maintiens mes propos de manière générale. Les bornes de recharge rapide, même si il y a des accords de partenariat, sont faites pour les véhicules conçues pour en priorité. Si il n'y a personne d'accord. Sinon c'est inopportun.

Car je constate quasi tous les, jours des VE ou VHR les squattant trop longtemps sans aucune notion de partage, de solidarité entre personne respectable petit colibri (dont vous et moi) qui essaie de moins polluer au quotidien...et çà c'est encore trop rare, car çà a un coût, et il faut accepter déjà de changer ses habitudes...

 

- la photo c'est "palm85"

- j'ai mis plus de 40 000 € (et vous ?), dans le commerce pour rouler avec une voiture électrique, donc, il faut bien la mettre en charge quelque part pour rouler avec !

- si ça ne vous plaît pas, adressez vos doléances à VW, qui distribue des véhicules qui n'acceptent pas de charges dites "rapides", malgré le tarif prohibitif pratiqué par LE constructeur allemand ....

- dites lui par la même occasion, que les gens qui ont investit près du double de vous dans un véhicule hybride, vous enm..... quand ils rechargent leur voiture sur les bornes mises à disposition du public, et que vous, vous êtes plus pressés que les autres .........

- idem pour Kiwhi-Pass ! dites leur que vous trouvez cette situation inacceptable de voir les emplacements mis à disposition du public, avec une carte payante pour recharger leur véhicule électrique, squattés par des véhicules qui n'ont QUE un dispositif de recharge lente .....

 

Pour ce qui me concerne, je ne fais ce que je peux pour gêner le moins possible, mais je ne reconnais aucune priorité à qui que ce soit ......

 

Une borne de recharge, à plus forte raison, payante, et une borne de recharge, un point c'est tout !

 

Elle est à disposition de ceux qui paient pour l'utiliser, ...................., comme moi ................ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@geg5140: Ta voiture peut recharger sur une bornes rapide; ok.

Sauf que tu ne recharge pas en rapide. si tu reste 1h branché, tu bloque la charge d'un VE qui recharge en mode rapide (80% en 30 min), et qui lui, ne pourra pas utiliser son thermique pour rentrer !

 

Sur borne rapide, soit on charge 30 min; soit si on a besoin de plus, on reste à côté du véhicule, au cas où quelqu'un arriverait à sec !! Cela permet de libérer la place.

C'est ça, être civile dans la communauté des voitures électrique.

 

On commence à le savoir que la recharge d'une GOLF n'est pas rapide !!!!

 

Le civisme commence précisément par respecter ceux qui n'ont pas opté pour un véhicule électrique, avec une autonomie limitée, mais, qui chargent rapidement !!!!

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- la photo c'est "palm85"

- j'ai mis plus de 40 000 € (et vous ?), dans le commerce pour rouler avec une voiture électrique, donc, il faut bien la mettre en charge quelque part pour rouler avec !

 

euh, moi c'est Palm35...

Ne confondez pas la Vendée et la Bretagne

 

Ce n'est pas une photo truquée....

C'est que qu'a affiché la borne DBT quand j'ai voulu recharger après que la borne RAPIDE ait été squattée par une Golf GTE

 

- Vous n'avez pas mis plus de 40000€ dans une voiture électrique MAIS dans une Hybride rechargeable.

Hybride rechargeable veut dire que vous avez un moteur thermique ainsi qu'une petite batterie permettant d'avoir une autonomie d'environ 60 km...

Vous pouvez donc très bien rouler avec votre moteur thermique si la batterie est vide...

Ce n'est pas le cas des Véhicules Electriques qui ne peuvent rouler qu'avec leur batterie...

 

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous n'avez pas une e-Golf qui est elle un véhicule (entièrement) électrique et qui peut se recharger sur une borne rapide beaucoup plus rapidement que votre Golf hybride....

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- la photo c'est "palm85"

- j'ai mis plus de 40 000 € (et vous ?), dans le commerce pour rouler avec une voiture électrique, donc, il faut bien la mettre en charge quelque part pour rouler avec !

 

euh, moi c'est Palm35...

Ne confondez pas la Vendée et la Bretagne

 

Ce n'est pas une photo truquée....

C'est que qu'a affiché la borne DBT quand j'ai voulu recharger après que la borne RAPIDE ait été squattée par une Golf GTE

 

- Vous n'avez pas mis plus de 40000€ dans une voiture électrique MAIS dans une Hybride rechargeable.

Hybride rechargeable veut dire que vous avez un moteur thermique ainsi qu'une petite batterie permettant d'avoir une autonomie d'environ 60 km...

Vous pouvez donc très bien rouler avec votre moteur thermique si la batterie est vide...

Ce n'est pas le cas des Véhicules Electriques qui ne peuvent rouler qu'avec leur batterie...

 

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous n'avez pas une e-Golf qui est elle un véhicule (entièrement) électrique et qui peut se recharger sur une borne rapide beaucoup plus rapidement que votre Golf hybride....

Voilà...

 

35 ou 85, "ça vole pas haut" quand même ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez donc très bien rouler avec votre moteur thermique si la batterie est vide...

 

Je voudrais soutenir gege5140 sur un point, ayant moi-même conduit une hybride rechargeable pendant 3 ans et demi.

 

Je lis trop souvent des réactions excédées de conducteurs de VE lorsqu'ils arrivent à une borne de charge et qu'elle est occupée par une hybride rechargeable.

Certes, un VHR n'a pas absolument "besoin" de recharger, mais je pense qu'il ne faut pas rendre leurs conducteurs responsables des véritables problèmes :

- le manque de bornes

- leur emplacement pas toujours pertinent

- la gratuité de la recharge, qui incite aux abus.

 

Lorsqu'un conducteur de VHR arrive à une borne et qu'elle est libre, il est normal qu'il se branche. Dans le cas contraire, les mêmes esprits chagrins prétendraient que le conducteur a voulu uniquement profiter des aides financières sur son véhicule, sans l'utiliser conformément à sa destination.

 

Après, VE ou VHR, c'est la même règle de civisme qui veut qu'on laisse ses coordonnées apparentes si on s'éloigne du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kratus: Ok ! On est bien d'accord.

Par contre, une hybrid rechargeable, peut très bien se brancher sur une borne accélérée (il y en a vraiment beaucoup). Cela ferra la même chose qu'avec une borne rapide.

Alors qu'un VE (hormis la Zoé), la borne accélérée demande 3 ou 4h de présence pour recharger; alors que l'on va mettre 20 ou 30 min sur une borne rapide.

Les bornes rapide étant moins présentes que les bornes accélérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

même si je risque de "râler" en arrivant et constatant qu'un VHR est sur la borne rapide, je me poserais la question : y a t-il une borne accélérée pas loin ou il aurais pu se brancher??

si la réponse est oui, je peux lui indiquer (si la personne est présente)

si la réponse est non, je prend le temps d'attendre, il a les même droits que moi.

ou si la personne est présente, je lui explique que j'en ai pour moins de 30 minutes et qu'il pourra reprendre sa charge ensuite.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.