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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Bon les gars vous êtes mimi tout plein avec vos consommations hyper basses, mais soyons pratiques, à,90 km/h réels, vous faites combien de km ?

Avec ma Leaf 30 sur sur parcours de 75 km alternant 90km/h (sur 60% du trajet), 50km/h (sur 5%) et 110km/h (sur le reste!) ma voiture m'affiche 160 km d'autonomie en hiver et 200 en été.

Voilà ! Et vous ?

Mieux j'en suis sûr mais de combien ?

J'ai été il y a 2 semaines à l'île de re (depuis Paris,485km au total), par l'autoroute, la première borne est à 190km j'ai donc roulé à 110 au régulateur pendant 166km puis calé derrière un camion à 100 (qui roulait parfois à 90 quand ça montait un peu) pour être sûr d'y arriver, arrivé à la borne avec 8km restants. Conso sur 190km à 13,5, départ à 10 degrés, coffre rempli jusqu'au ayon et 3 personnes à bord.

 

pour ce qui est de l'affichage au tableau de bord, ayant eu la Leaf avant (et c'est pareil pour la ioniq) ça ne veut pas forcément dire qu'on peut les faire ou qu'on ne peut pas les faire, il vaut mieux regarder la conso été et hiver, et les km réels réalisés !

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Quelqu'un pourrait m'expliquer cette photo ?

 

26847620170423120410.jpg

 

J'ai remarqué qu'en mode sport, lorsqu'on régénère à la regen 1/2/3, la voiture utilise de la puissance moteur, alors qu'en régénération a 0, le moteur n'utilise pas de puissance moteur lors d'une régénération... Ce qui ne s'applique pas au régulateur (vérifié en mode sport)

 

Et lorsqu'on passe de regen 0 à 1/2/3, sans toucher à la pédale, la puissance moteur utilisé reste aussi à 0.

J'ajoute que l'ordinateur centrale affiche une régénération à -8 kw comme on peut le voir sur cette photo :

78400520170423120419.jpg

 

Pas très logique non ?

Je constate ça en mode sport mais je pense que ça doit faire exactement la même chose dans tous les modes !

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Je suis allez travailler hier et aussi bien à l'aller qu'au retour j'ai utilisé le mode sport pour "jouer" un petit peu.

En effet sur une nationale de ville limitée à 50 avec 0 intersection, 2 x 2 voies, je roule à 60-70 et je me fais dépasser par tout le monde même des camions!, qui plus est tous à droite sans se rabattre devant moi après m'avoir dépassé !!!

Bah, ni une ni deux, je reste a droite e mode éco, je remonte la file par la droite avant d'arriver au feux, du coup je suis en pôle position à droite avec quelques voitures qui se sont remises derrière moi, et une ribambelle à gauche, faut dire que la route comporte quelques trous sur la voie de droite, ça peut se comprendre. Waze m'indique 0 radar, je prie quand même, ...

Feu vert, pied dedans .... je les ai jamais revu, pourtant 9,9 de 0 à 100 c'est pas non plus extraordinaire, mais c'est surtout le 0 à 20-50 qui casse le moral des autres du coup ils abandonnent de suite.

2 km plus loin alors que j'avais ralentis à 90 pour le radar, v'la pas qu'un scenic de m... me colle au c...

ok, je me met à droite après avoir dépassé le radar en doublant une voiture, et voila mon Scenic qui commence à vouloir me doubler pleine balle en réaccélérant à l'entrée d'une côte de Nationale cette fois limitée à 90... et bien comme il a voulu me pousser peu de temps avant j'ai mis la gomme, et la encore j'ai vu ses petits feux s'éloigner dans mon rétro, ... la côte, le scenic n'a pas aimé !!!

Et puis je me suis remis à 90 après 15 sec et mon ami le scenic à la peine m'a redoublé , mais étrangement, plus sagement !

A moins d'avoir des grosses cylindrées de 200cv et de se foutre des lois, je préfère ma conduite pépère, même si j'ai toujours mon âme de pilote d’antan.

