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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi, par sms : je vais tomber en panne…

Elle : Ok, mais d’abord tu rentres, les gamins sont au taquet, j’en peux plus !

Bon, c’est vrai qu’a 1 mois et ½ du terme, y’a des choses qui passent pas

 

Le pire reste à venir, panne de batterie quand tu emmèneras Madame à la maternité le Jour J

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Le plus compliqué c'est qu'il faut s'habitué à rouler en VE comme en scooter, c'est à dire avec peu d'autonomie, c'est pas encore rentré dans les mœurs de recharger pour chaque trajet autour de 200km...

Bon j'avoue, même aussi efficient soit-elle, on devrait pouvoir envisager 300 km au moins tranquille en roulant normal, ça viendra, profitons avant tout de la fiscalité les premiers ... car ça ne durera pas, même si on a encore le temps de voir venir.

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Bravo pour ta persévérance !

Tu a réussi à tomber en panne..

Ouais, c'est les 2 trajets le matin qui m'ont mis dedans. Ça grimpe légèrement (faux plat), pas de place à la roue libre donc j'appuie quasi tout le temps et les températures fraîches n'aident pas.

Le soir, ça va je suis maintenant à 11 et quelques fois très proche de 10 (10.3kWh/100km), même sur le coup de la panne, j'ai tellement ralenti que j'ai fait du 9.2

Bon, voilà, j'ai vu tous les messages d'alertes et en couleurs ! Mieux que dans le manuel

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Tu l'as poussé sur combien de mètres ?

Il n'est pas trop conseillé de faire rouler la voiture non allumé, sauf si les roues avants sont en l'air.

 

Pourquoi n'avoir pas profiter de l'assistance Hyundai qui t'aurais emmener sur la borne la plus proche ou chez toi ?

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Tu l'as poussé sur combien de mètres ?

15m au point mort, elle était allumée.

C'est pas limité les dépannages? Bête de gâcher une cartouche pour si peu.

 

Je n'est vue aucune limite sur le nombre de dépannage sur le livret d'entretien donc je comprend pas comment ils pourrais nous imposer une limite

 

Enfin c'est plus rapide de pousser sur 15m que d'appeler et d'attendre un dépanneur...

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Après le message d’alerte à 3% d’autonomie restante, puis 2%, puis 1% et j’en passe les tortues, les petites, les grosses, les batteries oranges... bah y’a pu rien : logo batterie rouge sur le gauche du compteur

 

et dire qu'avant, un simple voyant orange "réserve" et une gauge à zéro était suffisant ... ils sont durs de la feuille, les conducteurs d'électriques pour ignorer une échéance inévitable !

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Pourquoi n'avoir pas profiter de l'assistance Hyundai qui t'aurais emmener sur la borne la plus proche ou chez toi ?

 

parce qu'ils mettaient 1h à arriver ... et t'as toujours pas chargé après.

Bonjour

et un camion de dépannage c'est hyper polluant

tout le contraire de l'esprit VE

Patrick

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C'est vrai que le mazout ça pollue mais pour la panne sèche faut sacrément le vouloir en témoigne ma photo ... un kilométrage de VE aux alentours de 220 km sauf que en fait c'est 1226 km et me reste de quoi faire plus de 200 ... aller j'en profite, le tableau de bord est d'une autre époque et elle part bientôt a la casse, c'est mon dos qui va être content !a15c60a3b83c62fca5e1b3c5a9cb8bb9.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

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ahhh il me manque presque ce tableau de bord .... et moi qui attendait que le voyant d'essence s'allume pour voir jusqu'où je pouvais aller sur un plein.... y a pas de voyant.