 

Résultat : je suis arrivé à la maison avec une conso de 12kw comme quoi même quelques petits excès ne pénalisent pas trop la conso à condition de garder les pieds sur terre. Et ce mode sport me convient parfaitement mais en mode cool, maintenant que j'ai vu ce qu'elle avait dans le ventre, je retourne en mode "je me traîne" comme certains aiment si bien le mentionner !

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Merci à tous pour vos réponses !

Oui effectivement le type de parcours que j'ai décrit doit correspondre grosso modo à 50-55 km/h de moyenne.

En fait j'ai l'impression que vous avez environ 30 à 50 km de plus d'autonomie que moi selon les conditions et le type de conduite...

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Merci à tous pour vos réponses !

Oui effectivement le type de parcours que j'ai décrit doit correspondre grosso modo à 50-55 km/h de moyenne.

En fait j'ai l'impression que vous avez environ 30 à 50 km de plus d'autonomie que moi selon les conditions et le type de conduite...

 

La leaf 30 a 30km de moins en cycle NEDC ( ne reflète pas la réalité , mais permets de comparer)

 

Le Cx de la Ioniq est excellent et aide beaucoup.

La Ioniq a autant d'autonomie qu'une zoé haut de gamme ( jantes 17 pouces) , pourtant la zoé a 10kWh de batterie en plus.

 

Rappel de liens :

http://pushevs.com/2016/11/23/electric-cars-range-efficiency-comparison/

 

http://pushevs.com/2016/11/24/hyundai-ioniq-electric-vs-renault-zoe/

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Je suis allez travailler hier et aussi bien à l'aller qu'au retour j'ai utilisé le mode sport pour "jouer" un petit peu.

En effet sur une nationale de ville limitée à 50 avec 0 intersection, 2 x 2 voies, je roule à 60-70 et je me fais dépasser par tout le monde même des camions!, qui plus est tous à droite sans se rabattre devant moi après m'avoir dépassé !!!

Bah, ni une ni deux, je reste a droite e mode éco, je remonte la file par la droite avant d'arriver au feux, du coup je suis en pôle position à droite avec quelques voitures qui se sont remises derrière moi, et une ribambelle à gauche, faut dire que la route comporte quelques trous sur la voie de droite, ça peut se comprendre. Waze m'indique 0 radar, je prie quand même, ...

Feu vert, pied dedans .... je les ai jamais revu, pourtant 9,9 de 0 à 100 c'est pas non plus extraordinaire, mais c'est surtout le 0 à 20-50 qui casse le moral des autres du coup ils abandonnent de suite.

2 km plus loin alors que j'avais ralentis à 90 pour le radar, v'la pas qu'un scenic de m... me colle au c...

ok, je me met à droite après avoir dépassé le radar en doublant une voiture, et voila mon Scenic qui commence à vouloir me doubler pleine balle en réaccélérant à l'entrée d'une côte de Nationale cette fois limitée à 90... et bien comme il a voulu me pousser peu de temps avant j'ai mis la gomme, et la encore j'ai vu ses petits feux s'éloigner dans mon rétro, ... la côte, le scenic n'a pas aimé !!!

Et puis je me suis remis à 90 après 15 sec et mon ami le scenic à la peine m'a redoublé , mais étrangement, plus sagement !

A moins d'avoir des grosses cylindrées de 200cv et de se foutre des lois, je préfère ma conduite pépère, même si j'ai toujours mon âme de pilote d’antan.

 

Résultat : je suis arrivé à la maison avec une conso de 12kw comme quoi même quelques petits excès ne pénalisent pas trop la conso à condition de garder les pieds sur terre. Et ce mode sport me convient parfaitement mais en mode cool, maintenant que j'ai vu ce qu'elle avait dans le ventre, je retourne en mode "je me traîne" comme certains aiment si bien le mentionner !

 

N'oublie pas quand même qu'il est strictement interdit d'accélérer quand une personne est entrains e te doubler....

 

http://www.legipermis.com/infractions/acceleration-pendant-depassement.html

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Non tkt pas je prends pas cela mal, juste que travaillant dans un service juridique, et n'étant pas exempt de tout reproche tu m'as bien remis à ma place, bien joué.

 

c 'étais pas un but méchant, ni remettre à ca place ......juste information car bcp de gens ne savent pas non plus

 

je n'oserais pas jugé de la situation car je n'étais pas la

ici, c'est monnaie courante en tous cas et parfois dans certaine situation dangereuse ( genre lors d'une insertion )

après chacun fais ce qu'il veux, mais attention quand même au autre...y a tellement d'accident...

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salut Jean-Yves.

 

Clairement dans le cadre d'une utilisation normale je tourne entre 12 et 14kW entre l'été et l'hiver. Soit entre 230km et 200km. sans faire particulièrement attention en appuyant un peu je baisse de 10km à 15 mon autonomie et si je suis trés vigilant je gratte 15km voir 20 km.

 

Quand a Frankie... Je fais pareil. je roule pépère mais quand un thermique me colle d'un air de dire que les électriques avance pas (c'est ma libre interprétation certes) alors je le dépose gentiment. et puis mon parcours ne demandant pas nécessairement une attention particulière sur ma conso je m'assure qu'il ne me rejoigne pas 2 min plus tard

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Bonjour,

 

j'ai la mienne depuis le 5/04 et sur le même parcours de 20km autoroute + 50 km de nationales avec traversée de 5 villages je suis entre 12.1 le soir et 16 kwh le matin (+200m de dénivelé) ...

 

Je me demandais si il y avait un moyen d'exporter des données depuis la voiture avec vitesse, altitude, etc...?

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Petit Hors sujet :

 

Conditions :

- autoroute

- de nuit

- temp extérieure 13 / 14°C

- réglage temp intérieure: 23°C

- régulateur a 138km/h , soit 133 / 134 km/h réel

- environ 20 km

- Vitesse stabilisée sans aucuns freinages ( via régulateur ou freinage manuel )

- initialisation ODB et mesure faite a vitesse stabilisée ( donc pas pris en compte l'accélération initiale )

 

Consommation ODB :

- Aller : 20.8 kWh/100km

- Retour : 22.4 kWh/100km

- en instantané , ça monte a 36 /38 kWh/100km

=> 21.5 kWh/100km de moyenne

 

Donc 130km/h compteur entre 2 bornes sodetrel sur autoroute c'est possible. Mais on gagnera du temps a rouler moins vite pour éviter une recharge sur 2.

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Bonjour,

 

j'ai la mienne depuis le 5/04 et sur le même parcours de 20km autoroute + 50 km de nationales avec traversée de 5 villages je suis entre 12.1 le soir et 16 kwh le matin (+200m de dénivelé) ...

 

Je me demandais si il y avait un moyen d'exporter des données depuis la voiture avec vitesse, altitude, etc...?

 

Exporter de la voiture non , mais j'avais vu des applis mobile qui enregistraient tout ça , manque juste la consommation a récupérer manuellement a l'arrivée.

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Petit test d'autonomie à 120 km/h sur autoroute

 

Sortie de chez moi

Issc11Ll.jpg

 

Jusqu'à l'entrée de l'autoroute il y a 10 km à 50 km/h. Sur autoroute cruise control à 120 km/h

 

 

Après 158 km recharge:

15,2 kWh/100, autonomie restante 18 km, 12% de baterie:

v6nTMq4l.jpg

em9ywqfl.jpg?1

 

Chargement jusqu'à 94% et la ioniq a chargé 24,34 kWh en 35 min.

oL7Hj0Jl.jpg

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Coool tous ses arrivages de nouvelles IONIQ avec leurs heureux propriétaires, welcome friends

 

C’est bouclé Frankie, + de 900kms à 50kmh de moyenne de manière à établir une moyenne significative conso de référence à 50kmh ODB de 10,3kWh/100km, ceci pour passer le cap des 7'000 kms avec une pointe de chauffage non désirée et deux démos en mode sport des plus décoiffantes.