 

1716km de mémoire, et j'ai mis 76l dans le réservoir de 75l

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Oui, j'ai jamais cherché a faire plus que 1300 ... mais oui 1500 faisable, 1700, bravo, quand au réservoir de 70l. En appuyant sur la purge d'entrée de réservoir en effet on peut remplir la zone d expension réservée a la dilatation lors de forte chaleur ... sur mon alhambra qui a le même réservoir, je met 70l plus un bidon de 10l. ... !!! .... la seule fois ou j'étais limite panne sèche c'est quand je l'ai acheté... j ai fait le plein en arrivant limite ... le demarreur a du pomper légèrement ...il y 16 ans

...sinon avec mon alhambra tdi je fais 840 km avec coffre de toit et il me reste 1/4 de réservoir ... a 135 kmh

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bonjour

les conversation sur les conso des th ne sont pas les bienvenue sur ce forum

merci

Patrick

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Hello Frankie

Tu ne devrais pas avoir de mal à prendre la tête en matière d’autonomie moyenne sur http://www.spritmonitor.de , car nous ressentons une grosse différence à ce niveau depuis que les températures évoluent positivement.

Je suis en passe d’améliorer ma moyenne au 1‘000kms sans pour autant me trainer sur la route.

Mon souci c’est que la moyenne est impactée par les derniers mois en comparaison de ceux qui vont avoir l’avantage de débuter au printemps

Good Luck guys, you’ll do it.

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C'est clair que l'impact positif des températures est flagrant

Ce matin mode sport car horaire à tenir : que 14.4kWh/100km

Et hier soir, 10.3

 

Pour Hubi qui taquine les 260km, je pense que tu vas nous présenter bientôt de bons résutats.

 

D'ailleurs, ce matin je me suis surpris à faire de bon score éco en mode sport : la roue libre dure plus longtemps.

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Oui Bafien, tes moyennes par températures négative étaient parfaites en comparaison avec d’autres VE, Tesla included, mais en terme de moyenne générale l’historique est un fardeau à trainer.

Tout a fait Bonniewae, le cap des 260kms est déjà dépassé avec 261kms (post du 21 mars page35), et ce qui était un cap difficile à dépasser devient une distance tout à fait abordable de façon régulière de par l’évolution des températures.

Si l’amélioration continue de la sorte, on pourra passer le cap des 300 kms cet été sans soucis, je tenterais le coup pour transformer l’essai fin juin début Juillet.

Bien qu’on ait un sacré client qui arrive qui le fera probablement avant Frankie1971.

Et si tu pousses la barre à ce niveau…. Je me fâcherais, looolllll

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Bonsoir

 

Je reviens sur l'histoire du dépannage par Hyundai.

 

Je recherche en ce moment une assurance qui prends en charge la panne de carburant (Electrique dans notre cas )

Y a pas beaucoup d'assurance qui le font ... Trouvé que MACIF pour l'instant.

 

Mais ... si je comprends bien ... Hyundai "offre" cette assistance ??

Pour quel raison ? Je ne pense pas que ce soit dans le cadre de la garantie !?...

Ce la marche pendant combien de temps ? 5 Ans de la Garantie voiture .. 8 ans de la garantie Batterie ?

 

PS : Je n'ai pas encore la voiture .. donc pas les papiers de garantie qui vont avec...

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Oui Hubi, ca sera avec plaisir que je jouerais, maintenant je vais lâcher un peu le Forum, histoire de la faire venir plus rapidement, les jours sont des mois .... d'attente ... ... ...

Mais mon jeu préféré sera certainement d'aller le plus loin possible, le plus vite possible, soit 250 km à 75 de moyenne par exemple, ça, ça sera LE challenge !!!

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Bonsoir

 

Je reviens sur l'histoire du dépannage par Hyundai.

 

Je recherche en ce moment une assurance qui prends en charge la panne de carburant (Electrique dans notre cas )

Y a pas beaucoup d'assurance qui le font ... Trouvé que MACIF pour l'instant.

 

Mais ... si je comprends bien ... Hyundai "offre" cette assistance ??

Pour quel raison ? Je ne pense pas que ce soit dans le cadre de la garantie !?...

Ce la marche pendant combien de temps ? 5 Ans de la Garantie voiture .. 8 ans de la garantie Batterie ?

 

PS : Je n'ai pas encore la voiture .. donc pas les papiers de garantie qui vont avec...

Chez Nissan, c'est valable la première année (si je ne me trompe pas).

Je pense que tous les constructeurs, doivent faire à peu près pareil !

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