Certains vont pouffer de rire, mais ce n’est pas évident de tenir les 50kmh de moyenne sur plus d’une semaine et sur 900 bornes. Certes j’ai bien vu la moyenne d’Alfniev à 96 km/h de moyenne mais ceci sur une courte distance. Quelles sont en général les moyennes de vitesse ODB sur une de vos semaines ou sur 500 ou 1000 kms ? Pour tenir les 50 ODB j’ai l’impression d’avoir roulé à +de75kmh de moyenne sans se trainer, bien au contraire, après l’ODB nous corrige de manière parfaite et ce qui est génial c’est que nous avons tous les mêmes outils embarqués

Je poste ci-dessous la photo comme Bafien après les remises à Zéro et l’affichage d’autonomie une fois la recharge effectuée.

657317700001.jpg

357773700002.jpg

 

Frankie et tous ceux qui veulent se tirer la bourre sur spritmonitor.de, adossé à un reporting et RAZ rigoureux, 2 ou 3 photos sont bénéfiques pour une meilleure et parfaite compréhension. En te remerciant Frankie car j’ai vraiment du mal à faire le lien entre les photos, commentaires et les consos enregistrés.

2849305002.jpg

Sur Spritmonitor je fais comme Bafien, moyenne ODB avant la Remise à Zéro x nombre de kilomètres divisé par 100 (Photos en lignes, c’est simple, rapide et carré)

Ce coup-ci donc 10,3x901.2/100=92.82 de conso à reporter dans la feuille Spritmonitor et on retrouve bien les 10,3 de conso moyenne ODB recalculés par le site spritmonitor.

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Petit Hors sujet :

 

Conditions :

- autoroute

- de nuit

- temp extérieure 13 / 14°C

- réglage temp intérieure: 23°C

- régulateur a 138km/h , soit 133 / 134 km/h réel

- environ 20 km

- Vitesse stabilisée sans aucuns freinages ( via régulateur ou freinage manuel )

- initialisation ODB et mesure faite a vitesse stabilisée ( donc pas pris en compte l'accélération initiale )

 

Consommation ODB :

- Aller : 20.8 kWh/100km

- Retour : 22.4 kWh/100km

- en instantané , ça monte a 36 /38 kWh/100km

=> 21.5 kWh/100km de moyenne

 

Donc 130km/h compteur entre 2 bornes sodetrel sur autoroute c'est possible. Mais on gagnera du temps a rouler moins vite pour éviter une recharge sur 2.

 

 

Merci pour ce retour.

Cependant cela me parait très élevé quand même !

Il y a un gouffre entre 120 et 130 ...

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@hubi je suis à 50km/h de moyenne sur 3000km car très très peu de ville et avec une voiture qui reste souvent allumé 10/15min au soir en attendant le fiston à l'école

Avec 10/12° le soir et 2/3 le matin je suis à 12kwh/100km

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Bafien Je ne pourrais répondre que dans la semaine pour les deux dernières propositions? Je me réjouie pour le resto

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Bravo pour ta contribution

Tu n'a pas répondu au Doodle pour se croiser un vendredi soir...

 

Bafien Je ne pourrais répondre que dans la semaine pour les deux dernières propositions? Je me réjouie pour le resto

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@hubi je suis à 50km/h de moyenne sur 3000km car très très peu de ville et avec une voiture qui reste souvent allumé 10/15min au soir en attendant le fiston à l'école

Avec 10/12° le soir et 2/3 le matin je suis à 12kwh/100km

 

Ah oui Djoul, les 2 kWh d'écart tu les dois probablement au chauffage, comme le fiston arrive derrière

 

Chez nous c'est bientôt l'inverse, cela sera nos enfants qui nous chercheront à la maison de retraite

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Certes j’ai bien vu la moyenne d’Alfniev à 96 km/h de moyenne mais ceci sur une courte distance. Quelles sont en général les moyennes de vitesse ODB sur une de vos semaines ou sur 500 ou 1000 kms ?

 

Entre 65 et 75 km/h de moyenne. La chasse aux pokestop , ca tue la moyenne

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.